Garant de nationalité américaine pour visa etudiant

Est ce que c possible d’avoir un garant de nationalité marocain/americain résident en USA …et en consulat est ce que c obligatoire d’avoir les papiers originaux de mon garant et le blocage de 8millions
merci d’avance wllah ysahel 3likom

waloo aucune réponse :confused:

Bonsoir,

Patience, ton cas est particulier et il faut un peu de temps pour avoir une réponse pertinente. @mohamed peut être aurais-tu une idée?

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui tu peux mettre un garant de nationalité américaine, dans ce cas tu es obligé de bloquer l’équivalent de 615x12€ , pour les papiers je pense qu’une copie suffit ( a confirmer) par contre il se peut que tu auras besoin d’une traduction si c’est en Anglais.

Bon courage.

Merci Mohamed mais ils ont dit que Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers que c pas obligatoire de bloquer 615*12€ …dans ce que c quoi pays tiers et est ce que l’USA appartient à ces pays tiers ? @mohamed

1 « J'aime »

Bonsoir
@mouad: C’est difficile de trancher car cette notion de « pays tiers » est un peu vague, par exemple USA fait partie « DES PAYS TIERS DONT LES RESSORTISSANTS SONT EXEMPTÉS DE L’OBLIGATION DE VISA » Pas plus, donc pour être vraiment sur faut demander au consulat, et n’oublie pas de revenir sur le forum partager l’information.
cdmt

1 « J'aime »