FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour à tous,
J’ai envoyé un mail le jeudi pour compléter mon dossier de naturalisation de naturalisation au ministère avec mon nouveau titre de séjour. Jai reçu le mail suivant du service d’accueil : Veuillez adresser votre courrier en joignant la décision que vous souhaitez contester à l’adresse suivante…
Quelqu’un peut m’expliquer cette phrase ?
Je n’ai rien reçu, et je ne fait pas de recours. Mon dossier est au SDANF depuis le 22 septembre. Ce message vient de sdanf-accueil@interieur.gouv.fr. 20 minutes plus tard, jai reçu un autre mail de sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr. Dans ce mail ils disent : Dossier numéro ministériel :2021X 025XXX Nous avons reçu votre document.

Pourriez-vous me donner quelques détails…

Bonjour, merci pour ta réponse :slight_smile:

mon recours ça date depuis le 07 septembre 2021, SVP :pray: je suis trop tressée comme j’ai rien reçu de leur part depuis

j’avais aussi reçu ce genre de réponse automatique, ça veut simplement dire que ton mail ne respecte pas le format attendu. Il faut bien tout respecter, à la lettre près

Bonjour

Dans objet mail il faut écrit à cette maniere:
2021X xxxxxx-nomprenom-date de naissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires.

J’ai écris exactement comme tu as écris, mais toujours en retour vide

J’ai écris comme le modèle, notre ami Cardinal. Mais j’ai peur que peut-être mon recours est rejeté

quelques remarques :

  • pas d’espace entre 2021X et xxxxx
  • Espace entre nom et prenom
  • date de naissance au format : JJ/MM/AAAA

Bonjour, j’ai envoyé le exactement comme vous dites… Mais toujours rien. Est-ce que vous avez le numéro téléphone de Reze SVP ?

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir la réponse REZE par l’intermédiaire de ma préfecture.
Je me doutais du résultat vu que le courrier a été envoyé en recommandé. Ce courrier confirme bien ma crainte, c’est à dire que REZE confirme la décision du préfet. C’est fini pour moi.
Je vais donc attendre Juin 2023 pour retenter ma chance, en espérant que cette fois ci çà marchera.

Bon courage en tout cas pour ceux qui ont entamé la procédure de recours hiérarchique.

Du courage @Christelle45 .
La prochaine fois sera la bonne surtout ne te décourage pas.

mon avocat a reçu leurs courrier pour prévenir qu’ils allaient me donner prochainement leur réponse automatiquement. Mon avocat n’a rien demander.

Merci pour votre réponse et bon courage à vous

bonjour les gens de la serie 4 ont des nouvelles ?

Bonjour tout le monde
J ai envoyé un email sdanf pour demander de nouvel, j ai reçu réponse comme ça : y qq1 reçu la même chose si possible y d explication. Merci d’avance.

Bonjour,

Vous avez sollicité la copie de la décision rendue suite à votre demande de naturalisation.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir suivre les indications suivantes :

  • Vous devez adresser votre demande par voie postale à la sous-direction de l’accès à la nationalité française, 12 rue Francis Le Carval, 44404 Rezé cedex

  • en indiquant votre état civil et l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir cette copie,

  • ainsi que votre numéro de dossier
    La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Bonjour, moi non à chaque fois que j ‹ ai envoyé un mail, j › ai reçu toujours le même mail (notice).

Bonjour,

J’ai reçu un ajournement de deux ans pour ma demande de naturalisation en raison du caractère incomplet de l’insertion professionnelle (ressources insuffisantes et stables).
Etant actuellement sans emploi (au chômage), peux-je quand même formuler un recours hiérarchique en mettant en avant la globalité de mon parcours professionnel:
ça fait 11 ans que je vis en France (réfugié), et sur les 11 ans de présence en France, j’ai 5 ans d’activités professionnelles dont 29 mois en CDI et 18 mois consécutifs en CDD.

Merci d’avance pour votre réponse

salut je vais bien merci votre recours date de quand exactement !

Bonjour Kamel, le ministère a reçu mon recours le 07sep21. Et je ne sais pas, est-ce que je dois faire une nouvelle demande ou pas à votre connaissance ? (comme mon test TCF bientôt périmé).
Merci beaucoup à d’avance