FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @Malak,
Je suis stressé car il faut beaucoup de temps que j’attends.
voici mon cas:
Ajournement prefecture: 22.09.2016
recours a REZE: 17.10.2016

J’ai reçu une lettre de Reze après avoir fait un Recours Hiérarchique en 14 novembre 2016 qui me demande de lui renvoyer en urgence (2 mois):

  • mon « Acte de naissance Originale » + « traduction dûment établie par un expert assermenté et légalisé par les autorités iraniennes ».
    j’ai donc renvoyer mon Acte de naissance en 24 novembre 2016 , mais toujours pas de Réponse .
    J’ai contacté avec prefecture en 10th juillet, et ils ont dit que votre dossier est en cours de traitement a chez REZE et qu’aucune décision n’a été prise.
    N^ REZE : 2016X 112XXX
    Je suis stressé car il faut beaucoup de temps que j’attends.
    J’ai contacté avec SCEC (par telephone) Ils ont dit qu’ils n’avaient pas mon dossier.
    Je n’ai pas reçu la lettre de rallingement de 4 mois aussi.

Combien de mois avez-vous attendu pour la réponse du recours?

Bonjour
Ah oui efectivement c est long mais tant que reze a dit sue c est en cours de traitement et ils ont demande l acte de naissance il ne faut pas perdre espoir
Moi j ai envoyé mon recours en fevrier
Mars on m a demandé mn cte de naissance
Avril j ai recu la lettre de rallongement
Fin juin dossier au scec

Bonjour,
J’ai reçu un projet d’acte de naissance à retourné! Quel est la suite?

Ben la suite c’est de surveiller les sorti des jo.

Bonjour tout le monde,
Depuis le renvoi de mon PAN plus de nouvel du SCEC c’est normal ça fais déjà une semaine?
Merci de vos réponses.

Oui c’est normal il ne font Jamais de retour surveille juste les prochains JO. Courage

@Danne76 Merci de ta réponse j’attend alors

Bonjour à tous,
C’est bon j’ai vu mon nom au JO.
Bon courage à tous

2 « J'aime »

Félicitations cest bon la patience a fini par payer
Courage pour la suite

Bonjours Liking93, J’ai Lu un peut ton histoire, je vis la même chose en ce moment.
Moi au faite j’ai fais ma demande en Juillet 2016, six(6) mois après j’ai eu un entretien avec la Police et la Préfecture de Nantes. Malheureusement un mois après mon entretien a la préfecture je reçois un ajournement pour la Deuxième demande de plus. Le premier motif était: " la précarité de ma situation professionnelle je le comprend parce que j’étais en Intérim". Deuxième ajournement : " Aide a l’entrée, a la circulation d’un étrangers en situation Irrégulière" bref. En effet j’ai fais un recours via mon avocat depuis le Mois d’avril 2017 jusque là pas de nouvelle. Je m’inquiète déjà, mais vu ton témoignage que tu as eu 8 mois d’attentes cela m’encourage un peu. Pour moi je me dis que je ne serais plus peut être Français un jour par rapport au motif. Ma situation actuelle est appréciable, je suis pacsé il ya 8 ans avec une française j’ai une fille de deux ans qui est Française et j’ai la carte de 10 ans, nous avons même acheter une maison aujourd’hui malheureusement par rapport a tous ces infos rien ne marche. De mon coté je te souhaiterai bon courage suis certain que de ton coté ça marchera. Moi j’avais prêté une carte bleue a un amis qui était demandeur d’asile et cet ami a son tour est allé travaillé avec les papiers de quelqu’un d’autre sans que je soit au courant en acceptant que ses revenus passent dans le compte que je lui avait prêté.Tous cela a créer un désordre dans ma vie je dirais concernant la Naturalisation.

1 « J'aime »

Bonjour le Black!
J 'ai lu ton témoignage qui est poignant; Ce que je te conseille c’est d’aller jusqu’au bout avec ton avocat pour te disculper du deuxième motif de refus. Une fois cette épine enlevée tu verras que ta procédure de naturalisation reprendra son cours car j 'ai eu la même situation que toi mais pas les mêmes soucis, c est a dire que pendant ma procédure de naturalisation depuis octobre 2014 j’ai eu un refus de visas long séjour pour fille dans le cadre d’un regroupement familial, je fais alors un recours au tribunal. ce qui m’a pris 2 ans et demi et j’ai eu gain de cause et m’a fille me rejoint en juin 2016, c est donc à partir de là que ma procédure de naturalisation en veille reprend son cours avec un ajournement en aout 2016 pour une dette locative inexistante. Je fais un recours au ministre donc en septembre 2016 et on me repond en Avril 2017.
Alors sache qu’ils sont au courant de ta vie et tes actes , alors au mieux garde surtout courage et patience tout en apportant des preuves pouvant t’aider!

1 « J'aime »

Dommage que vous n’ayez pas fait un mariage civil. Vous auriez eu la nationalité par déclaration au bout des 4 ans de mariage même en interim.

2 « J'aime »

Merci Leking93 pour tes encouragements. Je pense que je vais suivre ton conseil, j’irai jusqu’au bout . Je ne souhaite pas m’arrêter par là jusque la je ne comprend pas ce motif, puisque mon ami était demandeur d’asile qui dit demandeur signifie qu’il était en attente afin qu’il soit régularisé, mais il n’était pas sans papier.

1 « J'aime »

Bonsoir Lily oui je suis d’accord avec toi, mais on ne se marie pas sans argent. Mais je pense qu’on finira par ce marié vu que nous avons finis nos travaux chez nous il ne reste que le mariage.

1 « J'aime »

enfinn naturalisée !!!

2 « J'aime »

Félicitation @yaslat,

Un petit RETEX pour nous rappeler ton parcours ? :slight_smile:

Merci,
Badr

1 « J'aime »

REX Naturalisation par décret Orléans- Pref Tours Indre-et-Loire
Bonjour, après une longue bataille, un énorme stress voici enfin mon rex, les amis j’espère vous aidez avec:

Démarches
20 Juin 2016 : Envoi du dossier à la plateforme de tours
14 Septembre 2016 : je reçois un appel de la préfecture de Tours car j’ai oublié d’envoyé le casier judiciaire en arabe j’ai envoyé que la traduction.
28 Décembre 2016 : lettre pour prendre RDV pour l’entretient
20 Février 2017 : entretient à la préfecture (questions basique rien sur ma thèse !!)
17 Mars 2017 : j’écris à la préfecture pour voir l’état d’avancement, on me répond que je dois recevoir une lettre prochainement
23 Mars 2017 : ajournement pour motif d’insuffisance financière stabilité insertion récente…etc
Je ne vous parle pas des larmes du stress le dégoût ….
03 mai 2017 : envoi de mon recours (on peut en parler dossier qui pèse 3kg lol).
14 Juin 2017 : je reçois la fameuse lettre des 4 mois (tout le monde m’a dit que c’était un bon signe).
17 Juillet 2017 :j’appelle scec mon dossier est chez eux (libérée délivrée!!).
31 Juillet 2017 : encore un appel, toujours pas traité.
Le 28 Aout 2017 : mon nom sur le JO

Parcours :
Arrivée en France( étudiante) : 2011 master 1 + master 2 ( 3 carte de séjours étudiant)
Thèse doctorale en cours (2015-2018) (2 carte de séjours scientifique chercheur) (je suis avec un récépissé en ce moment)
Impôt :
de 2011 à 2014 avis de non impôt 0 euros
Depuis le début de ma thèse 2 avis d’impositions + taxes d’habitations + audiovisuel

Un peu de blabla :
J’avais envie de détailler ces étapes car moi-même je cherchais tous le temps sur ce groupe et sur des forums car cette préfecture n’a pas beaucoup de REX , je suis encore doctorante, et aussi le cas du recours.
Il ne faut jamais jamais baisser les bras pour ceux qui ont des refus ne passer pas devant la chance de faire un recours car la préfecture ne porte aucun intérêt à la situation des doctorants surtout dans mon cas.
Courage à tous ceux qui attendent encore surtout pour ceux qui ont des cdd comme moi et qui se voit dans l’obligation de quitter le territoire sans aucune chance de chercher un cdi ou ….
Si vous avez des questions n’hésitez pas je suis passé par là je serai heureuse d’aider d’autres personnes.

7 « J'aime »

je viens tout juste de le publié

1 « J'aime »

J’ai vu ça, merci beaucoup :slight_smile:

est ce que je peux encore t’embêter une dernière fois et te demander de reposter ton RETEX ici?

Merci beaucoup et félicitations
Badr

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai envoyé à la SCEC à leur demande ma copie intégrale rectifiée et l’original de la copie intégrale de mon épouse ( mon épouse n’ayant pas fait une demande de naturalisation mais ayant été convoquée également pour l’enquête de police) qu’ils ont réçu le 23 aout 2017. Pour établir un état civil français complet. Nous avons un enfant né en France en 2014 et mon épouse à une carte de résident de 10 ans et travaille depuis 2 ans.
Mon parcours:depot demande en oct 2014, ajournement en Aout 2016, recours en septembre 2016, réponse en Avril 2017 pour renvoyé mon etat civil, 19 juillet 2017: courrier de la SCEC pour rectifier une erreur matérielle sur ma copie intégrale et leur envoyer l’original de celle de mon épouse afin d’etablir mon etat civil français et un etat civil complet.
hier en reponse à mon mail envoyé à DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr on me dit ceci « votre dossier est en cours de contrôle dans nos services »
Ma procédure est très longue et stressante! Mais je garde maintenant difficilement patience !
QUELQU UN A UN AVIS A ME DONNER SVP ?
MERCI

1 « J'aime »