FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @frenchys_1992.

Je pense que « ampliation » du decret est ce qui est fourni par la prefecture au moment de la ceremonie (ou envoyer par la poste dans la situation actuelle).

Mais une copie de decret (impression de la 1ere page et la page avec votre nom suffira) est generalement accepte. C’est ce que j’ai fait.

Vous etes dans quel decret ? Vous l’avez peut-etre deja dit, mais c’est difficile de se rappeler parmi de nombreux messages. C’est plus simple si vous le mettez dans votre profil.

2 « J'aime »

@frenchys_1992 personnellement je pense imprimer seulement la couvertue + ma page

1 « J'aime »

J’ai donné comme référence la dernière demande du 27/05.

1 « J'aime »

Bonjour es ce que je peut faire la demande de mon ADN aujourd’hui svp??

merci.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

@Davi, welcome cher nouveau compatriote. Non, malheureusement vous devez encore patienter au moins 2 ou 3 semaines. Mais avec le covid ce sera peut-etre plus car ceux sur les décrets avant vous n’ont pas encore eu leurs demande d’adn satistaite, en majorite, jusqu’ici

2 « J'aime »

Merci bcp pour votre réponse. C’est très gentil.
Je me le note pour l’ampliation. :smiley:

Je viens de mettre à jour mon profil, mais je ne vois pas si ça apparaît -> naturalisé du décret no. 10 du 24/03/2020. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour la réponse. Vous êtes adorable.

1 « J'aime »

Libérée ! Délivrée !

Ca y est ! Enfin une réponse positive pour ma nouvelle demande d’adn faite le 26 :

"Votre demande numéro ×××××× du 26 mai 2020.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

2 « J'aime »

Bonjour @Davi bienvenue au FORUM 2
Comme vous pouvez lire plus haut il ya un problème avec les ADN ils ont 2 mois de retard
J’ai été naturalisée le 13 mars et ma demande ADN n’est toujours pas satisfait je vous invite également à lire le témoignage de @souha qui vient de recevoir un mail de SCEC lui disant d’attendre encore 10 jours avant de recommencer sachant qu’elle a été naturalisés depuis Mars également…
Donc mon conseil attendez minimum 2 ou 3 semaines avant de demander votre ADN

1 « J'aime »

Bonjour @Rosebonbon. C’est super.

Vous etes aussi de decret 10 ? (Je n’ai pas trouve l’info dans votre profil.)

1 « J'aime »

Bonjour @souha
Peut que tu aurais du donner le numéro de l’une de tes anciennes demande pour qu’ils puissent voir depuis quand tu attend

Félicitations @Rosebonbon :tada::tada::tada::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci ma belle @Missllolita

Oops ! Je croyais l’avoir mis sur mon profil. Décret 10
@grekar

2 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme j’ai fait des photos au photomaton et refusées. Pourtant ma soeur m’avait dit d’aller chez un photographe mais j’ai choisi la facilité. J’ai du attendre la fin du confinement pour prendre rdv et ramenez les nouvelles photos alors que si j’avais suivi j’y serais allé pour récupérer mes cni/passeport

2 « J'aime »

Bonjour @Gassou94 merci pour ton témoignage

Du coup @hsouna ne prenez pas le risque :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne suis pas d’accord ! j’ai toujours fait mes photos au photomaton (en respectant les consignes) et je n’ai jamais eu de problèmes et ceci depuis 9 ans. Pour ma demande de CNI et de passeport, aucun souci pour ma photo prise au photomaton.

1 « J'aime »

A mon avis, les photos photomaton sont refusées quand le fond est blanc. Or il faut un fond bleu clair ou gris clair.
@Missllolita @Hope44
Mais moi perso, je suis passée par un photographe pro

2 « J'aime »

Le problème c’est que j’ai effacé les accusé de ma boîte mail. J’ai juste celle du 27/05

1 « J'aime »

Peut-être bien ! Après, la voix robotique vous précise qu’il y a 2 types de photos, il faut choisir photos pour pièce d’identité et passeport.

2 « J'aime »

C’est vraiment Dommage… @Souha