J ai reçu un courrier de sdanf me demandant la photocopie recto verso du titre de séjour français de ma concubine.hors elle est sans papier.
Je précise que nous vivons ensemble avec 2 enfants, pas marié ni pacsé… Nous avons signé le contrat de bail ensemble.logement acquis grâce à la préfecture
Que faire ?
@Sanskaolo bonsoir, si elle est sans papier votre recours n’aboutira pas, il faudrait dans un premier temps chercher à régler la situation de votre conjointe. Elle est liée à vous de par vos enfants et tant que sa situation ne sera pas réglée la votre n’évoluera pas malheureusement
Bonjour @Didi21
Merci pour le rex.
Maintenant il n’a y qu’attendre le JO.
D’après les estimations faites au forum 1, vous serez probablement sur le décret 4 ou 5.
bonjour je viens de recevoir un courrier de Rezé qui dit comme suit vous avez formé un recours administratif préalable obligatoire contre la décision préfectorale adjoutnant 2 ans à votre demande de naturalisation, sur la base des éléments figurant dans votre dossier que vous veillerez, le cas échéant à actualiser si votre situation venait à évoluer, je vous informe que j’envisage une suite favorable à votre recours, sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision, et j’ai pas compris bien , si quelqu’un peut m’aider merci .
Félicitations pour cette nouvelle. Comme a indiqué @Didi21 votre recours a eu un avis favorable.
Si votre situation professionnelle ou ( et) personnelle avait changé depuis votre recours, n’hésitez pas à réactualiser votre dossier en leur envoyant les documents concernant ce changement.
bonjour @anon91655671@Didi21 merci pour votre réponse oui j’ai déjà envoyé un contrat de travail , 3 fiche de paie et avis d’impôt que j’ai payé pour 1500 euro , et c quoi le delay maximale , merci en avance
Bonjour @abel9
Actuellement les délais sont de 3-4mois au SCEC.
Il vous reste juste à patienter et commencer à surveiller les JO dans 3mois.
Bonne patience
Bonjour @abel9
Avez-vous appelé scec pour savoir si le dossier leur est parvenu ?
Il faut appeler pour voir l’évolution de votre dossier. Le dossier reste chez scec pendant 4 mois ( plus ou moins) puis sera renvoyé au SDANF pour une publication au jo si tout va bien ( cela prend un mois et demi- deux mois)
Non Abel ils vont pas vous signaler avant la parution de votre nom dans un JO.
SCEC peut toute fois vous contacter si un petit souci lors de la rédaction de votre extrait de naissance
Appelez SCEC 10 jours après la réception du courrier d’avis favorable et ils vous diront quel jour ils ont reçu vitre dossier.A compter de cette date d’arriver,rappelez les 3 à 4mois après si vous e paraissez dans un JO avant.
Bonne patience.
@anon91655671@Didi21 okay je vais le appeler si je perds des patientes , si non je peux patienter un peu , je suis pas en stress , mais merci a vous deux vraiment ,
Bonjour @abel9,
Félicitations pour l’avis favorable obtenu par votre dossier .
Puis-je savoir pourquoi votre dossier avait été ajourné et au bout de combien de temps avez-vous obtenu une réponse de la part de la SDANF svp?
bonjour @Yvalinou le raison pour ajournement mon demande était , je suis pas intégré professionnel, pas ressources suffisantes, et pas un travail stable , mais tout ça c étais pas vrai , bref , le recours à pris un peu près 7 mois ,