Frère et sœurs français

Bonjour,
je voulais savoir lors de la constitution du dossier pour la naturalisation par décret,
si on a des sœurs et frères français,est-il utile d’insérer la copie de leurs cartes d’identité française.
merci d’'avance pour vos retours.

2 « J'aime »

Bonsoir, je suis également intéressée par le sujet, j’ai une amie dans la même situation. Aînée dune fratrie, les frères et sœurs sont tous français et pas elle.

2 « J'aime »

Bonsoir
Oui cela peut aider et même peser dans une décision préfectorale mais attention ce n’est pas un élément décisif.
Si vous avez des frères et soeurs avez vous vérifier si vous étiez éligible a la naturalisation fratrie ?

1 « J'aime »

Moi quand j’ai passer mon entretien ils m’ont demander les photocopie des carte d’identité de mes frères car ils sont français a pars moi bien sur (malheureusement) :smiley: :frowning:
mais c’est un truc en plus qui te donne plus de chance d’être naturaliser mais bon sa veut pas dire que t aura 100% de chance d’être naturaliser
sa joue plus avec ton parcours : diplôme / travail / revenu / impôts …

:rofl: :rofl:
dis moi tu regrades les décrets ces temps ci ? vu la date de ton entretien on doit pas être loin du décret

1 « J'aime »

Tu rigole ou quoi :rofl: :rofl:
je les chasse :rofl:
dès que y’a un décret qui sors je suis la avant même qu’il sort :rofl: :rofl: :rofl:

Et bien j’espère que la chasse sera vite finie et que ton nom appaira en lettres d’or dans le prochain décret.
Bon si c’est en lettres comme tout le monde on prend aussi

1 « J'aime »

Oui j’espère aussi parce que je commence avoir marre de cette carte de séjour que je dois la renouveler tout les an c’est fatigant de se lever tôt alors que je travail la nuit (poid lourd) Faire la queue pendant 1h - 2h pour a la fin il me redonne un titre de séjour durable 1 an et le pire a chaque fois je dois payer entre 225e et 560e pfff mais bon faut pas se plaindre comme on dit c’est toujours mieux que rien vivement que la chasse finisse j’attend que sa
:slight_smile:
Bonne soirée a vous

Bonne soirée et courage ça vite venir.

1 « J'aime »