FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

ok le numéro il peut l’avoir si il envoi un mail

1 « J'aime »

Bonsoir @anon6648862

Si vous avez reçu le mail automatique de SDANF cela veut dire que votre dossier est chez SDANF

PAR CONTRE, il n’y a JAMAIS eu le numéro ministériel avec ce mail pour personne:slightly_smiling_face:

Toutes les personnes qui ont obtenu leur numéro ministériel c’est pour l’avoir demandé par mail à SDANF

Et il ya une procédure à respecter au niveau de L’OBJET du mail

Je vous transmets la procédure et si vous faites un mail ce soir vous aurez votre numéro ministériel demain…

Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Bonsoir @anon6648862

Nous ne parlons peut être pas de la même chose… moi je parle du mail standard qui indique que le dossier est arrivé au SDANF celui la … :slightly_smiling_face:

MERCI Beaucoup @Houcine44 je vais faire un mail

1 « J'aime »

Bonsoir Missllolita j’ai un permis étranger est ce Que je peux le faire changer merci

Bonsoir @Amira78
C’est pas le bon endroit pour la question…
Je vous répond en MP

Mon dossier est un recours!
Ils ont reçu mon recours et non pas mon dossier (ou le dossier aussi, je n’en sais rien). Mais mon recours n’a rien avec les dossiers habituels.
Je n’ai pas reçu un mail m’indiquant qu’ils ont mon dossier mais qu’ils ont reçu mon recours. Mais j’ai lu que certaines personnes auraient reçu avec ce mail de confirmation de réception du recours le numéro ministériel aussi. Ce qui me parait bizarre, d’où ma question.

J’ai envoyé deux mails à la SDANF respectant la procédure que vous indiquez mais la réponse a été toujours la même, à savoir: votre mail ne peut pas être traité car vous ne respectez pas la procédure.

Par contre, quand j’ai envoyé l’attestation d’engagement, on m’a répondu au mail SDANF et on m’a invité à tout envoyer par courrier!

Donc, ça ne sert à rien d’envoyer un mail au SDANF ce soir car:
1/ mon dossier relève d’un recours ( dont la réponse est un rejet apparemment car pas de réponse depuis le 21 juillet);
2/ ils ne vont pas me répondre au mail indiqué, suivant la procédure indiquée parce que à chaque fois, on me retourne le mail me disant que je ne respecte pas la procédure (pourtant ce n’est pas vrai).

Voilà, voilà!

Bonsoir @anon6648862

J’ai rectifié dans mon deuxième message en précisant que nous ne parlions peut être pas de la même chose… je parle des mails standard en effet qui ne contiennent JAMAIS de numéro ministériel…

Quand à la procédure que je vous ai donné elle fonctionne quelque soit le dossier (Normale ou recours)

Vous devez avoir un espace en trop ou quelque chose qui ne va pas sur votre OBJET du mail et la dessus je peux vous aider par message privé si vous le souhaitez

Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Bonjour @mimi74 de rien et si ta d’autres questions hésite pas à me contacter courage a toi et soyez patiente

Salut à tout le monde,
je viens de recevoir mon numéro ministériel : 2020X107.
D’après cela je serais de la série 7 de l’année 2020?

Bonjour moi mon numero est 2020X102 mais je n’ai plus de nouvelles depuis septembre.Pensez vous que y’a encore espoir.Merci

Ah je ne sais vraiment pas!
J’ai envoyé l’attestation covid aussi donc. Vraiment aucune idée. Il ont deux vitesses au minisitère: lente et très très lente, donc…

Oui mais ce qui est bizarre cest que j’ai vu des personnes naturalisées alors qu"elles ont envoyé leur complement de dossier plutard apres moi.oui ils ont une facon de traitement bizarre

Tout dépend des agents qui s’en occupent!
En France on dit que les fonctionnaires fonctionnement! Et ce n’est pas un compliment!

1 « J'aime »

Bonsoir. Je viens de recevoir un ajournement de 2ans. Je viens tout juste de finir d écrire mon recours hiérarchique que je vais poster demain matin et un autre courrier pour demander l effacement du casier judiciaire N2 de la condamnation pécuniaire de 2013

2 « J'aime »

Bonjour @anon6648862

C’est bien ça, vous faites partie de la série 07 de l’année 2020. Le 1 après X indique que le dossier passe par un recours .

Bonne chance pour la suite :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci, sauriez-vous me dire quand les séries sont publiées sur le JO?
J’en ai vu de façon très rare les séries 2020X 02/3/4/5/6, 07 aucune et pourtant on est à la fin de l’année (ou quasi).

1 « J'aime »

Comme vous passez par un recours, votre dossier est particulier et ne suit pas l’avancement des dossiers de la série 07.

1 « J'aime »

salut c’est vous avais un B2 qui n’est pas vierge le fichier TAJ aussi dans se ca ton recours ça va pas marche il faut faire une demande d’effacer ton B2 en suite le fichier TAJ avant de refaire la demande de nationalité voila bonne chance

3 « J'aime »