FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour @Simo28 en ce qui me concerne j’ai contacter hier 2 mairie près de chez moi et les
Deux m’ont demander pour pouvoir déposer une demande de PP et CIN faut ramener un l’un des 2 justificatif de naturalisation soit la déclaration ou soit un extrait de naissance français pour le mail qu’on a reçu de la part de Sdanf comme quoi la déclaration de naturalisation à était enregistré pour la mairie c’est pas une preuve malheureusement

J’ai contacter la préfecture qui me confirme qu’ils ont bien ma déclaration mais qu’ils ne peuvent pas me la donner pour le moment parce qu’il accueil personne à la préfecture pour les raisons sanitaire ils m’ont demandé d’attendre un peu et qu’il vont me contacter pour me donner un rendez vous pour me déplacer et concernant mon ADN pareil comme toi il n’est pas encore établi je sens que Cva être long cette histoire il faudra s’armer encore de patience force à tous ceux qui sont dans le même cas que nous @Simo28

Oui c’est pareil que toi j’ai appellé la préfecture ils ont ma déclaration mais il veulent pas me la donné ni l’envoyer, pour mon rendez vous a la mairie je vais leur donné la carte électoral et imprimer les emails que j’ai reçu après on verra qui ce que ça va donner

Oui tu peut tenter si tu ve en tout cas moi à la mairie on m’a bien dit que soit la déclaration soit l’extrait de naissance autre choses à part ses deux document ça passera pas donc je vais attendre Bn courage @Simo28

Normalement, on a plus besoin de donner d’acte de naissance pour les mairies dématérialisé mais je comprend pas pour quoi d’autre mairie le demande mais bon on peut rien faire merci pour vos message de soutien et pour vos réponse je vais vos tenir au courant @Kismou

Bonjour les amis ,j espère que vous allez bien
Pour demander un passport pour la première fois l’acte de naissance est obligatoire et la déclaration toute seule ne suffit pas c’ est-ce que m’a répondu l’ambassade. Malheureusement la SCEC a tardé pour établissement des actes . Bon courage

Bonjour ça va et vous ? Ça dépend des mairies il y’a un dans ce forum il a imprimer le mail qui dit qu’il est français comme justificatifs et la mairie a accepté donc voilà j’espère que je vais avoir la chance @Rihaam

Bonsoir @Michou2020 j’espère que tu te portes à la merveille. Dis moi t’en es où avec tes pièces d’identité???

@Nahas et tout le monde, sur le site je suis toujours au 3 ème étape, mais ce lundi dans la matinée j, ai eu quelqu’un de la mairie qui m, a dit qu, ils les ont reçu. Malheureusement toujours pas de SMS qui m, invité à aller les retirer.
Comme d, hab je vais tenter d, y aller car je serais pas loin de la mairie samedi matin. Voilà voilà.
Et toi @Nahas ?

Moi ça y est @Michou2020 j’ai mon Passeport et CIN ainsi que ma déclaration Dieu merci.

Super. Moi d, ici quelques jours. Je te redis. Belle journée à toi et à toute la famille natur…

Bonjour j’espère que vous allez bien ? J’ai lu que vôtre passport et carte d’identité sont prêt et qu’il vous reste juste le SMS pour les récupérer jes suis content pour vous j’avais une question comment vous avez eu votre déclaration et quand vous avez passer le rendez vous pour le dépôt de dossier à la mairie il vous on demander quoi comme justificatif pour la nationalité, merci par avance et félicitations pour vous @Michou2020

on t’a déjà répondu à tes questions, mais je vais le refaire :
Si tu regardes les conditions sur le site service public , il faut un document qui prouve que tu es francais
il y en a trois , Acte de naissance, décalaration de nationalité ou certificat de nationalité
Pour ceux qui ont réussi à déposer leur dossier avec une copie d’un mail , ils sont chanceux,ou l’agent à la mairie était de bonne humeur, un email n’a jamais été un justificatif de quoi que ce soit
Pour la déclaration, tout dépend de la prefecture et sa facon de s’organiser/gérer , moi on m’a convoqué pour aller la chercher , d’autres l’ont recu par courrier
Pour aller chercher CIN/PASSEPORT , normalement ils t’envoient un sms avec la date du RDV , moi perso je les ai contacté puisque j’ai besoin de mes pièces ASAP , et du coup j’ai eu RDV ce vendredi à 11H.

Je viens de passez mon rendez vous ils ont refusé mon dossier effectivement tu as raison, j’ai pas de chance

Je te l’avais dit @Simo28 sans la déclaration ou l’extrait de naissance tu pourra pas faire ta demande mieu vaut que tu patiente un pu en attendant que tu reçoit l’un de ses 2 document

Ils t’ont dit koi à la mairie @Simo28???

Oui t’avais bien raison j’avais tenter la carte électoral au début il m’ont d’accord après il m’ont dis faut mieux la déclaration ou l’adn sinon votre dossier serai bloqué du coup je suis obligé d’attendre sachant que la préfecture de tours m’a dit qu’il ont transmis ma déclaration à la préfecture de ma région @Kismou

@Simo28, merci Simon. Pour ma part la déclaration je l, ai eu à la préfecture directement. Je n, avais pas de rendez vous j, ai passé au hasard et ils le l, ont donné.
Ils le juste demande le titre de séjours, n, exige pas de signature.

1 « J'aime »

Courage @Simo28, patienter un peu ça viendra rapidement. Le plus dur est est passé

Slt à vous,
Dommage, moi j’avais que le mail comme preuve et l’agent a accepté. Et j’attends toujours ma déclaration… mais j’ai eu la chance j’attends maintenant le fameu SMS pour aller récupérer mes pièces d’identités.
Courage z🙏🏾

1 « J'aime »