FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Salut Mocoul toutes mes félicitations, on est content que les choses avancent bien. Moi j’ai RDV demain pour dépôt dossiers à la mairie mais sans la déclaration ni ADN j’espère qu’ils vont accepter mon dossier. Mes RDV’s ont été reporté 2 fois et cette fois je croise les doigts. ???

@Nakhla44 bon chance pour demain tiens nous au juste svp

Merci je suis content pour vous aussi bientôt ça sera fini pour tout le monde

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien. Ce matin vers 11h30 j’ai été à la préfecture de ma ville et j’ai retiré la déclaration sans rendez-vous c’était trop facile pour une fois, pas de monde sur la file d’attente c’était trop bien j’aurais dû faire ça bien avant. Cet après midi je vais pouvoir déposer mon dossier CNI & Passeport, voilà les news de ma journée. Je souhaite des AF’s à ceux et à celles qui attendent, félicitations aux nouveaux et nouvelles naturalisés et bonne continuation pour tout le monde.

Félicitation @Nakhla44 c’est une très bonne nouvelle ça c’est bien passer à la préfecture ? Et à la mairie ??

Slt @Nakhla44 félicitation. Du coup tu pourras aller à la mairie sans stress. Bonne continuation

@Nakhla44 tu es de la préfecture de Nantes j, imagine. Oui comme j, ai dit il le donne si on se présente aux heures d, ouvertures. Bonne chance à toi

Félicitations je suis content pour vous enfin vous allez être soulager après ce stress au bout d’un an et demi, j’ai voulu savoir quand vous avez eu la déclaration vous avez signé un document qui dit que vous perdez votre nationalité d’origine, ou vous gardez les deux nationalités merci par avance bon courage pour le reste @Nakhla44

Saluuut, @Michou2020, @Mocoul, @Kismou, @Blackbeard, @Simo28, @Hassan2, @Lazaret18, effectivement j’ai déposé mon dossier à la mairie tranquillement ça s’était bien passé. C’est ça @Michou2020 je suis de la préfecture de Nantes comme toi, c’est sans contraintes ils m’ont donné ma déclaration mais j’ai rien signé ils me l’ont pas demandé ??? Merci à vous tous et restons en contact

1 « J'aime »

Coucou @Simo28 à la préfecture c’est vrai on m’a demandé si je garde aussi ma nationalité d’origine ils l’ont marqué sur mon dossier qu’ils ont à leur niveau mais j’ai rien signé après avoir donné ma carte de résidence de 10 ans d’ailleurs elle n’est pas encore expirée. Voiciiiiii Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Nakhla44 y t’en pas demander l’acte d’état civile ou bien la déclaration ?

Bonjour à tous,
tout d’abord, félicitations aux nouveaux français
pourriez-vous me passer s’il vous plaît l’adresse mail de sdanf ?

Bonjour @MinaL. Voici ci dessous le mail sur lequel je leur écrivais.
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr ou sdanf-bdd-log@interieur.gouv.fr J’espère qu’ils te répondront rapidement. Courage

Ah oui félicitations à toi. Ah moi pas encore eu ma déclaration par contre j’ai eu ma carte d’identité la semaine passe et je viens de recevoir un SMS pour aller récupérer mon passport. Tu dépends de sous préfecture de saint dénis aussi?

Maintenant j’attends d’avoir la déclaration livret etc… bon courage à tous.

@wonson93 Félicitation, vous avez déposer quand votre demande De pass et cni ?
J’ai rendez vous le 19 juin j’ai ni déclaration ni adn juste l’email sdanf
Et yavais quoi comme justificatif svp merci

J’ai déposé le 18 mars juste depuis du confinement. Preuve de nationalité j’ai donné le mail de SDANF c’est tout que j’avais.
Et faut être sûr que ton adn est établie. Moi j’avais reçu mail que c’est établie.
Bon courage

Merci @wonson93 à toi aussi félicitations c’est la fin du parcours pour toi oui moi aussi c’était la sous préfecture de la Seine saint Denis ils m’avais proposer un rendez vous le 09/06/20 à 9h30 donc ils ont récupérer ma carte de résident et ils m’ont passer le livret de citoyenneté avec tout les documents nécessaire pour déposer une demande de CIN et pp j’ai déjà pris rendez vous ce jeudi pour faire ma demande

@wonson93 ah moi j’ai pas reçus l’email que c’est établis j’ai été naturaliser le 12 mars je sais pas si y vont accepter ou pas

Si c’est ton ADN est établie ils peuvent le faire mais sans ça ils ne peuvent pas. Demain essayes d’appeler ce 0 826 08 06 04 (coût d’appel vers un numéro fixe + service payant)
Pour s’avoir si c’est fait ou pas. Bonne chance.

@wonson93 merci pour l’info je vais attendre encore du coup… pas le choix
Le numéro que vous m’avez donner ils répondent Pas ça fait une semaine que j’essaye