Francisation du nom, prénom seul ou pour les enfants

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum

Je me permets de vous présenter ma situation ci-dessous et vous demander vos conseils s’il vous plait.

  • Avec ma femme nous ne sommes pas mariés officiellement, mais nous vivons en concubinage depuis 2005 avec nos 3 enfant communs.

  • A cause d’indisponibilité des rendez-vous à la préfecture et ma situation professionnelle nous n’avons pas pu nous deux déposer nos demandes de naturalisation en même temps.

  • En Juin 2019 ma femme avait demandé la naturalisation française avec francisation de son nom (que le sien sans ajouter les noms des enfants), francisation de son prénom et le prénom de notre fils ainé 13 ans.

  • Moi j’ai déposé ma demande de naturalisation auprès de la préfecture en Mai 2020, avec la francisation de mon nom (pour nos 3 enfant aussi. Pour nous j’ai choisi un nom différent de celui de ma femme), francisation de mon prénom et le prénom de notre fils ainé (le même prénom français que m’a femme avait demandé dans son dossier).

  • Nous venons de recevoir la bonne nouvelle, que ma femme est naturalisée et la francisation de son nom, prénom et le prénom de mon fils ainé sont acceptées. Les noms de nos enfants pour l’instant restent inchangés, car ma femme n’avait pas demandé la francisation des noms de nos enfants quand elle avait déposé sa demande, elle avait seulement demandé la francisation du prénom de notre fils ainé et qui est bien accepté.

  • A ce jour je n’ai pas encore de nouvelles par rapport ma demande de naturalisation.

Mes questions :

  1. Pouvez-vous me dire s’il vous plait, en cas de l’obtention de ma nationalité française et acceptation de la francisation de mon nom et prénom, qu’est-ce qui va se passer avec les noms de nos 3 enfants et avec le prénom déjà francisé de notre fils ainé ?

  2. Je voudrais savoir, est ce que le ministre d’intérieur francisera aussi avec moi les noms de nos enfants que j’ai demandé en gardant toujours le prénom déjà francisé de notre fils ainé ? En sachant que les enfants ont déjà obtenu automatiquement la nationalité française avec leur maman (ma femme viens d’obtenir la nationalité française).

  3. Est-ce que vous pouvez me dire s’il vous plait, si nous devons faire des démarches supplémentaires pour éviter les problèmes au sujet de la francisation des noms des enfants ou devons-nous juste d’attendre la réponse pour ma demande de naturalisation ?

  4. Est-ce que nous pouvons / devons demander dès maintenant de franciser et mettre le même nom que ma femme aux enfants comme elle a déjà choisi pour elle-même et cela a été accepté, afin d’éviter les complications en cas de non acceptation de ma demande ou nous pourrons le faire après aussi ?

PS : de préférence la francisation de noms de nos enfants soit le mien si possible.

Je vous remercie d’avance pour votre attention et conseils sur ma demande.

Cordialement,

KANWAR

Bonjour :wave: :wave: :wave: et bienvenue sur le forum @KANWAR.
Afin d’avoir des éléments de réponses à vos questions je vous invite à reposter tout ceci sur les forum 1 et 2 . Vous poserez les questions « avant décret » sur le forum 1, et les questions « post décret » sur le forum 2.
Pensez donc à bien scinder et cibler vos questions.
Je vous tague sur les 2 forums pour vous montrer le chemin.

1 J'aime

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement je ne trouve pas comment je peux changer ce sujet sur le Forum1 et Forum2.
Pouvez vous svp m’expliquer la procédure?

Je vous remercie par avance.

Vous copiez/collez les questions relatives à tout ce qui est « avant décret » sur le forum 1
Et les questions en rapport avec tout ce qui est « après décret » sur le forum 2.
Je vous ai tagué sur les 2 forums vous n’aurez qu’à appuyer sur « repondre »

2 J'aimes
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com