FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Ouiiiii tu as envoyé ton acte ou pas encore

1 « J'aime »

La fameuse lettre d’avis favorable ce ne pas obligatoire c à dire tu peut ne jamais la recevoir tu vois donc pas obligé :ok_hand::relaxed:

1 « J'aime »

@Hakima1
Oui j’avais envoyé mon acte de naissance original dans le dossier de recours …
Vraiment cette histoire, c’est une vraie bataille
… cela se justifie; tout notre amour pour cette terre d’accueil … :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

salut Kamel , j’ai reçu mon numéro de mon recours, j ai change l émail comme vous me dit ,c est un bonne aide ,merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34
Je viens de voir ton message …
Oui j ai preuves impot ,caf releves bancaire et
Attestations banque
Je suis tombe malade entre 2007 et 2017
J ai ete opéré du coeur j ai demandé a la secu aussi attestation
Mais la prefecture n a pas pris tout les documents… meme mon passeport je ne sort pas du territoire depuis 2008
Je fait un recours mais c est tres eprouvant pour moi je ne comprends pas ce refus d d’enregistrement de la declaration par fraterie pourtant je remplis les conditons
Scolarite depuis la maternelle en France
Les conditions de declararion par fraterie art 21.7 frere ne en france
Releve de carriere caisse de retraite…
Bref c est usant
Diplome

Jamel

1 « J'aime »

salut @mima2019 bravo mnt un peux de patience courage pour la suit t.

Oui toujours mais ya une procédure en cours pour qu’il vienne me rejoindre.

2 « J'aime »

Salut les amis ce message est destiné aux personnes qu’ils ont déjà fait un recours et j’aimerais savoir combien de personnes que leur dossier est pris en charge par l’agent qui est mentionné ci-dessus ( Frxxx Bxxx ) pour comparer les délais de traitement des dossiers de recours je vous remercie et bonne courage a tout est a tous

3 « J'aime »

Fxxx BXxxx
Sous-directeur de l’accès à la nationalité française

Tous les mails de REZE peu importe portent son nom. Ce n’est pas lui qui traite les dossiers, c’est un mail automatique. Le mieux pour toi mon ami, c’est penser à autre chose et ne pas te prendre la tête pour ça, oublie ça, passe du bon temps avec les siens et la vie continue. Il faut juste se dire ce n’est pas une fin en soi la nationalité, même si elle peut ouvrir des portes à d’autres horizons. Courage frère!!!

2 « J'aime »

J’en fais parti mon dossier est avec monsieur Fxxx BXxx

1 « J'aime »

@KAMEL88 mon recours est réceptionné par Mr BXxxx depuis le 01 Février 2021.
Je n’ai pas de numéro ministériel j’ai eu un mail automatique dans lequel on retrouve mon numéro préfectoral.
il y a une semaine j’ai écrit un mail pour connaitre mon numéro ministériel et demander l’état d’avancement de mon recours sans réponse? que dois je faire pour le numéro.

1 « J'aime »

Salut tout le monde, j’ai une petite question.
Est-ce que ça arrive ou déjà arrivé qu’on obtient un avis favorable à un recours sans qu’on ait reçu de courrier de la part de Sdanf ?
Et que le dossier soit envoyé au Scec ? Merci.

2 « J'aime »

Bonjour @osman
On reçoit toujours un courrier pour notifier un avis favorable. Bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour @yeladou
Pour un recours l’administration ne donne pas de d’information sauf s’il donne suite à ton recours,en général on peut rester jusqu’à 6 mois pour avoir un avis favorable et même plus. Bon courage

1 « J'aime »

Après un recours hiérarchique la meilleure solution pour ne pas se stresser c’est d’oublier le dossier et attendre la réponse parceque l’administration ne donne pas d’information. Bon courage à tous

1 « J'aime »

Salut cher ami si j’ai bien compris vous avez envoyé votre cours fin janvier et vous avez reçu un mail de Monsieur bovet qu’il a réceptionné votre cours le 1er février généralement dans cet e-mail vous regardez sur l’objet c’est marqué dessus sera que vous trouviez votre numéro de recours si c’est pas marqué vous pouvez le demander par e-mail il vous le donnera automatiquement

Si bien ton recours arrive quelle date en juste ta reçu un e-mail au un courrier par monsieur F.B

1 « J'aime »

Moi mon. Recours Réceptionné par Monsieur B .F le 30 mars j’ai reçu un e-mail de confirmation numéro 2021x104xxx

Moi aussi par Mr B xxxxx le 30 mars

1 « J'aime »

si vous avais pas de numéro ministériel parce que votre dossiers n’est pas encore arrive a la SDANF

1 « J'aime »