FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Ahhh félicitation @Maximo je vient de voir

@ Blackbeard. j’ai eu mail du Scec, le dossier est en cours de traitement à leur niveau.

Merci @Blackbeard enfin j ai reçu un email de la préfecture de Strasbourg pour me dire que ma déclaration est enregistré rien d autre

Comme ta dit @etsaka fin août on aura une réponse
J ai applé la mairie de mon village pour prendre rendez-vous ma dit pas besoin .
la personne au bout de fil ma dit quand mon dossier et prêt je peux passer pour faire la demande l avantage de vivre dans la compagne lool pas besoin d attendre :yum:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai une question qui s’adresse surtout aux dames mariées du groupe qui ont déjà leur CNI.
Comment est mentionné votre nom sur la CNI ?
En ligne au moment de la pré-demande, il y a la possibilité d’éviter le fameux « epouse » entre le nom de jeune fille et le nom de femme mariée, pour n’avoir qu’un tiret. Option que j’ai choisie.
Quelle ne fut pas ma surprise tout à l’heure à la mairie, de découvrir que le fameux « ep » serait bel et bien présent malgré le fait que j’ai choisi d’avoir un tiret à la place.
J’aimerai bien avoir surtout les REX des dames qui viennent d’obtenir leur CNI .
Merci d’avance pour vos réponses, et bon courage à ceux qui attendent les ADN.

bonjour @GyGy est ce que vous avez récupéré votre déclaration de la préfecture de Strasbourg si oui comment svp ? Car moi aussi préfecture Strasbourg
Merci d avance pour votre réponse

Hello @Maximo
Non, pas encore . L’agent en charge de mon dossier m’a dit qu’il y aurait une procédure en ligne pour la récupérer.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Je viens de retirer ma CNI et mon passeport (seulement 7 jours après le dépôt de la demande en mairie)
Merci à tous pour vos conseils.
Bon courage à ceux qui attendent encore

1 « J'aime »

Bonjour @GyGy quelle mairie a Strasbourg svp ?

Bonjour @Maximo,
La Mairie de Benfeld, hors de Strasbourg. Soit j’ai eu de la chance, soit ils ont des délais plus court.

@Maximo
En déposant jeudi dernier, l’agent de la mairie (Benfeld) m’a dit que ça prendrait 4 semaines. Je dépends de la mairie d’Erstein et là-bas le délai est de 9 semaines et le prochain Rdv est en octobre. Moi j’avais besoin de ma carte plus tôt parce que mon titre de séjour expire bientôt. N’hésite pas à regarder les sites des mairies. Certains mettent en évidence les délais. Je sais que Illkirich c’est 6 semaines, Erstein 3 semaines.
J’espère t’avoir aidé :slight_smile:
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci bcq @GyGy selestat aussi c est long j vais voir benfeld c est pas loin j habite a osthouse juste a côté

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous ,
Hier j’ai reçu ce courrier de sdanf ,

Bonjour,
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée .

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

La cellule accueil

Ma question s’ils vous plaît, est ce que je peux demander mon ADN ou je dois attendre un peu .

Je vous remercie.

Bonjour @Jaguar et félicitations.
Avant de répondre à ta question je vais te poser une autre si tu permets que je te tutoie.
Dis est ce que tu as reçu le mail de Scec concernant l’établissement de ta cni?

Bonjour,

Je viens de voir mon nom dans un décret, auriez vous l’amabilité de m’expliquer la démarche à suivre pour obtenir une Carte d’identité ?

Cordialement,

Bonjour @Nakhla44,j’ai vu votre parcours voilà je suis aussi de Nantes j’ai vue mon nom sur la liste électorale 25/11/2020 et hier j’ai reçu un mail de scec me disant ke mon acte de naissance et prêt au sein de leur services mais j’ai pas de numéro rien juste k’il est prêt et je peu m’adresser à ma mairie annexe pour demander CIN et PP j’aimerais savoir si je peux le faire ou pas encore, merci de votre réponse.

Bonjours tout le monde, hier j’ai reçu mon ADN papier et j’ai pris rdv à ma mairie pour CIN la semaine prochaine.j’espere que ça aidera quelqu’un.bon weekend à tous

1 « J'aime »

Re-bonjour tout le monde. Content pour ceux qui ont réussi à avoir leur nationalité françaises Pour ma part, j’ai eu un rdv une fois en 2019; mais mon dossier était incomplet. Du coup depuis 3 mois je cherche à avoir un autre RDV; mais impossible.
Pouvez-vous me donner des astuces. Je me connecte bien les dimanches entre 00h et 1h mais rien.
Merci à vous
Getfour

Bonsoir tout le monde j’ai contacté scec pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux et j’ai reçu ce message

D’après l’expérience que vous avez vécu ça prend combien de temps l’établissement de l’acte de naissance.
Merci