Bonjour à tous,
@Elhad86,
Comment te dire, que moi j’ai eu un ajournement au motif d’être étudiante, alors que depuis 2 ans j’ai un titre de séjour (toujours valide et contrat toujours en cours) de chercheur salarié: passeport talent.
J’ai des amis dans ton cas qui ont largement dépassé Le quota en étant étudiant, mais on obtenu la naturalisation, mais après avoir changé de statut - chercheur salarié-
Au final je penses qu’il y a une absence de cohérence dans les décisions, et au final c’est une question de chance.
Moi dans mon cas, J’ai fait un recours, car le motif d’ajournement, n’a aucun sens, vu que j’ai pas le titre étudiant qu’on évoque.
Voilà pour ma petite expérience
Bonne journée à tous
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
@doudouche
Bonjour,
C’est mon cas, attestation covid titre de séjour chercheur scientifique- passeport talent -; et ajournement, car etudiante
Je pensais être la seule…
@Maria93 bonjour
Dans votre cas, le motif d’ajournement n’a pas lieu d’être car vous avez un titre de séjour scientifique-chercheur, vous n’êtes donc pas soumis au quota d’heures, vu que dans le cadre de votre thèse, vous êtes en Cdd, vous avez signé un contrat avec l’université.
Dans le cas de notre ami, non seulement il est étudiant, mais en plus il a dépassé de plus de 400h le quota d’heures qui lui est alloué, après les cas où j’ai vu on la naturalisation avec le tds étudiant c’est des personnes qui ont fait de l’alternance, ou des personnes ayant fait des boulots étudiants sur plusieurs années sans dépasser d’heures
@Vande34
Bonjour,
Oui effectivement vous avez raison-
Dans mon cas, contrat doctoral maintenant suivi de contrat ATER … + attestation covid
La solution pour notre ami est de changer de statut pour espérer retenter sa chance-ce n’est qu’un avis personnel…
Mes amis dont j’en parlais, certes ils ont dépassé le quota, mais on fait la demande avec le statut chercheur.
En vous souhaitant une bonne journée - j’y vais…
Obligation d’enseignement # presentiel # continuité pédagogique # et pourtant… ajournement ; J’aime
mon métier #
@Elhad86 je vous invite à renseigner votre rex, afin de pouvoir continuer à bénéficier des conseils et retours d’expériences des autres membres.
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
@Elhad86 pouvez-vous renseigner votre rex comme cela vous a été demandé svp? La procédure se trouve juste au dessus de votre message.
Merci d’avance
@KAMEL88,
Cette décision me semble susceptible d’être revue en cas de recours vu les informations que vous nous avez données. Si vous n’avez qu’une année 2019 sans travail sur dix ans, c’est exagéré, je pense qu’ils devront annuler la décision sinon il reste le juge même si ça peut prendre deux ans. Bon courage et bonne chance.
je compatis. pour ma part, j’ai toujours travaillé en cdi à temps partiel lorsque je ne faisais pas mon internat à temps temps plein, depuis que j’ai signé pour cet internat, je n’ai pas le temps donc je ne le fais plus
Bonjour moi aussi j’attends l’avis favorable depuis 5 mois je l’ai toujours pas recu .On m’a demande un complement de dossier Aout depuis rien par sdanf.Vous me redonnez espoir.Felicitations par contre.Combien de temps votre dossier est resté chez sdanf?
@Elhad86 votre rex n’est pas fait, il n’apparaît pas sur votre profil, ci joint une photo de votre profil
Je vous indique à nouveau la procédure
salut cher ami merci pour message la seul année que j’ai pas bosser si 2019 chômageet sur 2020 jai bosser que 6 mois vue le cas de tout le monde cause covid mais on dira cette préfecture même pas lol tout le monde il reçu un ajournede leur demande a 2ans pour le meme motif mais moi directe rejeter si luche on verra ce que il va dire Mr le ministre après mon recours je vous tien au courant de la suit ici
@Lardenne31 pas si longtemps que je sache car le 24 septembre il est reparti chez scec. le temps d’une demande dossier complémentaire au mois d’août aussi tôt envoyé à scec,jetes un œil sur mon profil.
Bonjour tout le monde. Mon dossier est arrivé au SCEC la dernière semaine du mois février. Dans cette période actuelle, pourriez vous me dire quand Scec va traiter mon dossier? Merci
Bonjour @Damien
Quand le dossier arrive chez Scec il faut compter environ 4 mois avant que le dossier soit renvoyé chez SDANF .
@doudouche vous n’avez rien à perdre pour formuler un recours. La nationalité est une faveur, donc je vous conseille de mettre toutes vos chances, de faire valoir votre parcours et mettre en avant les perspectives. Aucune loi interdit la naturalisation des stagiaires, des étudiants ou des chômeurs. Si il y a possibilité de faire un recours, alors il faut saisir l’opportunité. Vous n’avez rien à perdre. Si l’ajournement est maintenu vous pourrez ensuite refaire la demande. Bon courage
Bonjour tout le monde. J’ai une question, lorsque le motif de l’ajournement est pour ressources insuffisante ou du caractère incomplet d’insertion professionnels. Est ce que le recours hiérarchique abouti généralement ? Selon les retours d’expériences dans ce forum.
Bonjour @osman, oui le recours peut aboutir si l.ajournement de la préfecture est injustifié.
Depuis combien de temps travaillez vous ?
Bonjour @Vande34,
6 mois cdd temps partiel sept 2017 à mars 2018
3 mois interim sept 2018 à dec 2018 temps plein
et cdd 01 mars 2019 deboucher en CDI à ce jour à temps plein avec 1800€ brut. Et je suis réfugiés.
Aussi je suis également élu comme titulaire du Comité social Économique (CSE) de l’entreprise pour un mandat d’une durée de 4 ans depuis le 15 novembre 2019,
Au total, sur 55 mois de ma présence en France, je cumule 36 mois d’activités professionnelles, un effort d’intégration et de bonne volonté de ma personne.