Bonjour, j’ai reçu un mail que mon ADN est établi aujourd’hui. Af 20/02.
Bonjour mouni58 je appelle aujourd’hui pour savoir si mon acte de naissance est établi ille mon dit que pas encore mais la dame m’a dit elle vont me envoyer une projette de acte pour valider c’ Normal ça elle m’a dit comme quoi c’ Pour la mariage merci
Bonjour il disent sa à tout le monde pas dans tout les cas le projet d acte moi la dame ma dit que je vais le recevoir et après il à été valider directement sans projet
bonjour
felicitation
mon af date de 23/02 j aimerai bien savoir si scec il vous envoyez e mail sans que vous les contacter ??
vous avez fait la demandf sur dali svp?
merci d avance
bonjour
esr ce que je peut contacterscec qu avec mon numero minist ou bien il faut que je m inscris d abord sur le site dali ???
Coucou tout le monde
Donc finalement, j’ai été à la cérémonie aujourd’hui à la préfecture. J’ai récupéré ma déclaration de nationalité française et ce qui est bien maintenant c’est qu’ils m’ont laissé ma carte de séjour au cas ou j’ai besoin de voyager. Pour le passeport et CNI, la dame m’a dit qu’il faut impérativement attendre le ADN, elle m’a également dit que je vais le recevoir par courrier normalement d’ici deux ou trois semaines. Egalement, elle m’a dit que c’est pas obligé de recevoir un PAN, et qu’il ne font ça qu’au cas ou ils ont un doute sur la façon d’ecrire un nom ou prénom ou s’ils doutent d’une lettre… etc…
Donc les amis, j’ai pas le choix, je doit attendre d’avantage…
bonjour
hafhaf bein c une chose faite
d apres sta12 son adn est etabli aujourd huit alors que son af est de 20/02 a mon avis notre adn il va etre etabli le matdi si tt va bien et en va les recevoir le samedi prochain (le 14) ou bien au plus tard le 21/04
maid vraiement j ai un pressentiment qu on va les recevoir le samedi prochain
En fait ils m’ont envoyé un mail hier pour demander si je veux abondoner 2 eme prenom ou pas, j’ai repondu ce matin et dans 1h j’ai reçu un mail que c’est bon adn établie aujourd’hui. Moi meme je n’ai pas contacté et je ne me suis pas inscrit sur site de dali
Hello yaya3
Bah j’espe Qu’on va les recevoir viiite lol
Tu as été a la cérémonie sinon?
bonsoir , en ce moment j’ai beaucoup de travail c’est pour ça je répond un peu tard
pour cni et pass j’attends le mail de la mairie pour aller les chercher et sa fait déjà 15 jours , ça va pas tarder.
ah ok d accord je comprend mieux et merciii hafhaf c est pour lundi la ceremonie inchalah
bonsoir , c’est comme le cas de lilalilou tu attends environ 4 a 5 jours si tu reçois rien du tout sa veut dire il y as pas de pan.
parce que le pan tu reçois directement un mail de ton rédacteur le même jour quand il prends la décision ,mais pas au téléphone de la dame qui donne les renseignement
Merci mouni58 en fait la dame m’a dit que je aller la recevoir dans le boite ou lettre en fait je comprends pas aussi je vois que ille as de gens que à de af les 20/02 leur acte est établi moi je suis les 19/02 la dame m’ Dit ille les en contruction je comprends pas
comme je t’ai dit ne te casse pas la tête attends quelques jours s’il y as rien rappelle comme elle à fait lilalilou
Bonjour tout le monde
Je suis un nouveau membre sur ce forum, je me suis inscrit sur le site depuis une dizaine des jours, j’ai pris le temps à vous lire avant de poser mes questions, j’ai eu une très bonne idée sur les démarches.
Grand merci à tous ceux qui ont pris le temps à nous renseigner.
j’ai une question a vous poser et j’espère trouver la bonne réponse cz vous
j’ai eu mon entretien a la préfecture le 11 janvier 2018 et le 02 mars 2018 j’ai reçu un courrier de la préfecture (c’est le formulaire que j’ai signé le jour de l’entretien m’a été retourné )
qui m’informe que la nationalité française m’a été accordée et que la déclaration a été enregistrée le 19 février 2018 et le numéro de dossier est le : 2018DX002XXX
sur le forum tout le monde parle d’un avis favorable de REZE alors que moi le courrier est envoyé par la préfecture
je voudrai savoir si je recevrai un autre courrier de REZE ou pas?
quelqu’un peut me dire j’en suis ou d’après ses infos ?
que dois -je faire après cette étape ? demander mon ADN ou attendre le JO?
merci de m’avoir lu et merci pour vos réponses.
Bonsoir
Je trouve ton dossier et le cas unique dans ce forum parceque après l entretien la préfecture envoi dossier à reze qui donne avis favorable et enregistre la déclaration et reze pour moment traite les entretien passé en mois de novembre 2017
Félicitations besak ce que t à reçu c est déclaration nationalité et pour ton acte de naissance il contacter état civil à Nantes coordonnées en haut de la page
Et pour déclaration y’a pas de journal officiel c est juste enregistrement
Félicitation BESAK-25 vous êtes de quelle préfecture ? comme vous avez dit lilalilou c’est une première il y a surement une explication à cela
@Lilalilou
Merci pour votre réponse,
Je vous donne plus des détails peut être sa peut aider quelqu’un et enrichit le forum
!
En fait, la lettre de la préfecture m’informe que je viens d’aquerire la nationalité française conformément à la déclaration…) avec cette lettre on m’a retourné le formulaire que j’ai signé avec la dame qui m’a reçu pour l’entretien,une étiquette a été collée tout en dessous, cette étiquette contient le numéro du dossier et la date d’enregistrement signée et tamponner par le sous directeur de l’accès à la nationalité française.
Après réception de ce courrier j’ai adressé un mail au service naturalisation de la préfecture pour demander confirmation, le lendemain j’ai reçu la confirmation par mail et m’invite à la cérémonie qui sera organisée plus tard.
Voilà voila
Merci @kim52
Je suis de Besancon (le Doubs 25)
Je pense demain je vais contacter la SDANF pour mieux comprendre
Surtout que je ne sais pas quoi faire après ce courrier !