Je viens de recevoir le courrier de REZE suite à mon recours.voici leur réponse:
« Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier et pris bonne note que vous avez conclu le 16/08/2017 un contrat à durée indéterminée à temps complet, je constate, néanmoins , que votre parcours professionnel , apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en France, ne permet d pas de considérer que vous avez réalisé pleinement votre insertion professionnelle.
Dans ces conditions, en application des articles 45 et 48 du décret numéro 93.1362 du 30 décembre 1993, j ai décidé de ne pas donner une suite favorable à votre recours et de maintenir l ajournement de votre demande pour une durée de 2 ans. »
Qu’ est ce qu’ ils veulent comme insertion professionnelle , sachant que j étais étudiante. Je ne comprends pas leur décision.
Qu’ est que vous me conseillez de faire? Adresser une requête au tribunal administratif de Nantes ?
Je ne compte pas lâcher l 'affaire ,j y vais jusqu’au bout.
Bonjour Rama
Je suis sincèrement désolé pour toi. Si tu veux aller au tribunal administratif sache qu’il faut prendre un avocat (1 500 € environ) et que le délai est d’environ 18 mois.
le tribunal ne juge par sur le fond mais sur la forme, a savoir : Le juge administratif exerce le contrôle commun en matière d’excès de pouvoir sur les décisions du ministre chargé des naturalisations. Il vérifie que la décision n’est pas entachée d’erreur de droit, de fait, d’erreur manifeste d’appréciation ou de détournement de pouvoir.
Le point positif de ton dossier est qu’en dehors de ton parcours professionnel tout à l’air de bien aller.
quelque soit la décision que tu vas prendre je te souhaite le succès, et ne rien lâcher. je suis en France depuis 47 ans, j’ai eu 2 refus et j’ai été naturalisé à la 3eme fois.
Je t’envoie mes sincères encouragements
Bonsoir
Je suis désolé pour vous mais j’ai eu la même chose en 2014 j’ai fait une demande sa été ajourné pour insertions professionnel…
J’ai fait un recours hyrachique à reze et se qui m’étonne que se vous avez reçu le maintient de votre ajournement par reze le même courrier copie collé que j’ai reçu je penser qu il on étudié ma demande et c’était une repense paraport à mon parcours professionnel mais je trouve que leurs repense était prête …
Cette année j’ai refait une demande sa passe trop trop vite les deux ans. Se que je peut vous conseiller si vous penser que votre situations professionnel changera déci deux ans inchallah attend et patiente… Mais dans le cas contraire je te conseil de faire un recours admistaratif…
Je viens de regarder sur les différents post, la décision du Tribunal Administratif c’est environ 2 ans.
Il faudrait vérifier auprès de la préfecture si tu es obligé d’attendre 2 ans avant de déposer un dossier ou alors commencer un nouveau dossier par exemple.
Bonsoir
C’est obligé d’attendre deux ans qu’on on a un ajournement de deux ans … Il commence de la date descision de la préfecture…
J’ai déjà demandé à la préfecture
moi même ajournée par la préfecture et le maintien ajournement par reze après un recours
Si ça vas aider Rama
@Rama bonsoir,
J’ai vus ton poste, juste pour te dire que le fait d’être étudiant n’est en rien un motif de rejet d’une naturalisation!
En effet moi j’ai déposé ma demande à la préf de marseille, quelques jours après je reçois un rejet pour motif étudiant et sans ressources suffisantes! Chose qui m’a étonné car en effet la circulaire Valls dis d’une manière très claire que ça ne doit pas être un motif de rejet mais au contraire. Depuis j’ai fait un recours hiérarchique, et 1 ans après je reçoit un avis favorable.
Bonjour Sassay. je vois que tu es inscrit depuis longtemps et que ton nom est apparu au JO en Aout et que tu continues d’être sur le forum. Je t’en remercie. tu es un modèle de solidarité.
J’espère que ton expérience va servir à beaucoup de personnes et que notre amie Rama aura le même succès que toi. Bonne journée
Félicitations!! Moi j’ai fais ma demande mais ajourné par la préfecture de l’isère sauf que j’ai fais un recours et samedi dernier je reçois un courrier de rallongement du recours de 4 mois entre temps lundi j’ai déposé les papiers prouvant mon changement de situation et là j’attends la réponse même si je sais qu’elle sera négative je n’ai plus aucun espoir. Je sais même pas pourquoi je me casse la tête! J’ai posté mon histoire il y a quelques jours si tu veux en savoir plus sur ma situation. Parce que moi j’en peux plus d’être dans le doute alors que je connais déjà la réponse…
Bonjour
Tu seras bientôt naturalisé (e) , la réception de ce courrier samedi dernier un bon signe. Votre demande de naturalisation a de forte chance d’être favorable
Ben moi je ne pense pas mais merci quand même car ils ne m’ont demandé aucun papier alors ceux qui ont eu un avis favorable suite à un recours on leur a demandé leur avis d’imposition ou leur extrait de naissance. Moi je n’ai plus d’espoir…
Alors la lettre dit:
Madame,
Vous avez formé un recours hiérarchique administratif préalable obligatoire contre la décision préfectorale portant ajournement à 2 ans de votre demande de naturalisation.
Je vous informe que ce recours est toujours en cours d’examen et qu’une décision explicite vous sera notifiée dans un délai d’environ 4 mois à compter de la date du présent courrier. ( Je rappelle que le courrier a été écris le 03/10/2017 et que je l’ai reçu samedi dernier.) Suite: Aucune information complémentaire ne vous sera communiquée par mes services dans ce délai.
Je vous rappelle que vous devez informer mes services de tous changements d’adresse ou de votre situation familiale qui pourraient intervenir entre temps.( J’ai donc imprimé le relevé de note du bac; la lettre de la mairie stipulant que j’ai été prise en tant qu’animatrice périscolaire et j’ai commencé à travailler le 11 septembre ainsi que mon certificat de scolarité de la fac). Ensuite: je vous recommande enfin de faire figurer le numéro de dossier indiqué ci-dessus dans toute vos correspondances.
Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distiguées.
Voilà
Bonjour
il y a 2 possibilités
1 - l’ajournement était trop « faible »; ils enquêtent pour trouver quelque chose a vous reprocher pour confirmer l’ajournement
2 - l’ajournement est trop « fort » - ils attendent de voir comment cela se passe dans votre travail (votre responsable ou le maire seront questionnés) , si ça se passe bien, vous serez naturalisée.
Merci beaucoup et j’pense vraiment que ce sera la première possibilité vu que j’étais lycéenne et là étudiante et que je travaille en même temps ce qui est difficile. Avec la mairie c’est des Arrêtés donc pas de CDI donc c’est mort pour moi cette fois ci
Bonjour
Quand j’ai fait mon recours j’ai une repense de reze
après un mois et dis jours il mon réclamer un document supplémentaires je les envoyer tout de suite il on maintenu mon ajournement le touts une période de deux mois
Je pense s’ils on prolonger la durée de ton recours c’est que ya une possibilité que ta demande soi accepté
Bonne chance …
Bonjour,
Moi j’ai reçu le même courrier est deux mois après j’ai reçu un avis favorable.
Après il faut y croire sinon c’est pas la peine de faire un recours.