Francisation nom et prénom et documents d'identité au maroc

Bonjour,

Si on francise son nom et son prénom comment procéder pour faire valoir sa nouvelle identité dans les documents marocains? Y a t il des gens qui ont fait l’expérience de la chose?

Merci d’avance

Ps: les donneurs de leçons abstenez vous de polluer ce poste.

@Soufiane Je me permets quand même de commenter ton « Ps » car je le trouve assez désagréable, il n’y a pas de « donneur de leçons » sur ce forum, nous sommes tous ici pour s’entraider et non pas pour imposer notre avis. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Ça fait presque 1 an que j’y suis et je n’ai vu que des gens très sympathiques, serviables et généreux.

Je comprends. Mais ça ne fait pas un an que j’y suis et l’expérience que j’ai eu sur d’autres forum me pousse à mettre ce « Ps » afin d’éviter des conversations stériles et irritantes avec certains individus n’y vois pas une marque de méchanceté. Si les gens de ce Forum sont différents des autres auxquels j’ai eu affaire…franchement je ne demande que ça :slight_smile:

Haha c’est pas faux, je comprends tout à fait ton point de vue, mais je t’assure que les gens ici sont des gens bien, et je n’ai jamais vu une personne se mêler des décisions personnelles des autres. On est là pour s’entraider dans des thématiques qui touchent tout étranger vivant en France.

Bon courage pour la suite :slight_smile:

Je ne sais pas pour le Maroc, mais,pour l’Algérie, le changement de nom pose problème. Il faut voir avec le consulat ou l’ambassade comment cela se passe avant de demander la francisation. Enfin s’est mon avis!

Bonjour,
Des retour d’expériences par rapport aux ressortissants algériens?
J’ai été naturalisé, avec ajout d’un second prénom (le premier reste le même et en première position ,pas de changement) et j’aimerai savoir si cela peut avoir une incidence ?
Merci

Merci pour les infos je pense que je vais appeler le consulat du maroc pour voir

Pour les algériens c’est le changement de nom qui pose problème. Les autorités algériennes ne veulent pas faire de passeport au nouveau nom. Il faut donc un visa.

J’ai eu vent d’un marocain qui a des soucis aussi avec un changement de nom. A la frontière ils lui ont demandé si il n’avait pas fait ça pour masquer du terrorisme?

Les russes aussi sont compliqués.

Mais c’est toujours plus pour le nom de famille que prénom.

1 « J'aime »

Ok merci pour cette réponse.
Je vais bientôt faire le transfert de mon dossier consulaire suite à mon déménagement et je vais devoir fournir ma pièce d’identité française sur laquelle figure mon nouveau prénom, je verrai bien la « réaction » à ce moment là et vous tiendrai au courant.
Cordialement.

Bonjour,
Comment ça s’est passé au consulat suite à l’ajout de ton prenom?
Merci

Bonjour,
tu as pu joindre le consultat? Qu’est-ce qu’ils t’ont dit alors?

Bonjour sousouSam,
Désolé pour cette réponse tardive, je ne consulte que très rarement les posts et messages ces derniers temps, à cause de mon boulot…
Le consulat ne semble n’en avoir rien à faire ! J’ai fournis mon dossier le plus normalement du monde, ils m’ont délivré ma nouvelle carte le plus normalement du monde.

Bonjour nrch,

Je me pose la même la question, tu as donc obtenu une nouvelle carte d’identité marocaine avec ton nouveau prénom ( celui présent sur ta carte française ) ?

Quand tu dis que ‹  › Le consulat ne semble n’en avoir rien à faire ‹  › tu veux dire que cela n’a poser aucun problème?

Désolé, j’aimerai juste comprendre :wink:

Merci d’avance.