FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

@Alex3 oui je pense aussi il voulais Pas se casser la tête
Moi perso je pense que pour les gens comme nous de mois mars ça sera traiter qu’à partir de mois de juillet malgré que y’a déjà quelques personnes du 10 et 11 mars qui ont déjà reçu l’email d’établissement de leurs actes
Bref ça saoul mais bon patience

Ouai tu as raison mais gardes le moral :blush: au moins on sait que le dossier est bien chez eux ça va venir couraggggge

Bonjour goog25,
Peux tu me conseiller stp, en faite j’ai reçu un mail de sdanf que ma déclaration de la nationalité a été enregistrée le 09/06/2020.
je suis inscrit sur la listes électorales de ma ville, ma question est ce que c’est judicieux de prendre un RDV à la mairie pour le PP/CNI sachant que je suis pas encore sur le JO.
Merci.

Slt @Noham je te conseille d’attendre que scec t’envoie le mail de l’établissement de ton adn. Après sa tu pourras prendre rdv et déposer ton dossier pour cni et pp.
Petite précision ici c’est le forum des naturalisations par mariage si jamais tu t’es trompé il y a un forum dédié aux naturalisations par décret.

Effectivement j’ai demandé une naturalisation par mariage.
Je te remercie pour l’information.

OK donc tu es dans le bon forum. Pour nous c’est une déclaration de naturalisation donc on ne figure pas dans le jo.

1 « J'aime »

Ah ok, la déclaration! C’est un pli que je vais recevoir ou seulement le mail de sdanf et suffisamment?
Je suis sur la liste électorale de ma ville, est il possible de présenter l’attestation ou le mail comme une justification de citoyenneté?

Bonjour @Mocoul @Michou2020 cava ? Tranquille alors quoi de beau ?? Moi j’ai eu ma carte et mon pp la ya 20 jours et j attend la convocation de la préfecture pour récupérer la déclaration… apres inchallah j vais essayer de faire CNF au tribunal… ?? Tu me tiens au courant … salut

J’ai sais pas pour toutes les mairies mais je sais que pour la cni et le pp faut avoir son ADN établi. T’as même des mairies qui exigent une copie de ma déclaration ou le cnf avant de transférer les dossiers à la préfecture.

@Hassan2 comment tu vas moi ça va bien par la grâce de Dieu. J’ai aussi récupéré ma cni mais pas encore le pp. J’ai rdv samedi pour récupérer. Enfin au bout de cette procédure

coucou tout le monde. @Blackbeard Oui c’est le numéro de SDANF. Moi j’ai appelé pour qu’ils m’envoient la déclaration, la dame qui m’a répondu m’avait dit que la déclaration était à la préfecture ensuite c’est elle même qui m’avait dit aussi que mon ADN était prêt depuis le 09 mars et que je pouvais aller à la mairie donc ils peuvent te renseigner à propos de ton ADN.

Salut @Alex3. J’ai pas compris ce que tu veux dire par cette équation : !!

[quote=« Nakhla44, post:5473, topic:6673 »]
0240844676
[/quote].
Il y a mon profil peux-tu m’expliquer ? Merci

@Nakhla44 d’accord je vais les appeler lundi pour voir merci

Salut :slightly_smiling_face:
Aucune idée et je ne suis pas très ancienne sur le blog. Mais j’ai dû faire une mauvaise manip :thinking:

Bonjour @Hassan2, @Mocoul… Félicitation à toi @Hassan2, pour moi la déclaration je l, ai depuis janvier. La cérémonie je pense que beaucoup de préfecture ont annulé ce dernier vue les circonstances. De mon côté , enfin fini le stressé depuis que j, ai la Carte d, identité et passeport. C, est un soulagement. Je pense très fort à tout le monde qui sont toujours en attente. Courage courage. Bon dimanche à tout le monde

Bonjour @Michou2020 et tous les autres. moi j’ai rdv samedi prochain pour le retrait de mon passeport. Mais dites les amis qui parmi vous s’est vu retiré son carte de séjour par la mairie ? Moi lors du retrait de ma cni l’agent de la mairie a récupéré ma carte. Elle dit qu’ils sont chargé de les récupérer pour envoyer à la préfecture.

Bonjour à tous en particulier à ceux qui ont fait la demande de cni et pp à la mairie de Créteil. lors du retrait de ma cni l’agent de la mairie a récupéré ma carte de séjour. Elle m’a laissé entendre qu’elle va l’envoyer à la préfecture. Je mets pas en doute ce qu’elle m’a dit mais je voudrais savoir s’il y a des gens qui sont dans le même cas que moi.

1 « J'aime »

Bonjour’
J’ai reçu le mail de SDANF que l l’acquisition de nationalité est enregistrée le 09/06, après vérification ! je me trouve sur la liste électorale de ma ville, ma question: que je dois faire maintenant pour le Pp et la cni? Svp.

Bonjour @Mocoul @Michou2020 et tout le monde pour ta question @Mocoul moi aussi jai récupéré ma carte la dame ma retiré ma carte de séjour elle va l envoyer à la préfecture c normal … enfaîte jai vu sur un groupe de nationalité que la préfecture de Crètiel ya pas de cérémonie et je voulais savoir c t eu des nouvelle de leur part o pas ? Moi j attend toujours …

Slt moi j’ai rdv samedi pour récupérer mon pp. Mais jusqu’à présent je n’ai toujours pas de news de la préfecture. Obligé d’attendre la convocation pour récupérer la déclaration. On se tien informé si sa bouge