FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

salut maria c’est gentilé oui si lui qui étudier mon dossier il sous directeur je revienne ici au nouvel bonne chance pour ton recours aussi

1 « J'aime »

@KAMEL88

Croisons ensemble les doigts! Tout ira bien!
On se tient au courant
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir @KAMEL88
Oui j ai tout l agznt de la prefecture n a pas pris
Passeport. Impot
Mais je vais préparer caf assurances …cpam hospitalisations
Pole emploi
Merci pour ton aide

Jamel

2 « J'aime »

salut, depuis 15 mars 2021,il est bien reçu un courrier de confirmation

1 « J'aime »

salut mima merci pour retour donc lui son recours arrive depuis 15 mars toujours rien reçu de la part de l’agent Bovet ?
et toi des nouvel de votre dossier !!

salut Kamel ,prapour mon ami il reçu un lettre de confirmation
pour moi j était envoyé mon recours avec sont recours à la mime temp, mais j’ai rein reçu depuis le 15 mars, j ai reçu juste la bordure de la poste
j était envoyé deux emails de la sdnf pour confirmation de la réception mais toujours j ai pas de nouvelle

1 « J'aime »

salut Mima je suis désole vraiment pour vous si votre recours est bien arrive le ministre vos informé par courrier au par email mais vous dit que ta envoyer des email pour demandes infos ta reçu quoi comme réponse !!

salut Kamel ,j était envoyé deux email avec le numéro de la lettre recommandée et le copie de la réception (il y a de tambou de la ministre et la date) toujours j ai rein reçu,

1 « J'aime »

salut MIMA tu veux dire ton recours reçu par le ministre 15 mars a ce jour toujours enregistre ?
ta bien formuler ton email !!! ta regarde ta boite email spams !!

Bonjour Maria j’espère que tu vas bien ah bon comment ça ? Normalement dans l’objet tu reçoit numéro dossier 2021X 100…
Toi rien essaye par mail

@Hakima1
Bonjour,
Merci pour ton retour…
Justement moi c’était mon numéro de préfecture qui était écrit dans l’objet du mail d’accusé de réception.
J’avais écrit un mail, on m’a répondu en moins de 24h, comme quoi, votre dossier sera traité dans les meilleurs délais… bref j’ai abandonné à leur écrire.
Voilà quoi…

2 « J'aime »

Patiente alors mais tu peut appeler scec pour savoir si ils ont reçu ton dossier même sans numéro ministériel je crois.
Bon courage moi j’appelle cette après midi je te tiens au courant.

2 « J'aime »

@Hakima1
Oui exactement dans cette démarche, il nous reste que la patience…
tiens moi au courant merci :blush:

1 « J'aime »

@Hakima1
As-tu déjà reçu toi un retour de ton recours?
Moi comme j’ai pas encore eu de retour, je me dis il sert à rien d’appeler le scec…
Mais, Cest-on jamais …
Bon après midi

2 « J'aime »

Rien du tout mais tu sais Maria on reçoit pas forcément le courrier pour les avis favorable yen a beaucoup de personnes qu’ils ont rien reçu.

2 « J'aime »

@Hakima1
Merci pour l’information
Du coup j’ai appelé le scec, j’ai eu un monsieur gentil au téléphone qui demande mon identité…
Il m’a repondu « votre acte n’est pas encore arrivé »… qu’est ce que ça veut dire??..
… je lui ai dit merci!
Voilà
J’attends mai pour rappelé

1 « J'aime »

Cool très bien mais votre acte ?? C eux qui font les actes donc un bon signe :stuck_out_tongue_winking_eye::heart:

2 « J'aime »

Moi j’ai appelé aussi et ils m’ont dit que mon dossier est toujours au ministère voila

2 « J'aime »

@Hakima1
Si je comprends bien, il s’agit d’un potentiel avis favorable (dans trop m’avancer), et qu’ils attendent donc la réception d’en mon acte de naissance?
Moi aussi j’ai été surprise par cette formulation du monsieur « votre acte n’est pas encore arrivé », j’étais avec mon meilleur pote qui m’a même dit « pourquoi tu n’as pas creusé l’information »? De nature je suis bizarre lol; je cherche pas à savoir; la preuve il a fallu que tu m’en donnes les bonnes informations pour appelé le scec ; Mon ami m’a dit sûrement j’ai reçu un avis favorable et qu’ils attendent la réception de l’acte original…
Personnellement je suis « saint Thomas », lol … j’attends vraiment un truc vrai …
J’appellerai début mai et je te dirai…

1 « J'aime »

@Hakima1

En fait, dans mon recours j’avais aussi mis directement l’acte de naissance original…
En gros, ils peuvent sûrement faire les choses sans m’envoyer une lettre renvoie d’acte … tu vois…
Bref… tant que le scec n’a pas mon acte original ou j’ai pas la lettre d’avis favorable, je refuse toute illusion :unamused::sleeping::thinking::joy::rofl:
Je croise tous les doigts pour nous deux ; on attends de voir…
On se tient au jus…

2 « J'aime »