FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir @Princy il faut faire un regroupement familial sinon ton dossier sera toujours irrecevable. Bon courage

Bonjour
Bravo déjà bon courage et bonne chance aussi.

Moi je l’ai pas encore reçu et pourtant je suis de la série 33 mon dissues est arrivé au scec depuis le 11/12/2019 je suis en attente.

Ces une bonne nouvelle ça veut dire qu’il se rapproche de moi il y a 11 jours de décalage entre nous .

1 « J'aime »

Excuse moi vous etes de la séries 28 arrivé au scec le 30 novembre 2019 c’est ça si j’ai bien compris ?

Non c’est juste une info pour le suivi vu scec ne donne plus d’info au tel. Mais en plus je m’étais tromper de forum.

Ahhh ok sinon le 30 novembre c’était un samedi

Oui donc c’est sûrement parti le lundi. Souvent c’est comme ça qu’ils donnent la date.

Sisi il donne linfo plus que sdanf il faut les appeler. …

Bonjour à tous,
Est ce qu il a eu des cas d ajournements pour motif : utilisation de stupéfiants illicite ( fumer de l herbe) étant mineur à l époque de suite faits en 2016 …
Que me conseillé vous?

Bonjour @Tita7 même étant mineur tout est archivé dans le fichier TAJ de la police ou gendarmerie, vérifie bien si tu n’es pas fiché. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour!
@Baks mais moi et sa mère on est plus ensemble est elle veut pas me laisser l’enfant qu’est-ce que je devais faire pour mon prochain dossier alors? Parce que ça va être impossible pour moi le regroupement familiale.

Bonjour @Princy Si tu as déjà fait le recours la seule chose a faire c’est d’attendre. L’administration t’apportera une réponse quoi qu’il arrive.

Mais le fait d’avoir des enfants mineurs à l’étranger est souvent considéré comme constituant un obstacle à la naturalisation, oui, sauf si vous pouvez établir que vous n’avez aucun lien avec eux, ce depuis leur naissance ou plusieurs années !!**

Ou faire un regroupement familial comme le dit @Baks

Bonjour @Tita7 oui possible de faire un recours si tu arrives a prouver avec l’aide d’un addictologue ne plus avoir recours à utilisation de stupéfiants illicite depuis au moins deux années :blush:

Salut @lepatriote le problème c’est moi et ça mère on est plus ensemble et le regroupement familiale ça va être pas possible pour moi et c’est pour ça que je vous demande qu’est-ce que je devrais faire par rapport de ça?

Bonjour
Il est très très difficile d’avoir la nationalité française par décret si vous avez un enfant ou une femme à l’étranger.

@Princy là ça va être compliqué comme situation. Aucun préfet ne pourras comprendre cette situation, et ton dossier va toujours bloquer sur ce point.

La seule chose est de faire la paix avec la mère de l’enfant et lui faire comprendre que c’est pour bien.

Ou il fallait pas mentionner son existence lors de la demande initiale, mais maintenant il est trop tard.

De toute les façons dans la loi française tes enfants restent tes enfants quoi qu’il arrive😊 meme en cas de litige entre les parents.

Faites la paix avec la mère et ensuite regroupement familial

Bonjour, comment je dois faire pour vérifier ?

@lepatriote et si jamais je ferais une autre demande ça serait plus possible d’enlever ma fille parce que quand j’ai fais la recours j’ai envoyé avec une lettre du tribunal qui justifie que sa mère qui a obtenu la garde et la charge de l’enfant!

@Princy non plus possible de l’enlever de ta demande, ton dossier est archivé avec tout les éléments de la demande initiale., et comme tu as un recours en cours faut juste attendre la réponse ministérielle et voir si le justificatif apporté joue en ta faveur ou pas.

Ça sera 4mois le 17 Mars que j’ai envoyé le recours, est-ce qu’on pourrait le suivre ou il faut juste attendre @lepatriote

1 « J'aime »

Faut juste attendre que le dossier suit son cours. il n’y pas de délai minimum pour ce genre de recours.
L’administration dispose de 18 mois pour répondre à la demande (quand le demandeur réside en France depuis au moins 10 ans, l’administration doit répondre dans un délai d’un an).

1 « J'aime »