Bonjour,
Je suis naturalisé depuis décembre 2019.
Ma cérémonie Officielle prévue en mars 2020 a été annulée à cause du covid.
Aujourd’hui j’ai reçu un avis de passage lettre recommandée avec la mention « Naturalisations ».
D’autres personnes dans ma situation ?
Un peu stressant tout ça !
Bonjour @Abraham_de_Moivre
Oui c’est normal ils envoient le livret par la poste car les cérémonies ne vont pas avoir lieu
Merci Missllolita.
Vous tenez cette information de source sûre ?
Peu importe, vous réduisez mon stress, bien que je n’ai aucune raison d’être inquiet.
cest normal de prendre de tes nouvelles
courage pour le boulot.
tu as les weekend pour te reposer un peu jespere ;
et les demarches de naturalsiation tu en es ou toi?
oui 30 juin la, cest juste, n oublie pas , il s ecoule un mois environ entre la parution du JO et la reception des docs à la pref.
JE TE recommande meme de prendre au moins 3 rdv dans différentes mairies, les delais des rdv etant assez longs , tu peux anticiper maintenant;
par contre a la mairie de castanet , ils exigent le pv de restitution de titre de sejour, la prefecture a toulouse m a aussi confirmé qu ils me donneront le pv de restitution de titre de sejour si je viens chercher les docs piur faaire fabriquer ma carte et passeport
jai lu ici que d autres mairies ne le demandent.
L’essentiel c’est que le nom paraisse pour les papiers on verra après . Mon titre de séjour expire en 2022 c’est pas ça qui me bloquera même si juridiquement il sera plus valide (présentation de faux papiers ?
)
Oui oui c’est certain @Abraham_de_Moivre je ne sais plus le nom des personnes mais plusieurs personnes l’ont reçu et partagé ici même au FORUM 2
hahaa!
non tkt, une fois que ton nom apparaît, la prefecture t envoie une convocation pour la ceremonie de naturlisation qui a lieu 6 mois apres le JO .
Donc soit tu veux faire vite tes papiers Français et tu vas recuperer donc les docs a la pref, soit tu desires attendre recevoir ces docs lors de la ceremonie de naturlisation en question.
La pref donne le choix ;
ceux qui ont des cartes de longue duree peuvent attendre, ou PAS
@Gigidu31 en ce moment même le week-end je bosse un peu pour rattraper le retard…
Sinon ADN vient d’être satisfait hier
Et aujourd’hui dépôt CNI et PP en MAIRIE
ah ouais le depot deja? super!!
tu as reçu l attestation de depot j suppose?
d ici fin juin avec un peu de chance tu les auras ces papiers!!!
Bonjour @Catanosy et bonjour à tout le monde . Donc si je comprends tu as carrément envoyé un mail à SCEC pour leur demander de t’envoyer l’ADN?
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien.
Petit message pour vous dire que mon ADN a également été satisfait. Un jour après la demande que j’ai faite (Pou info, je suis du décret 10 - 24 mars). Maintenant à voir pour la suite.
@Missllolita félicitations pour l’ADN et la suite !
Bon courage dans vos procédures, les naturalisé(e)s. ^^
@DE-FRANCO oui je suivi le model de @Missllolita j’ai envoie le mail hier je eu la réponse ce matin première heure .
Salut à toutes et à tous,
J’ai reçu mon ADN hier. Demandé le 29/05.
Je suis du décret 11 - 28/03
Bonjour les amis,
Je viens de lancer l’acte de naissance sur Dali: Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
- est-ce qu’on peut réserver et aller au RDV des mairies sans le courrier du ministère, et sans avoir reçu l’ADN ?
- On peut réserver des RDV dans plusieurs Mairies en même temps ?
Bonjour tout le monde !
Oui vous pouvez caler des rdv dans plusieurs mairies.
Pour ce qui est des pièces à fournir, la bonne réponse est : tout dépend de la mairie qui vous reçoit. Le mieux c’est d’appeler et leur demander les pièces que vous devez apporter.
Certaines mairies se contenteront de l’impression du J.O en ligne avec la 1ère page + la page mentionnant votre nom.
D’autres exigeront l’ampliation du décret (remis uniquement par la préfecture).
D’autres encore se contenteront de la lettre du ministère.
Alors que les autres demanderont la lettre du ministère et l’ampliation du décret.
Pour information, les actes de naissance ne sont plus obligatoires. Ils nous permettent (à nous ici sur le forum) de savoir si oui ou non notre dossier de demande d’adn aboutira.
J’espère vous avoir éclairé(e)
Excellente journée.