Merci beaucoup pour votre réponse
Ça m’a hyper stressée car normalement un recommandé c’est pas bon signe et comme tout le monde reçois un mail du SCEC je comprends pas pourquoi moi unau un recommandé
Enfin une nuit à attendre
Merci beaucoup
Merci @Alex3 bientôt c’est t’en tour, je pense que le recommander c’est la déclaration puisque y’a plus de cérémonie ou bien une convocation pour aller la récupérer no stresse vous êtes française maintenant
Coucou victoire ç était la déclaration de nationalité et le livret d’accueil
La préfecture l’a envoyé en recommandé car il n’y a plus de cérémonies…
Quel soulagement merci encore pour votre bienveillance dans les moments de stress
On attaque le passeport et CNI
Tu penses que ç est utile qu’on demande un certificat de nationalité française ou la déclaration suffit?
Bonjour, j’ai une question si vous pouvez me répondre s’il vous plaît en faite j’ai eu ma nationalité en qualité de soeur de française en février, par la suite j’ai fait ma CNI et mon PP et j’aimerais savoir quand est ce que je vais être convoqué pour avoir mon certificat de nationalité ? A votre avis
Salut préf de Paris
Merci beaucoupppp
Courage
Coucou @Alex3 content pour vous félicitations , pour faire le passeport et la cni la déclaration ou bien un acte de naissance suffira
Bonjour kismou je vois que tu connais un peu la procédure j’aurais besoin d’aide stp
Donc en faite j’ai eu ma nationalité par fratrie en février par la suite j’ai fait ma CNI et mon PP en prouvant ma nationalité avec un ADN français
Maintenant j’aimerais savoir quand est ce que je vais être convoqué pour avoir mon certificat de nationalité et déclaration de nationalité ?
Quelles sont les démarches à faire sachant que ça fait 5 mois je n’ai aucune nouvelle
Bonjour @Maria09 sauf erreur de ma part le certificat de nationalité se demande auprès du tribunal de ton département. Pour ce qui est de la déclaration de nationalité sa dépend de la préfecture mais envoie leur un p’tit mail pour savoir si tu pouvais passer la récupérer.
Bonjour, Merci pour ta réponse et pour demander le certificat de nationalité il faut que j’ai la déclaration de nationalité ou mon ADN français suffit?
L’adn suffira pour faire la demande par contre tu devras fournir une copie originale. Tu peux joindre éventuellement la copie de la déclaration on sait jamais.
Je n’ai pas encore la déclaration ça fait 5 mois que jai été naturalisée et je n’ai pas de nouvelle de la préfecture.
OK. Je te mets le lien et tu vas ds « où s’adresser » pour trouver les tribunaux qui sont compétents pour établir le certificat ds ton département. Tu rentres en contact avec eux ils pourront te dire exactement quoi fournir comme documents.
Je te remercie beaucoup. Bonne journée
je t’en prie ce forum est fait pour s’entraider.
Oui c’est vraiment sympa. Ça aide beaucoup de personne dont moi
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir le SCEC au téléphone. Pour ceux qui ont reçu un AF récemment, il faut compter 2 mois à partir de la date de la déclaration pour que l’ADN soit établi.
Bonjour, merci d’avance pour votre aide, ce forum est super. Après avoir déposé notre dossier à la préfecture des Hauts-de-Seine le 19/02/2020, nous avons eu la visite de l’agent de police le 02/03/2020 à notre domicile (nous n’avons pas eu d’entretien à la préfecture de police).Après cela, nous n’avions plus d’informations. Compte tenu de la situation de la covid19 , combien de temps devrions-nous attendre pour avoir une réponse pour la prochaine étape ? et quelle serait la prochaine étape ?