FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@karasevran93 bonjour,
Je te remercie pour ton retour,
Vraiment je croise les doigts, car j’ai rien compris à cette décision du préfet.

1 « J'aime »

Bonjour les amis, j’ai besoin de votre avis.
J’ai envoyé un mail pour avoir les nouvelles de mon recours (le 7 décembre dernier ça faisait 4 mois que j’ai fait mon recours). En retour j’ai reçu le mail suivant:
‹  › Bonjour, vous avez été destinataire d’un courrier en date du 11/01/2021’’.
Par contre jusqu’au jour d’aujourd’hui je n’ai pas encore reçu de courrier. Alors je ne sais pas si c’est le courrier qui date du 11/01/ (donc il faudrait peut être que j’attende un peu) ou si j’étais censé le recevoir le 11/01.
PS: je n’ai pas non plus eu d’avis de passage (au cas où ce serait un recommandé).
Pensez vous que je doive leur réécrire ?
Merci pour vos apports.

@Esposito, bonjour,

À mon humble avis, je penses qu’il faut leur réécrire sans hésiter et informer du fait que vous n’avez pas reçu de courrier de leur part; Et demande par la même occasion le document qui vous a été demandé afin de leur envoyer rapidement.
Je crois que c’est en bonne voie étant donné qu’il est question de pièces complémentaires.
Bonne chance à vous
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Les amis,

petite question,

j’ai quelque souci a ressembler les documents qui m’ont demande pour mon recours REZE, dans le temps il me reste 20 jours pile et je suis sur je n’aura pas tout a temps.

Acte de naissance original (a cause du covid delai allonge de l’Afghanistan pour l’obtenir :frowning: plus retard dans les livraison DHL)

Je dois leur faire un mail?

Pensez vous ils accordent un delai supplémentaire ?

Quelqu’un entre vous l’a déjà demande un délai supplémentaire et obtenu une réponse?

Avez vous un contacte a qui je peux écrire?

Mais surtout que me conseillez vous de faire ?

Merci beaucoup les amis!

@zaza1 bonjour,
Avez-vous une copie de l’acte de naissance que vous aviez envoyé lors de votre demande de naturalisation ? Normalement les extraits d,ADN vous ont été rendu quand vous avez reçu le courrier d’ajournement. Joignez ces actes là au dossier, même s’ils datent de longtemps.

2 « J'aime »

Bonjour @Vande34

tout d’abord merci de votre réponse,

leur demande est différente, ils m’on rendu l’acte original effectivement mais:

lors de l’entretien , j’avais donne un certificat de naissance relâché par l’ambassade en France qui était déjà en français et légalisé (la prefecture l’avait accepte sans souci) , or la REZE me demande l’acte de naissance intégrale en langue original+traduction .

Voila mon souci :frowning:

2 « J'aime »

@zaza1, d’accord, à mon avis il faudrait quand même y joindre l’acte que vous aviez transmis à la préfecture et qui vous a été rendu, question d’avoir un document complet
Et ensuite faire un mail en expliquant qu’au vu de la situation sanitaire actuelle, il est difficile d’obtenir… raison pour laquelle vous avez joint l’acte traduit, et que vous transmettrez le document demandé une fois que la situation dans votre pays le permettra.
Ils savent que c’est compliqué d’avoir des documents, soit ils se contenteront, soit ils traiteront quand même votre dossier et ne vous mettrons pas sur un JO, jusqu’à ce que vous transmettez le document

2 « J'aime »

Bonjour,

merci de votre réponse :slight_smile:

donc pensez vous ils n’accordent pas de délai supplémentaire car je suis sur ils vont refuser mon extrait de l’ambassade, ils veulent l’original du pays :frowning:
Est ce que quelqu’un peut me dire s’ils accordent un délai supplémentaire si je leur écrit?

1 « J'aime »

Bonjour @zaza1

Vu la situation sanitaire que tous les pays de 4 coins du monde subissent, la préfecture va normalement prendre cela en considération. Je suis de même avis que @Vande34 :point_down::point_down:
Envoyez ce que vous avez pour l’instant et vous verrez par la suite au vu de l’avancement de votre demande en Afghanistan

Bon courage pour la suite

3 « J'aime »

merci beaucoup difficile tout ça :frowning: :pray:

2 « J'aime »

salut c’est vous arrive pas a envoyer l’acte dans 2 mois il faut leur envoyer un courrier leur explique pourquoi si important si non vos risque que le dossier sera classe sans suit ok

1 « J'aime »

Bonjour @Daru7680 :hugs:

J’espère que tu vas bien.
Pourrais-tu quand tu auras le temps répondre à @Maria93 :point_up_2::point_up_2::point_up_2:

Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour @Maria93
Désolé @anon91655671 je suis un peu pris en ce moment :pray::pray:
C’est l’accusé de réception de la Sdanf que tu as reçu! C’est normal et c’est la suite logique après l’envoi de ton recours.
Normalement, tu as aussi ton numéro ministériel dans ce mail de la Sdanf du type 2020X1xxxxx. Tu peux le rajouter sur ton Rex. Ils te disent 4 mois mais ne t’affole pas et ne t’inquiète pas si tu venais à ne pas avoir de réponse après ce délai( ce qui est le cas de beaucoup de recouristes ). Certains recours sont traités dans ce délai de 4 mois tandis que d’autres restent encore plus longtemps à Sdanf.
Si après 4 mois tu n’as pas de réponse de leur part, essaie de rafraîchir ton dossier en envoyant des fiches de paie ou un complément de recours par exemple.
J’ai reçu le même mail que toi depuis le 10 Août 2020 et depuis silence radio de leur part.
Courage

4 « J'aime »

Bonjour @Maria93
Pour moi, ils avaient mis mon numéro ministériel en objet du mail. C’était le 10 et non le 20 Août.
Le mail était signé JG si ça peut t’aider!
C’était quoi le motif de ton ajournement?
Espérons une issue heureuse. Il faut que tu saches aussi que la décision revient à Sdanf et à elle seule. Ils vont étudier ton recours et voir s’ils peuvent donner une chance au dossier ou pas!

2 « J'aime »

@Daru7680
Ok d’accord, merci vraiment,
Moi mon motif est que malgré mes ressources suffisantes je suis étudiante (c’est tout)
Alors que :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming: Alors que j’ai un titre enseignant chercheur depuis 2019 avec un revenu de 2000 euro par mois…
J’avoue que j’ai toujours rien compris à cette décision…

Et toi c’est quoi ton motif?

2 « J'aime »

Waouh @Maria93
Parfois certaines décisions de la préfecture sont incompréhensibles. Si le motif est assez léger pour la Sdanf, il y a de fortes chances pour qu’elle revienne sur la décision du préfet. On le dit pas assez mais beaucoup d’ajournement de la préfecture ne sont pas justifiés et la Sdanf est là pour nous le rappeler.
Le ministère prend certes en compte le motif d’ajournement mais juge un dossier dans sa globalité.
Pour moi mon motif c’est plus compliqué c’est faux et usage de faux en 2010
Bonne chance

3 « J'aime »

@Maria93
Comme je le dis à tous les recouristes, écris toi même ou fais ton recours avec avocat. Le plus important c’est de ne laisser aucun détail surtout concernant le motif d’ajournement!
Ressources, contrat, fiches de paie et tout autre document qui pourrait avoir son importance pour ton recours! Tu as 2 mois à compter de la date d’ajournement. Ne néglige rien et écris avec beaucoup de franchise et d’amour de la France. Insiste sur les valeurs que tu as pour le travail.
Courage

3 « J'aime »

salut cher ami toujours pas de repense a votre recours !!

Bonjour mon frère @KAMEL88
Je n’ai toujours pas de nouvelles! Recours reçu le 10 Août 2020 par Sdanf

2 « J'aime »

salut jesper que une bonne nouvel bientot mon ami un peux de patience

1 « J'aime »