@Didi21, je me suis mal exprimé, c’est la garde exclusive de la mère que je voulais faire vu que j’ai quitté le pays avant la naissance des enfants et que je ne rentre pas au pays. Donc vu que je suis longtemps absent, cela peut justifier la garde totale de la mère.
Mais je compte abandonner pour ne pas me voir compliquer la situation puisque ce document sera très récent (après la décision de la préfecture), cela va laisser planer de doute et ils peuvent trouver d’autres moyens pour m’ajourner vu que j’ai pas encore changé de statut. Je pense plutôt au regroupement après de famille , mais avec le tds étudiant aussi c’est compliqué.
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
@Vande34, je comprends maintenant quand vous parler de 18 mois de salaire puisque j’ai le même tds étudiant que @doudouche sauf que moi j’ai deux CDI étudiants depuis 2017 et je ne suis pas ajourné, mon dossier est irrecevable au vu de l’article 21-16 du code civil.
Exactement @Dodji, votre titre de séjour ne pose pas de pb dans votre cas, car vous travaillez depuis 2017, vous avez travaillé 3 ans avant de faire votre demande
Rebonjour
Il faut un document qui le prouve et aussi que vous ne donnez.pas de pension alimentaire
C’est aussi une bonne idée le regroupement familial
Bonne chance à vous
Salut les amis j’ai décidé de partager avec vous le courrier qui m’a. Déçu hier
Salut les amis j’ai décidé de partager avec vous le courrier qui m’a. Déçu hier
Bonjour @doudouche
Comme vous a expliqué @Vande34, la préfecture a jugé votre insertion professionnelle incomplète vu votre contrat + TDS . On comprend parfaitement votre déception surtout que l’attestation Schiappa vous a permis d’avoir un rdv accéléré.
Entre faire un recours et attendre 2 ans, je dirais que le fait de ne pas pouvoir changer de statut avant fin 2021 pourrait éventuellement poser le même problème. Et attendre deux ans et revenir avec un dossier plus solide, me paraît plus logique.
Ce n’est que mon avis je vous invite à prendre du temps pour lire le retour des recouristes ici afin d’avoir une idée de leurs parcours.
Bon courage pour la suite.
Bonjour @KAMEL88
Merci pour ce partage.
Je pourrais imaginer dans quel état d’esprit vous êtes surtout qu’il ne s’agit pas de votre premier ajournement.
Si vous jugez cette décision injuste, faites un recours, on vous envoie toutes nos ondes positives.
Votre situation professionnelle a été peut-être jugée selon le nombre des personnes à votre charge, ce qui leur paraissait insuffisant ?
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage.
Bonjour à tous,
Pour les cas de Covid, pensez-vous que les gens avec un titre de séjour étudiant remplissant les autres conditions peuvent être naturalisés?
Si oui, est-ce qu’il y a des gens avec statut étudiant qui l’ont déjà obtenu ? Merci de vos réponses
salut cher ami ai si pas un ajournement si un rejeté de la demande directe la meme que celle de 2016 or que cette foie avec un motif bidon bine sur je vais faire une recours cette foie avec un avocate en plus merci
@Dodji bonjour
Je pense que cela restera à l’appréciation de l’agent. L’attestation est juste un élément accélérateur ( un plus) et pas une raison pour que l’agent donne un avis favorable surtout si les conditions ne sont pas toutes acquises.
Ce n’est pas souvent évident qu’avec un titre de séjour étudiant, la demande de naturalisation voit le jour mais il faut rappeler une fois pour toutes que le parcours du candidat est pris sur tous les niveaux ( c’est pourquoi il y a plusieurs critères qui jouent pour un avis favorable ou défavorable soit donné)
Salut merci pour votre soutien
décrète 27 février 2021
Félicitation au nouveaux française naturalise
Recours-87
Dossier COVID-28
Bonjour @KAMEL88
Je suis vraiment désolé pour ce refus que tu viens de connaître après l’ajournement de la dernière fois.
Nous sommes de tout cœur avec toi pour le recours que tu veux introduire avec l’aide d’un avocat.
Tu es vraiment un exemple de patience et de persévérance. J’ai envie de dire heureusement que certaines épreuves n’arrivent qu’aux personnes qui savent les endurer et les supporter. Je suis persuadé que tu finiras par atteindre ton objectif.
Tu n’es pas seul dans ta guerre! Nous menons tous le même combat et avons tous le même objectif qui est de devenir un jour CITOYEN FRANÇAIS; même si on sait tous les deux, que nous sommes des français dans l’âme depuis très longtemps. Il nous manque juste le document qui en atteste et qui finira par nous tomber dessus. Nous le méritons et ils le savent!
On va finir par ne plus être pressé pour une chose qu’on sait imminente.
Bon courage mon frère, on se tient au courant
Salut cher ami je vous remercie pour votre soutien on tu cas moi je suis qualqun qui. Qui abandonne pas facilement les procédures judiciaires donc je vais me battre jusqu’au bout en tout cas je vous tiendrai au courant de la suite bon courage à tous
bonjour, regardez mon rex. je suis interne avec une attestation COVID, et mon dossier a été ajourné sous prétexte que je suis étudiante
Waw Vous avez fait un Recours Avec un avocat
Bonjour généralement si vous dépasser les horaires ça doit être compliqué pour vous surtout en tant qu’étudiante mais si vous rédiger un recours vous expliquer votre ca est si vous tombez sur un agent du ministère qui est sympa il peux vous l’accorder la naturalisation mais sinon ce genre de choses c’est très rare d’avoir des personnes naturalisé on vue une personne dans le département 51 suit à l’intervention de la ministre shiapa cette la personne qui a dépassé les horaires en plus il n’est pas étudiant en faites la loi est clair il faut respecter les horaires de travail que vous êtes autorisé à travailler bonne chance pou ton. Recours
Bonjour @Elhad86
Je rejoins @KAMEL88, sur le fait que dépasser les heures prescrites sont un motif d’ajournement.
Pour mieux vous situer, lorsque vous demandez la nationalité, cela suppose que vous acceptez également de respecter les lois de ce pays quelqu’en soit votre situation.
Travailler 1400h au lieu de 964 2 années de suites c’est un motif d’ajournement. Vous l’aurez fait sur une seule année, je vous aurai dit que vous pouvez rédiger un recours en plaidant que vous n’étiez pas au courant.
Mon avis est le suivant: laissez passer 3 ans et redeposer à nouveau. Pendant ces 3 années ne dépassez pas même d’1h le quota d’heures qui vous est alloué.
Pourquoi attendre 3 ans? Parce que même si votre insertion professionnelle est analysée dans sa globalité, les documents (avis d’impôts et fiche paie) que l’on vous demande pour la naturalisation porte sur les 3 dernières années; de ce fait l’administration pourra se rendre compte que vous avez respecté la loi, depuis votre ajournement. Ceci n’est que mon avis.
Bon courage pour la suite