salut à tous combien de temps faut t’il attendre a peu près …après reception d AF suite à un recours …ils m ont deja demandé mon extrait de naissance ainsi que pour les enfants ,et tous les autres documents.et deuxième question mon numero M est les 2021X105…?je voulais savoir de quelle serie je suis ?
le scec me reponds plus quand je leur envoi un mail.
merci beaucoup
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
J’ai réçu le 03 decembre 2021
la serie 5 est déja sortie ? ou comment savoir l’ordre de parution des series?
merci
tout dépend moi quand j’ai reçu AF j’ai dur attendu 6 mois on ne ter en confinement encore en 2020
Bonjour.
Je me nomme Lucien et je suis étudiant. J’ai une de mes tantes qui a été victime de violences conjugales et a divorcé de son mari. Elle m’a demandé si c’était possible de changer de nom après un divorce. J’ai fait de petites recherches et je suis tombé sur ce lien . Je voudrais avoir l’avis d’un professionnel sur les différentes étapes énumérées. J’aimerais m’assurer que le contenu est effectivement ce qui est recommandé pour le changement de nom après un divorce en droit français.
@DALI93
Bonjour,
Si la dame qui t’as fait passer l’entretien t’a confirmé oralement que l’entretien s’est bien déroulée et qu’elle transmettra les pièces complémentaires au ministère, c’est bon signe pour toi, en plus tu as déjà un numéro ministériel ce qui est TRES BON.
Je pense que ça part d’abord la SDANF.
Félicitations, c’est une bonne nouvelle pour vous
Quand à moi, j’ai envoyé un mail au SDANF hier et aujourd’hui j’ai reçu mon numéro ministériel et mon dossier venait arriver chez SDANF et mon recours vient de enregistrer.
Et je ne sais pas c’est quoi la suite.
Bonjour dara vous ete quel serie? Cest quoi raison d’ajournement ? Merci
C’est pas un ajournement, c’était un irrecevable, vue que j’ai envoyé le TCF qui date depuis 2016. Et j’ai fait mon recours début sep2021 et joint le nouveau TCF.
Salut data vous ete quel serie svp?
salut c’est le ministre vous demande les acte de naissance en général une suite favorable est envisager y’a des agent qui trait rapidement les dossier une foie ta tout envoyer le ministre tu renvoie un autre courrier que une suite favorable est envisager en suite une semaine après votre dossier sera déjà envoyer au sec ok tes sur la bon voie courage
salut votre numéro est n recours tes sur la tranche des x105 ok en general 4 après maxi tu sera naturalise si tout est valide ok
salut mnt il vos reste a patiente en moyenne 4 mois a 6 mois courage
Bonjour Kamel 88,
Merci beaucoup
Oui j’espère tout ira vite et bien ,merci encore
Bonjour,
J’ai besoin de votre rex svp. J’ai été ajournée à 2 ans et j’ai fait un recours administratif.
Suite à ça REZE me demande un complément de document, acte de naissance et de mariage dans la langue officielle du pays d’origine et une traduction par un expert en France ou dans le pays d’origine.
Sachant que dans mon pays d’origine je peux me procurer un acte original en langue officielle et en français (A la mairie de mon pays d’origine il propose une version originale en langue française).
Ma question est-ce que je dois faire une traduction de ces documents ou une version originale en langue française suffira ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonne journée.
bonjour
une version originale en langue française suffira
Bonjour les amis .
Je ne vous cache que je commence à m’inquiéter.
Mon recours a été reçu de le 24 Mars 2021.
Le 9 Août j’ai reçu l’avis favorable et le 8 septembre mon dossier est arrivé au SCEC .
Le SCEC m’a demandé des pièces en plus le 7 Décembre 2021 et depuis plus rien.
À chaque publication je me dis cette fois c’est la bonne, mais non.
Est-il déjà arrivé que le ministère rejette après avoir transféré le dossier au SCEC ?
salut il faut pas stresse le ministre a fait bcp de retarde ta que suivi les jo tu sera bientôt naturalisé