FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour, je pense qu’il faut juste attendre et après les relancer si vous ne recevez pas de courrier

Bonjour à tous!
Enfin naturalisé sur le decret 036 du journal officiel du 16 09 2017!!
Merci à tous pour vos conseils et soutien, bonne chance et courage à toutes celles et tous ceux qui sont en attente de naturalisation. Ne jamais perdre espoir!
Voici mon parcours:
Octobre 2014: Depot et entretien en préfecture avec récépissé 15 jours après;
13 Aout 2016 : ajournement pour un retard de loyer qui n’était en réalité le cas ( rectificatif du bailleur HLM avec attestation)
Setptembre 2016 : recours à Nantes par courrier recommandé avec AR
Mi avril 2017 : Reponse de REZE m’indiquant que mon est en cours d’instruction avec une réponse explicite sous 4 mois.
19 juillet 2017 : Courrier de la SCEC pour rectifier une erreur matérielle sur ma copie integrale de naissance
23 Aout 2017 : Etat civil rectifié envoyé
16 Septembre 2017: Naturalisé!! ENFIN

4 « J'aime »

Bonjour
Félicitations pour votre courage et patience pour ce long parcours rempli de péripéties et de documents à modifier…

Merci beaucoup! car il en fallait du courage et de la patience!!

1 « J'aime »

Je suis presquelette dans la même situation que vous je viens de recevoir une lettre recommandée après recours hiérarchique en juillet 2017 j’ai peur que ce soit Reze
Comment répondent il en lettre recommandée ou lettre simple ?
Réponse en deux moi possible ou pas ?peur ++++

Bonjour, attendez de voir qu’est ce que c’est et on avisera…

Bonjour, tout le monde,

J ai contacté REZE pour avoir l état d’avancement de mon recours et ces derniers m’ont orienté vers ma préfecture.
Une fois contacté la personne de la préfecture qui s’occupe de mon dossier, elle me fait savoir qu’une décision de mon recours m a été envoyée depuis fin Août.
Sachant que je n ai encore rien reçu , en plus de celà je trouve leur réponse trop rapide car je leur ai envoyé mon CDI (document de complément car j était en CDD) que le 14Août.

Hello, d’après ce que j’ai vu sur le forum quand la réponse est rapide c’est bon signe… Je l’espère pour vous…
En envoyant un mail au reze, vous pouvez peut être avoir une réponse rapide

J’étais ajourné aussi pour deux ans pour ressources insuffisante j’ai fait un recours hyrachique à reze il mon rependu après un mois et dix jours me demander mon dernier avis d’imposition Je les envoyer deux jours après je reçois le refus et le maintien de mon ajournement par une lettre recommandée je peut vous dire que sa été super rapide malheureusement
Bon chance

Ok, Merci pour votre REX. Moi je suis en attente toujours. Comme mon dossier est complexe, on verra. Ils ont reçu mon recours le 06/09/17

1 « J'aime »

Bonjour, ni la préfecture ni REZE ne veulent me donner des informations sur mon recours. J essaie par tous les moyens de l avoir mais en vain. Je pense que je dois faire une lettre recommandée pour savoir s ils ont bien reçu mon CDI en doc complémentaire .

Bonjour
J’ai un numéro de téléphone de reze j’ai réussi à les avoir avec ce numéro quand j’ai envoyé mes papiers
Je les trouver sur leurs courrier…
Je vais sortir mes papiers ce soir et je vous le passe .
Essaye de les appeler demain …
Sa pourra marcher

Bonjour,
Merci d’avance pour ce numéro.

@Fat91 cv est gentille de votre part. J attends avec impatience ce numéro

Bonsoir
J’ai cherché dans mes ancien papiers que j’ai reçu de reze dans leurs repense de mon recours j’ai trouver
Mail dpm-nat-info@Sante.gouv.fr
Fax 02 40 32 32 75
J’ai trouvé un numéros marqué en stylo
02 40 99 46 00
Et j’ai même eu la personne qui m’a traité mon recours
J’espère bien que ça vas vous aidé
Bon chance et tenez moi au courant
Rama et judo

1 « J'aime »

Ok merci encore. Je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »

Bonjour @Fat91 ce numéro ne marche pas.

Je suis désolé… Je me rappelle bien que je les eu au téléphone… J’ai parler avec la personne qui a maintenu mon ajournement…
Essaye avec le numéro de téléphone classique connu de reze 02 40 84 46 00 bon chance j’espère que vous trouverez des repense

Bonjour alors je vous écris car je me retrouve dans pratiquement toutes les situations annoncées sur ce forum.
Alors j’ai formulé ma demande de naturalisation en étant majeur et en Terminale Littéraire le 22/09/16 puis j’ai eu mon rdv avec la préfecture de l’isère le 14 mars 2017; tout s’est bien passé jusqu’à ce que je reçois une lettre recommendé avec AR le 15/04/17 de la préfecture de l’Isère comme quoi ils ont ajourné ma demande de 2 ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle; en même temps j’étais lycéenne et mes horaires ne me permettait pas de travailler malgré que j’ai été prise dans une agence de babysitting et j’ai travaillé un peu en plus j’aivais le bac à préparer que j’ai eu avec mention Bien . J’étais vraiment triste, déçue… Cependant j’ai pris conscience des recours et j’en ai fais un hiérarchique au Ministre de l’intérieur SDANF que j’ai déposé le 12/06/17 et qu’ils ont reçu le 14/06/17. Et puis plus de nouvelles, je n’avais plus espoir de réponse dans tous les cas jusqu’à ce que je rentre hier et que je découvre un courrier venant de REZE me disant je cite « je vous informe que ce recours est toujours en cours d’examen et qu’une décision explicite vous sera notifiée dans un délai d’environ 4 mois à compter de la date du présent courrier » Alors qu’est ce que je dois en penser? Je ne veux pas me faire de faux espoirs je sais que je ne serai pas naturalisé… Aussi j’ai été prise en tant qu’animatrice périscolaire en septembre et j’ai commencé à travailler depuis le 11 septembre, alors est-ce que je dois leur envoyer le courrier que la mairie m’a envoyé comme quoi j’ai été prise? Et aussi la photocopie de mon relevé de notes au BAC vu que je n’ai pas eu encore mon diplôme? Merci de me répondre!

Bonjoupour safcan
Ton dossier est encore jouables
Moi j’ai fait un recours hyrachique à reze après un mois et une dizaine de jours j’ai une une repense…
Il m’en réclamer mon dernier avis d’imposition…
Mais malheureusement ils on maintenu mon ajournement… Parceque sincèrement sur mon avis d’imposition était pas terrible …
Mais je vous dis sa parcquils on comme même ouvert mon dossier …pour reetudier ma demande
Je te conseille aujourd’hui d’envoyer en lettre recommandée le plus rapide possible expliqu on que ta situation est bien changer et nouveau éléments que vous avez eu conratt… Ex
Je vous dis pacque ton dossier est en traitement
Moi j’ai eu personne de reze était très s sympa c’est mon dossier qui n’était pas bon
Joue la maximum et envoie tous de toute façons ta rien a perde…
Bon chance

1 « J'aime »