FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour,

J’ai eu le même message que vous pour la francisation de mon prénom qui a été refusée et mon dossier est au scec.

La phrase que vous comprenez pas c’est : inscription de votre prénom actuel au DECRET.
Cela veut tout simplement dire qu’ils ont donné l’accord pour votre naturalisation et que si vous ne répondez pas dans un mois ça sera votre nom actuel qui apparaîtra au DECRET sinon ça sera le nom proposé qui apparaîtra au DECRET.

1 « J'aime »

PixelleMerci pour votre réponse. Votre dossier aussi est un recours?

Princy je me permets de t’écrire.Si tu peux prouver que cet enfant n’est pas à ta charge mais celle de sa mère ça passe.
J’ai 2enfants mineurs en Afrique.

Non pas de recours mais si on vous parle de la francisation c’esr que le dossier est accepté. Il s’agit du dernier détail à voir. De toute maniere, c’est écrit dans la lettre que c’est accepté (inscription au décret avec votre identité actuelle)

Pixelle
Dans ma lettre c’est mis pour me permettre son instruction merci de m’envoyer l’original de votre jugement de divorce et 4fiches de paie
Puis la lettre concernant le refus de francisation
je pense que j’aurais une lettre concernant la suite donnée à mon recours après
Merci

Mais la lettre de la francisation vous l’aviez reçue après l’envoi des pièces justificatives ?

Bonjour
Veuillez rectifier sur votre profil la date du réception du courrier 09/02/2020 au lieu de 2019
S’il vous plaît
Merci

1 « J'aime »

Pixelle Bonjour
J’ai reçu l’attestation avec le courrier me demandant des pièces justificatives
Merci

1 « J'aime »

Les pièces justificatives sont ici une formalité pour compléter le dossier. Ils ont accès à vos salaires facilement même sans les bulletins de paie. Quand le dossier est « validé », on envoie la demande de francisation a un service qui va refuser ou accepter. S’il refuse, on vous fait une nouvelle proposition par courrier à compléter. Comme je l’ai dit l’étape de la francisation fait partie des dernières étapes.

Ils ne vont pas perdre de temps à étudier la francisation de votre prénom sans valider au préalable le dossier :wink: soyez sans crainte et envoyez les documents demandés le plus rapidement possible sous recommandé avec suivi !

Pixelle merci bien.
je vais donc patienter et attendre la bonne nouvelle.je tiens tout le monde au courant
Bon week-end.Prenez soin de vous et vos proches

1 « J'aime »

Bonjour je reviens vers vous concernant ma demande de naturalisation qui a été ajournée le mois de juin 2019 j’ai fait un recours hiérarchique Accusé de réception de l’a Sdanf fin août Le 10 mars je reçois un courrier de Reze qui dit…
Sur la base des éléments figurent dans votre dossier que vous veillerez, le cas échéant, à actualiser si votre situation venait à évoluer je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision.
Pourriez-vous me dire qu’est-ce que ça veut dire c’est plutôt une bonne nouvelle il faut attendre encore.
Merci de votre réponse par avance

2 « J'aime »

Félicitations nounou ton recours à eu un avis favorable à mon avis vous avez reçu le courrier quand ? Aujourd’hui ?

2 « J'aime »

Bonjour Nina, tu a réçu af de ton recours? Si oui, est ce que tu es deja sur le jo?
Merci

Bonjour, Nina24 Je te remercie pour ta réponse
Le courrier est daté le 3 mars je l’ai reçu le 10 mars

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un a reçu une lettre de Sdanf ces derniers jours? Je voulais savoir s’ils travaillent encore ou s’ils ont arrêté.

Bonjour
Je n’ai pas reçu de message mais dans certains groupes des gens ont reçu des courriers.Et les noms continuent d’apparaître dans les JO alors ils travaillent même si c’est au ralenti

1 « J'aime »

Bonjour @Didi21
Les personnes ayant reçu les courriers de SDANF c’était avec des dates sur le courrier de avant le confinement… idem pour les décrets c’était les deux décrets déjà dans les tuyaux avant confinement… s’il y a à nouveau un décret la semaine prochaine cela voudra dire que OUI ils continuent de travailler… pour l’instant impossible de le dire

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ta réponse.
j’ai vu fait le 26 Mars. C’est pas la date du décret? Ou est-ce la date du JO?
Merci

@Didi21
Les personnes du décret d’hier étaient validé depuis le 16 mars avant confinement

Merci @Didi21 et @Missllolita pour vos réponses! Bon courage à tous!

1 « J'aime »