FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour kanou1
Moi personnellement j’ai mis sécurité sociale et ma demande est satisfaite

3 « J'aime »

Coucou @Missllolita j’espère que tu vas bien
Stp peux tu aider @shaca je lui donné une réponse sur le privé mais je ne suis pas très sure. Merci

2 « J'aime »

@Souha
C’est quoi la question ? Sur quel FORUM ?

Il l’a posé juste en haut y’a à peine 30 minutes

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Souha c’est gentil :blush:

1 « J'aime »

De rien je crois j’espère que @Missllolita va t’aider

2 « J'aime »

Bonsoir @shaca
Si vous avez fait un mail à SCEC je pense qu’ils vont vous répondre rapidement et vous rectifier votre ADN…
Pour moi il est préférable d’attendre la rectification de votre ADN AVANT de faire votre demande de CNI et PP j’ai peur que si vous déposez le dossier en MAIRIE et en même temps SCEC rectifie votre ADN j’ai peur que ça bloque quelques part chez la préfecture… d’autant plus que l’information erronée risque de rester dans les tuyaux de la préfecture

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita pour ta réponse, je vais suivre tes conseils. C’est très gentil

2 « J'aime »

bonsoir @kaou1

Motif : sécurité sociale.

Mais certains choisissent « certificat de nationalité ».

Mais perso je vous conseille " sécurité sociale" parce que souvent ils disent aussi qu’il n’y en pas besoin pour le cnf.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai déposé mon dossier au Novembre 2019 a Bobigny. Toujours en instruction à la préfecture.ile y’a des personnes comme moi.
Après le demande j’ai entré au pays je fait le mariage religieuse. La ma femme est enceinte de 5 moins. Je n’est pas déclaré au préfecture. Qu’est-ce que je peux faire.

Bonsoir @Masumbd, Il vaut mieux poser votre question dans forum 1. Il faut absolument declarer votre mariage a la prefecture, avec l’acte de mariage. J’espere que votre epouse est en France avec vous. Sinon ils considerent que votre centre d’interets familliaux n’est pas dans le pays. Il suffit de declarer votre enfant a la naissance, avec l’acte de naissance. Pas besoin de declarer la grossesse (felicitations d’ailleurs !).

1 « J'aime »

Bonjour
Mariage religieux veut dire pas d’acte de mariage, votre bébé va naître au plein procédure, je pense que votre femme est à l’étranger, donc quand vous envoyer un acte de naissance ils vont demander le titre de séjour de votre conjointe, donc vous l’avez pas et vous risquez un ajournement …

1 « J'aime »

Bonsoir @Masumbd
Désolée de vous dire ça comme ça MAIS
Vous pouvez dire au revoir à la naturalisation…

1 « J'aime »

Bonjour @shaca ,

J’ai reçu également mon ADN hier et il comporte une erreur …
Vous l’avez signalé à quel adresse mail ?

Je comptais les appeler aujourd’hui pour signaler l’erreur.

Merci par avance

Bonjour @anon95730755, j’ai envoyé le signalement à l’adresse suivante : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr. Ils sont trompé à quel niveau, nom et prénom ou les date lieu de naissance ?

1 « J'aime »

Par contre je ne suis pas sure qu’ils répondent au téléphone. Essai de les joindre et tu me diras stp. Désolé je peux te tutoyer ?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
alors en fait c’est au niveau des noms de mes parents … je ne pense pas que ça ait une incidence au niveau du passeport et cni car la filiation n’y figure pas.
Par contre il faut bien le signaler je pense.

2 « J'aime »

Bonjour,

Bien sûr, on peut se tutoyer.
Je te tiens au courant si jamais j’ai une réponse !

2 « J'aime »

Ça marche, je te dirais aussi si j’ai des nouvelles. Après je pense suivre les conseils de @Missllolita car en demandant les pièces d’identités la préfecture, récupérer kmm un extrait de ton acte de naissance pour compléter ton dossier (supposition), donc je me dis pour éviter des incohérences dans le futur, vaudra mieux attendre la correction.

1 « J'aime »

Je comprends, c’est vrai comme tu as pas fait la demande encore, faut le faire avant, tu as raison @Missllolita .
Moi c’est un peu particulier car mes deux pièces d’identité sont déjà en production (étape 3 sur ants)
Bref, on verra bien.

Quand on croit que c’est fini les démarches administratives …et ben non haha ^^

2 « J'aime »