FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour à tous,

J’ai eu un ajournement de ma demande de naturalisation pour motif de manque d’insertion professionnelle car je suis entrepreneur et mes entrées de chiffres d’affaires varient d’un mois à l’autre. J’ai reçu cet ajournement de la préfecture le 19/11/2024 et sous le coup, j’ai envoyé l’après-midi même mon recours avec des explications claires à ce sujet. Néanmoins, je viens de recevoir un document de l’URSSAF qui peut complètement changer la donne sur l’appréciation de mon dossier. J’ai contacté ANTS via « nous contacter » pour savoir comment joindre ce nouveau document, ils m’ont répondu :

Nous vous remercions pour votre mail.

Nous comprenons que vous souhaitez compléter votre demande de naturalisation.
Pour information, sachez que votre demande peut être reprise quand le statut est « En attente demandeur » depuis votre espace personnel uniquement.
Par conséquent, seul ce statut vous permettra de transmettre des éléments complémentaires ou de déclarer tout changement de situation à l’administration.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.

Cordialement,

Je ne sais pas quoi faire, je sais juste que je dois absolument envoyer ce document dans mon recours. J’ai eu depuis une seule mise à jour avec toujours statut API DEMANDE RAPO, actualisé au 10/12/2024. Que dois-je faire ? Merci beaucoup