Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m’inscrire car depuis 2020 j’ai entamé la démarche afin d’obtenir la nationalité francaise.
J’ai envoyé à la préfecture tout mon dossier en septembre 2020, j’ai eu la visite des gendarmes en Mars 2021. Ainsi que mon entretien pour la nationalisation en Mai 2021. Tout s’était bien passé jusque là, pour les gendarmes, il n’y avait aucun soucis concernant ma demande, pour eux tout était OK après leur contrôle chez moi. Et lors de l’entretien pour la nationalisation, la dame qui m’a fait passé cet entretien était très satisfaite de mes réponse, pour elle également il n’y avait pas de problème pour ma demande.
Sauf qu’en juillet j’ai reçu la réponse de la préfecture, qui stipulée que le préfet reportait ma demande pour deux ans car j’ai étais en situation irrégulière pendant quelques mois en 2014.
J’ai lancé un recourt administratif le 01/09/2021 en passant par un avocat.
Jusqu’à encore aujourd’hui je n’ai pas eu de nouvelle de leurs part, alors que j’ai mème envoyé un document prouvant que j’avais réussi un concours de la fonction publique, que j’ai réussi. j’ai également précisé dans mon courrier que l’administration attendait ma naturalisation afin de me faire signer mon CDI et ainsi que je puisse devenir fonctionnaire. D’ailleurs j’ai joins la photocopie du document pour le prouver.
Cet après midi j’ai reçu un mail de mon avocat pour me dire qu’il a reçu un courrier de REZE lui indiquant que j’allais recevoir prochainement leur décision. Cette décision se fera par le biais de la préfecture de mon domicile.
Est ce que cela se fait à chaque fois comme çà? Et surtout est ce que je peux espérer une bonne nouvelle concernant ma naturalisation. J’ai vraiment peur du résultat. Et surtout je m’imagine pas de nouveau chercher de nouveau un boulot à cause d’une naturalisation refusée.
Dites moi ce que vous en pensaient.
Je vous remercie déja tous pour vos futurs réponse, et j’ai profite également pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2022.