FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @Hans, @AMK93
Merci pour vos réponses. J’ai effectivement fait une erreur dans l’objet du mail. Je vais le renvoyer.
Merci

Bonjour @Esposito
Afin que les amis puissent vous guider, je vous prie de remplir votre Rex :point_down:

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
    [/quote]
2 « J'aime »

Bonjour les Amis

TOULOUSE(31)►Dépôt dossier : 15/01/2019 ►RECOURS 2 ANS faute insertion professionnelle 07/02/20 ► recours REZE: 20/02/20►lettre REZE demande pièces complémentaire ► N°REZE: 2020X1037

petite question svp,

j’ai reçu une lettre de reze en réponse a mon recours demandant des documents complémentaires, le 04/11 :

acte de naissance
mariage
contrat et fiche de paie de ma femme
contrat actuel et fiche de paie de paie
fiche de paie nov-dec 2018/2019
avis d’impot 2018/2019

mais ils avait envoyé a une autre adresse la lettre est repartir a Rezé qui me l’a re-envoye a la bonne adresse reçu chez moi le 22/12;

j’ai un delai de deux mois afin de rendre les documents

Ma question est :

2 mois avec la nouvelle date n’est pas ?

tampon de la poste date du 22/12

Merci les amis

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @zaza1, avant toute chose, je vous invite à renseigner votre rex

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

merci @Vande34 :slight_smile: c’est corrige desole

1 « J'aime »

Merci :pray: @zaza1 pour le rex​:blush::blush:
Si le courrier vous a été renvoyé à la nouvelle adresse le 22/12, c’est cette date qu’il faudra considérer.
C’était un courrier recommandé ?
J’espère que vous avez envoyé toutes les pièces demandées

merci a toi du rapelle!!

non c’etait une courrier normal ,y’a t il une difference si on reçoit rar ou normal ?
non pas encore envoyé :frowning: ca aurait si facile , il me manquent des papier donc je cours a gauche a droit pour :frowning:
Notamment un erreur a corriger dans mon acte de mariage :frowning:

1 « J'aime »

Soyez zen :blush::blush::blush: qu’il soit en recommandé ou pas ça ne change rien. Quand vous aurez tous les documents, envoyez les par recommandé

Bobigny(93)►Dépôt dossier : 22/01/2020 ►Entretien préf : 22/01/2020 ► Ajournement: 06/2020 ►N°REZE: 2020X 107

Bonjour mes amis, je viens de recevoir une lettre simple (datée le 18/12/2020 par la poste) du Reze le 13/01/2021 suite à un recours hiérarchique en 07/2020 (la raision: manque d’insertion professionnelle, juste 3 mois CDI au jour d’entretien). Reze m’a demandé des docs complémentaires suivants:

  • Acte de naissance + traduction assermentée
  • Avis d’impôt 2020
  • 3 dernières fiches de paie
    Pensez-vous que c’est un bon signe? Sachant que en attendant la réponse du Ministère, j’ai acheté mon propre appartement et je l’ai informé.
    Bonne soirée.
1 « J'aime »

Bonjour @Damien,

Oui c’est un bon signe. Quand tu fais un recours et qu’on te demande des pièces complémentaires, généralement cela voudrait dire qu’ils vont de nouveau étudier ton dossier et probablement te répondre positivement à ton recours.

Il faut envoyer les documents demandés en accusé réception (AR) pour te rassurer qu’ils ont bien reçus. N’hésite pas également sur l’enveloppe d’écrire comme destinataire l’agent qui suit ton dossier.

Beaucoup de courage.

Cordialement,
Yokai

bonsoir c’est une très bonne nouvelle dépêche toi envoyer vite les papiers en lettre recommandé faire une copie de la lettre envoye avec tout les papiers que il ton demande

bonne chance a toi pour la suite je tes dan le même car que toi mon recours a été accepté avec avis favorable

1 « J'aime »

Merci de vos réponses @yokai @karasevran93. ça me rassure .
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @Damien

C’est une très bonne nouvelle. J’espère que les choses vont bien se passer par la suite :hugs:

Pourriez-vous mettre votre rex sur votre profil et pas dans un poste svp :point_down::wink:

3 « J'aime »

@anon91655671 Merci :blush:, c’est fait

1 « J'aime »

salut déja c’est une bonne nouvel pour ton recours essayer de envoyer les papier demander rapidement si tu arrive avant les deux 2mois si bon si non il faut les informer par courrier leur explique pourquoi tes arrive ^pas a leur envoyer si non ton recours sera classe sans suite ok mais si tu envoie tout a mon avis sera Favorable bonne chance

merci pour ton explication :pray:

2 « J'aime »

@Maria93 bonsoir
Je vous invite à renseigner votre rex avant de poser vos questions

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonsoir @Vande34
Je te remercie pour la précision. C’est fait :white_check_mark:
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

j’espère que vous allez tous bien. et que 2021 vous apportera des bonnes choses notamment dans vos démarches de naturalisation.

je ne me suis pas connecté depuis un moment , mais malgré tout je vous passe mes news
je suis enfin naturalisé , mon nom est apparu sur le décret 40 de 27 décembre dernier, je vous souhaite tous un tres bon courage, et surtout ne vous dessaperez jamais

Bonjour c’est une bonne nouvelle il vont étudier encore ta demande après il vont te répondre généralement si il te demande des papiers c’est bientôt avis favorables bonne chance à toi et courage

1 « J'aime »