@Ron_86 bonjour je vous conseil de visite forum 1 naturalisation par mariage bonne chance
C’est un partage d’expérience on a ts à un moment où un autre eu besoin d’aide et ce forum était là pour nous.
Bonjour à tous, j’ai découvert mon nom sur la liste électorale de ma commune cette semaine.
Je suis née ici et donc j’ai déjà un acte de naissance avec une référence.
Pensez-vous que mon acte de naissance sera changé ?c’est-à-dire un nouveau numéro, Ou alors ce sera juste une nouvelle annotation en dessous ? Je pense juste en faire la demande à ma mairie de naissance comme d’habitude pour voir. Mais j’hésite, même si xa ne coute rien de demander.
Pour info, je dépends de la préfecture de Strasbourg, et mon récépissé date du 19 février 2020.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée à tous
Gy, Gy, pour infos les personnes née en France nen, ont pas besoin d, autre acte de naissance. Mais tu peux te renseigner à ta mairie pour être sûr
@Michou2020 merci pour ta réponse. Comme dit je vais demander mon acte à la mairie. Si il a été mis à jour je prendrais direct Rdv pour la CNI.
Bonsoir, oui fais comme ça. Mais je vous dit ça en connaissant la situation car j, ai un enfants née à l, étranger et une autre née en France. Quand j, ai eu la nationalité ils m, ont adressé mon ADN et celui de l, enfant née à l, étranger non pas celui qui est née en France.
Bonjour, Bonsoir,
En ce moment est-ce que quelqu’un connait les délais pour l’établissement d’un acte de naissance ?
Bonjour les amis j’ai voulu vous annoncé que depuis le 8 juillet j’ai récupérer mon passport et ma carte d’identité merci pour tous les formistes, vous m’avez beaucoup aidé surtout @Michou2020 désolé de ne pas citer les autres personnes pour ne pas oublier quelqu’un voilà mon Rex
Envoyé le dossier janvier 2019
Viste police août 2019
Entretien préfecture avec le récipissé novembre 2019
Avis favorable 14 février 2020
Acte de naissance17 juin février
Attestation de naturalisations 25 juin 2020
Demande pp et cin 26 juin 2020
Retiré les le 8 juillet 2020
Merci à tous le monde et bon courage aux autre je sais bien que c’est longue surtout avec le covid mais faut pas perdre l’espoir
@Simo28, je suis très heureux pour toi. On a vécu une expérience hors normes. Les personnes autour de nous qui n, ont pas vécu ça ne comprend pas à quel point c, était difficile et intense.
On a fait des rencontres formidable sous forme de pseudo. Les admin de ce groupe est il. Possible de faire connaissance avec d, autres personnes en message privé bien sur.
Oui bien sûr je veux bien. Envoie ton mail en message privé même si je n, ai jamais fait je dois pouvoir le récupérer
Bonjour, je vous donne la suite de ma démarche.
Comme conseillé ici, j’ai demandé à ma mairie de naissance de vérifier mon acte de naissance et la mention concernant ma nationalité française à été apposée ce lundi. J’ai donc demandé à le recevoir dans la foulée.
Prochaine étape, prendre Rdv à la mairie pour la CNI.
Pour rappel, envoi de dossier janvier 2020.
Rdv prefecture + récépissé 19 février 2020
Depuis le 13 juillet, inscription sur les listes électorales
Et donc mention nationalité française apposée du ADN 20/07.
J’espère que ma REX en aidera plus d’un.
Bonne fin de journée à tous, et merci pour les conseils et les avis
Bonjour à tous une question svp j ai eu un AF sa se passe comment après ?
Félicitation @Maximo je t’ai dis il faut être optimiste et patient je suis content pour toi, il faut maintenant attendre 1 mois et demi , le scec vas établir ton acte après c’est fini t’as qu’à entamer la démarche de la carte d’identité et le passeport.bon courage pour la suite.
Merci bcq enfin car j avais un dossier un peux compliquer c pour sa
Salut @Blackbeard ta ft comment pour récupérer ta déclaration stp? Préfecture Strasbourg comme toi
Merci d avance
Bonjour la team ,
J’ai été naturalisé le 21/07/2020 ( déclaration de nationalité par mariage). Pouvez-vous svp me communiquer les délais actuellement en vigueur au scec pour la fabrication de l’acte de naissance.
Pour information, j’ai anticipé en prenant rdv à la mairie pour le 31/10/2020.
J’ose espérer que l’acte de naissance sera disponible avant cette date.
Merci à vous et bon courage à ceux qui attendent.
Salut @Maximo jusqu’à maintenant j’ai aucune nouvelle pour la déclaration j’ai déjà fait mon passeport et la carte d’identité, peut être ils vont l’envoyer par courrier she pas
@estsaka normalement 2 mois quand y’a pas de retards