Je vous conseille de faire un tour de lecture sur ce forum pour voir le retour de recouristes dans le même cas que vous . Certains ont eu un avis favorable et d’autres pas.
Cela dépend de chaque parcours et de la lettre de recours où vous avez pu expliquer pourquoi l’ajournement est injustifié selon vous et pourquoi votre dossier mérite un avis favorable.
Je vois que votre recours date de janvier, j’espère qu’une réponse favorable vous sera notifiée bientôt.
J’ai fait le tour de lecture et je continue et sur la lettre j’ai bien détaillé mon parcours. Mais j’ai remarqué que la plupart obtiennent un AF. J’espère que mon recours aboutira et je le souhaite pour les autres aussi.
@anon91655671@Vande34 j’ai joint à mon recours une lettre de recommandation que mon employeur a rédigé comme quoi il atteste que je suis membre titulaire du comité social économique de l’entreprise et de mon professionnalisme ect ect… A votre avis est ce que ça peut appuyer mon recours? Merci d’avance.
-Combien de temps pour avoir une réponse ?: cela dépend de l’agent à SDANF à qui sera attribué ton dossier. S’il a plusieurs dossiers en cours ou pas.
Normalement une fois que SDANF a enregistré ton recours, un email t’a envoyé par SDANF contenant ton numéro ministériel pour te dire que ton recours a bien été reçu dans leur service. Il faut regarder ton dossier SPAM, il peut y se trouver.
Après chaque dossier est unique, il y’a certains dossiers qui ont eut un avis favorable moins de 4 mois, d’autres plus de 4 mois. Par rapport à ce que j’ai vu sur ce forum, en moyenne il faut compter 6 mois pour avoir une réponse.
-Comment te sera adressé la réponse ? : SDANF va t’envoyer un courrier simple si ton recours a été accepté. S’il n’accepte pas ton recours, tu recevras généralement un courrier recommandé.
Bonjour à tous,
j’ai envoyé mon recours à la SDANF début février et j’ai reçu le mail de confirmation par la suite.
Ensuite j’ai envoyé d’autres documents mais là je n’ai pas eu de mail, j’ai juste reçu mon accusé de réception. est-ce normal? ou il est vraiment obligatoire de recevoir un mail pour chaque envoi de document? Merci d’avance.
salut cher ami vous avais reçu a bloque le fichier TAJ au effacer cette monition de rappel a loi si si le cas ton recours sera accepter si non le ministre garde le même motif que le préfet si pour ça mieux de faire un recours avec bon avocate mieux
Bonjour les amis je reviens aux nouvelles voilà le message que j’ai reçu de mon avocat j’espère que la loi soit faite je vous souhaite un bon week-end à tous![procéder lancer le 11 mars
Soins et interventions dans le dossier Kamel xxxxx c/ Monsieur
le Ministre de l’Intérieur :
Divers échanges et conférences téléphoniques avec Monsieur Kamel xxxxxx
Rédaction à la demande de Monsieur Kamel xxxxx de projets
d’actes de procédure (Requêtes gracieux et hiérarchique et, requête et
Mémoire responsif et récapitulatif devant le Tribunal administratif de
Nantes et devant la Cour administrative d’Appel de Nantes)![|
Je suis un peu dans le même cas que toi , j’ai eu un ajournement pour motif ( insertion professionnelle incomplète) , alors que je suis étudiante en bachelor qui est une insertion professionnelle.
cela fait 10 ans que je suis en France, j’ai suivi une scolarité régulière…
Tu peux me dire tes arguments pour faire un recours, s’il te plaît .
Car je ne sais pas trop par quoi commencer, c’est ma seule chance pour les convaincre
Bonjour @Kawkaw13
Le recours dépend du motif d’ajournement puisque son but est de prouver que la préfecture a fait une erreur en prenant cette décision.
Dans votre lettre de recours,vous devez donc apporter des preuves,des décrets ou lois qui vont à l’encontre des iées de la préfecture et votre capacité à vous en sortir financièrement etc.
Alors penchez vous sur votre histoire.
J’avais le même motif que vous
J’ai donc trouvé un modèle basique sur le net et j’ai adapté à ma situation.
Bonne chance
J’étais ajournée pour motif << insertion professionnelle incomplète >>
Et que je n’ai pas réalisé pleinement mon insertion professionnelle et je ne dispose pas de revenus suffisants et stable …
Alors que je suis en contrat d’apprentissage en préparant une licence professionnelle , je suis à 80% du smic, j’ai une promesse d’embauche dans un cabinet de comptabilité pour mon Master .
Au sens du circulaire du 18 octobre, les jeunes bénéficient d’une forte présomption d’assimilation à la communauté française, en raison des durées et leur résidence et scolarisation en France.
Cela fait 11 ans que je suis en France, je suis arrivée avant l’âge de 13 ans, j’ai suivi toute la scolarité jusqu’à présent, obtenu des diplômes français.
j’espère qu’ils prendront en compte tout ces éléments.
je tiens à vous remercie pour votre conseil et votre réponse.
salut cher ami bcp de préfet rejeté au Ajourne des dossier similaire alors il faut prendre un avocate pour que ton recours sera motif avec des article de loi devant le ministre charger de naturalisation bonne chance
Bonjour @Kawkaw13
Appuyez votre lettre sur ces articles et si possible évoquez comment vous arrivez à vous prendre en charge financièrement avec ce que vous touchez pour démontrer que vos ressources pour suffisantes pour vous.
Bonne chance
J’ai demandée à une avocate de me rédiger mon recours… elle a pu ressortir les éléments les plus pertinentes …elle a très bien rédigé la lettre, j’espère que ça le fera et si c’est le cas je partagerai cette fameuse lettre sur le forme ça peut aider beaucoup de personne car sur le net y’a pas grand chose…