FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Slt @Nakhla44. Pour le certificat faudra regarder sur le site du service public.
Certificat de nationalité française (CNF) | Service-public.fr
Tu lancés la recherche et tu suis les étapes. Moi je suis du val de Marne donc il y a des tribunaux dans le val de Marne qui sont competents dans mon cas j’ai choisis celui de Saint maur des fossés j’ai appelé pour avoir les pièces à fournir on me les a envoyé par mail. J’ai fait la demande et j’attends.

Coucou @Mocoul, merci pour ces précisions. Moi je suis de Nantes ok je vais essayer de faire la démarche. Merci encore :smiley: :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @Mocoul cava j esper ?? Aujourd’hui jai le rendez-vous a 14h a creteil … franchement c un accueil de malade y avait au moins 200 personnes … la galère … bonne chance à tout le monde. Courage

Bonjour à tous et à toutes,

Mon parcours s’est fini aujourd’hui je viens de recevoir mon acte naissance par la poste hier.
Il a été enregistré le 23 juin pour un af le 03/03/2020.
Mes étapes
Dossier envoyé en Septembre 2019
Enregistrement demandé le 2 décembre 2019 à la préfecture de Lille
Visite policiers en octobre 2019
Avis favorable le 3/03/2020
Établissement acte de naissance le 23/06/2020
Reçu le 29 juin 2020.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage d’espoir et de persévérance.

Bonjour @Hassan2 et tous les autres je vais bien par la grâce de Dieu merci. J’y était aussi. Petite anecdote en arrivant sur place je vois une longue file d’attente je me dis intérieurement non c’est pour le bus mais au fur à mesure que j’avance je me rends compte que tout ce monde va à la préfecture je pensais avoir fini avec sa :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: en tout cas pour la première et la dernière fois j’étais content de faire la queue pour rentrer dans la préfecture.

1 « J'aime »

Bonjour les amis, est-ce qu’il y a des nouvelles d’AF de la part du sdanf pour ceux qui sont déjà inscrits sur la liste électorale au mois de juin ?
Bon courage et bon AF à toutes et tous.

Je suis enregistrée depuis 16.06.20.pas de nouvelle encore…je sais pas c’est quoi la prochaine étape ?

Bonjour @Djoo, il faut envoyer un email à sdanf pour avoir la confirmation de l’AF ,et le numéro d’enregistrement de la déclaration.

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.
Petite question pour ceux qui ont eu un AF post confinement (mai/juin). Avez vous eu des nouvelles concernant l’établissement de vos ADN? Si oui, quels sont les délais entre l’Inscription sur liste elect et l’établissement de l’ADN svp? Aussi, yen a t-il parmi vous qui ont fait la demande de CNI/passeport sans attendre l’ADN.

Merci pour vos réponses et bon courage à tous.

@Ramses92 j’attend depuis mars y’a toujours rien a mon avis pour mai juin il faut attendre encore un moment

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui j’ai retiré la CNI & Passeport c’était rapide cette fois-ci même pas 10 jours ??? c’est une bonne nouvelle ça roule bien. Pour ceux qui ont déposé des dossiers pour CNI & Passeport ça ne va pas être long cool patience et tout ira bien. Excéllente journée à vous tous.

1 « J'aime »

Félicitations, est ce que vous avez restitué votre titre de séjour à la mairie?

félicitation @Nakhla44 enfin au bout du tunel.

@Nakhla44 félicitation c’était rapide pour vous moi j’attend toujours l’établissement de l’acte d’état civil

Merci @ATARI, ma carte de résident à été restituée à la préfecture lors de la remise de ma déclaration.

Merci @Mocoul c’est vrai c’est fini le tracas, on se relâche maintenant.

@Nakhla44 Je n’ai pas de nouvelle de ma déclaration de a part de la préfecture , j’ai déposé la demande de la CNI et PP à la mairie que j’ai retiré ce matin, le fonctionnaire ne m’a rien demandé, ce qui fait que je l’ai tjrs cette fameuse carte de résident. Merci et plein de bonnes choses pour votre vie.

Salut @Blackbeard merci, oui c’était rapide cette fois. De ton côté tu peux déposer dossiers CNI & Passeport avec la déclaration.

@ATARI Merci de même pour toi. tu peux aller à la préfecture de ta ville pour retirer ta déclaration sans rendez-vous comme j’ai fais moi même et là on te demande la carte de résident c’est obligé. Bonne réussite au cours de la vie