FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Merci kelialy oui mon recours date du 6 mars 2019 j’ai envoyé des documents complémentaires en novembre et ce mois ci j’ai reçu le courrier d’avis favorable

1 « J'aime »

J’avais envoyé les pièces complémentaires en novembre j’ai attendu pratiquement 4 mois bon courage tu aura un avis favorable j’en suis sur

J’espère vraiment. Merci beaucoup

Eh ben décidément on aura toujours des surprises avec la sdanf. Un coup c’est 4 mois, 5 6 7 et là jusqu’à 1 an. Ça me rassure en tout cas. Je les avais contacté en janvier et ils avaient répondu que mon dossier est en cours d’instruction dans leur service. Mon recours est de mai 2019 je patiente.

Bonjour à tous

J’ai fait un recours auprès de tribunal administratif en 2018 aujourd’hui je viens de recevoir une lettre dites moi s’il vous ce que vous pensez et c’est quoi la décision en général.

AVIS D’AUDIENCE
Monsieur,
J’ai l’honneur de vous informer que l’affaire enregistrée sous le numéro mentionné ci-
dessus est inscrite au rôle de l’audience publique du 13/05/2020 qui se tiendra à 10:00 heures 6, Allée de l’Ile Gloriette CS 24111 44041 Nantes.
Si une ordonnance précisant une date de clôture d’instruction n’est pas intervenue dans
cette affaire, l’instruction sera close trois jours francs avant la date d’audience indiquée ci-
dessus. Si vous entendez produire un mémoire, il conviendra de le faire avant cette date.
La procédure étant essentiellement écrite, vous n’êtes pas tenu d’assister à l’audience.
Si vous y assistez, vous pourrez présenter des observations orales.
Conformément à l’article R. 711-3 du code de justice administrative, vous êtes
informé que vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre connaissance du sens des conclusions
que le rapporteur public prononcera à l’audience, en consultant l’application Sagace. Cette
application sera renseignée, à cet effet, dans un délai de l’ordre de deux jours avant
l’audience. Si vous n’êtes pas en mesure de consulter en ligne l’application Sagace, vous
pourrez, dans ce même délai, prendre contact avec le greffe.

1 « J'aime »

Oui ton recours aura 1 an ce mois de mai à mon avis tu aura bientôt ton courrier d’avis favorable on t’avais demandé des pièces complémentaires au paravant ?

1 « J'aime »

Tout simplement ils t’informe que tu as une date pour plaider ton recours le 13 mars 2020 et te demande aussi si tu as des pièces complémentaires à ajouter dans ton recours au tribunal.
Si vous avez un avocat faites le savoir celui qui s’en occupe

1 « J'aime »

Merci pour votre retour

Justement ça fait 2 ans quand j’ai fait un recours contentieux et aujourd’hui ils m’ont répondu après 2 ans d’attente.

Et je n’ai pas d’avocat j’ai fait un recours y a 2 ans moi meme sans avocat.

Je ne sais pas la suite de mon dossier maintenant sachant que mon ajournement est terminé y a 6 ou 7 mois.

1 « J'aime »

Salut comment je peux écrire sur ce forum svp merci

Slt, il faut s inscrire d abord. Créer son identifiant et mot de passe. Cest assez intuitif

C’est déjà fait mais je sais pas comment écrire un message dans cette forum

Bonjour @Lmc31
Vous êtes déjà en train d’écrire sur le FORUM je ne comprends pas votre question ?

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
En fait je voudrais avoir un avis à ma situation,
En effet je fais ma demande de naturalisation dans le 31(Haute-Garonne) le 10/04/2019 et passe l’entretien le jour même et le 14/02/2020 je suis allé à la préfecture pour connaître l’avancement de mon dossier, j’étais reçu par un monsieur qui ma dit qu’on m’avait envoyé un courrier recommandé et que je l’ai pas réceptionné alors que je suis toujours au même adresse du coup ils ont envoyé mon dossier au ministère et il m’a dit d’envoyer un courrier à cette adresse S.D.A.N.F 12 rue Francis le Carval 44 404 REZE Cedex pour demander de renvoi du courrier et le 17/02/2020 j’ai envoyé le le courrier recommandé à cette adresse et depuis je aucun retour jusqu’à présent, je suis inquièt et je sais plus quoi faire. Est ce que c’est un rejet total car à ce qui paraît un recommandé n’est pas un très bon signe.
Merci d’avance,

Bonjour @Lmc31

Il faudrait attendre le 11 mai et faire un mail à SDANF pour demander s’ils ont reçu votre courrier…

Par contre vous êtes au FORUM 3 qui concerne les recours… il faudrait plutôt être au FORUM 1

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita la prochaine fois j’écrirais au forum 1.

En fait connais pas l’émail à SDANF si vous voulez bien me le passer merci.

Bonjour @Lmc31

Voilà les adresses mails de SDANF

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

TRES IMPORTANT il faut respecter L’OBJET suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Ne rien rajouter et ne rien enlever sinon le mail sera rejeté

2 « J'aime »

C’est une lettre simple @Princy. Franchement tout ceci demande de la patience. Courage à vous.

Bonjour leblack quel plaisir je croyais que tu n’étais plus là j’ai eu un avis favorable à mon recours le mois de mars

1 « J'aime »

Bonjour @Nina24, c’est chouette et je suis content pour toi vers juin ou juillet tu seras naturalisé. Oui c’est vrai que ça fait un bail mais je passe de temps en temps pour répondre à mes frères et sœurs présentes dans ce site.