FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

bonjour hiba, je ne voudrai pas être hors sujet, mais j’ai une question. est ce que le ministre attribue automatiquement un numéro ministériel une fois le dossier reçu chez eux, ou bien garde t il le numéro préfectoral et n’attribue le numéro ministériel qu’une fois le dossier est en traitement ?
merci d’avance à tous ceux qui vont répondre

Bonjour @doudouche

Le SDANF attribue un numéro ministériel quand le dossier atterrit dans leur service.

PS : ici c’est le forum dédié aux recours, avez-vous fait un recours ( je ne vois pas cette information sur votre rex?

2 « J'aime »

je ne l’ai pas encore fait ce recours mais c’est en rédaction, une fois fait je vous tiens au courant

@doudouche
Bon courage pour votre recours.
Normalement quand SDANF reçoit le recours, ils attribuent au dossier un numéro style : 2021x1xxxx

PS: Vous pourriez renseigner la date d’ajournement sur votre rex svp pour que les forumistes comprennent votre situation.

Merci

3 « J'aime »

PS: ma date d’ajournement date 20-02-2021

@doudouche
Il faut la mettre sur votre rex svp. Sinon cette information sera perdue dans le flux des messages

Merci

2 « J'aime »

@anon91655671 je ne trouve pas le stylo qui sert à éditer, pourriez vous me dire comment faire svp ??

Bonjour à tous et à toutes

Suite à un ajournement après mon entretien à la préfecture, j’ai décidé de faire un recours.
Le recours à était fait fin décembre 2020. Le 08/03/2021, le SDANF m’envoie un courrier simple m’informant que le ministère « envisageait » de me donner un AF.
J’ai appelé le SCEC ce matin et il m’ont informé qu’ils ont bien reçu mon dossier le 17/03 et qu’il fallait que je les rappel d’ici 2 semaines. Ils n’ont pas voulu me dire plus.

Cela signifie t-il que l’avis faroable est bien confirmé? car leur courrier n’était pas du tout clair.

je vous remercie pour votre aide.

4 « J'aime »

salut cher ami bravo pour votre recours que le ministre a décide de l’accepter bientôt tu sera naturalise
possible savoir le motif de votre ajournement merci

Bonjour @4yd3n
Le fait que le dossier soit arrivé au Scec cela veut dire que le SDANF a donné un avis favorable à votre recours. Félicitations :slightly_smiling_face:

Pourriez-vous svp nous partager le courrier que ne vous était pas clair en cachant vos informations personnelles svp pour qu’on puisse vous dire plus.

PS : n’oubliez pas de mettre la date d’arrivée chez Scec sur votre rex svp.

Merci

2 « J'aime »

Merci Kamel.

Apparement je ne disposait pas de resources suffisantes.

1 « J'aime »

Super, merci cela me rassure.

Pourquoi me demandent ils de les rappeler dans 15 jours dans ce cas là?

Ci joint la réponse du ministère.

2 « J'aime »

Félicitations :tada: @4yd3n
Je suis très ravie pour vous

@Hakima1@4yd3n a introduit son recours sa demande 3 semaines avant nous…
Alors on croise les doigts :crossed_fingers: et on espère d’ici avril

Bonne soirée à tous

3 « J'aime »

Bonsoir @4yd3n
Vous avez envoyé des documents pour réactualiser votre dossier comme demandé ?

Pour le 15 jours, on pourrait pas vous répondre :sweat_smile:.
Mais tant que le dossier est arrivé au Scec, votre recours a eu un avis favorable. Réjouissez vous de cette étape :partying_face:

3 « J'aime »

Je vous remercie Maria, je croise les doigts pour vous!

3 « J'aime »

Bonsour @anon91655671

Non, ma situation n’a pas changé.

Je vous remercie pour vos réponses, je suis trop content mais les deux prochains semaines vont être longues :sweat_smile:

MERCI ENCORE!

4 « J'aime »

Waw félicitations ohhh oui je suis impatiente je vais appeler demain :wink::wink:pour voir si ils ont reçu mon dossier je c que c trop top mais si il a fait le recours 3 semaine avant nous donc ils sont au taquet. Courage et beaucoup de patience

1 « J'aime »

Félicitations :rose::rose::rose::rose::rose::fireworks::fireworks::fireworks:
Tu me donne beaucoup d’espoirs. Bravo

2 « J'aime »

félicitation, c est génial, j espère que tout les groupes voire ca bientôt

3 « J'aime »

@4yd3n Bonjour et félicitations. je me permets de vous écrire pour vous demander quel est votre parcours et quel était le motif d’ajournement ? merci d’avance pour votre réponse