Handicapé et entretien d'assimilation

Bonjour mon ami est handicapé il a une dispense pour le français pas son psychiatre il attend le rdv d’assimilation du coup est ce que une personne pourrait l’accompagner jour de son rdv pour son entretien et comment sa va se passer son entretien vu qu’il est malade dispensé de la langue française merci de me répondre sérieusement svp
Pad de supposition merci bon courage à toute et tous

Bonjour,

Si l’attestation de dispense livré par le psychiatre était déjà envoyée dans le dossier je penses que l’agent a pris connaissance avant la convocation. Donc s’il était nécessaire de se faire accompagner celà serait mentionné dans la convocation.

Dans le doute, je vous suggère d’envoyer un courrier pour savoir s’il est nécessaire d’être accompagner vu sa situation. N’oubliez pas de joindre la copie de l’attestation de dispense.

Bon courage à lui surtout et soyez positif

1 « J'aime »

Merci le certificat est envoyée avec dossier du coup on attends le rdv pour entretien mais dite moi comment sa se pase entretien avev ce genre de cas merci
Pour accompagnement on demande le jour qui nous appelnpour convenir au rdv
Mais je souhaite savoir quesquils vond demander comme question a cet handicapé car il souffffre de skyzoohrenie si il se stresse bonjour une crise de panique dite moi svp comment ss va se paser pour le réconforter merci

Honnêtement je ne veux pas vous dire des bêtises, je ne sais rien pour ce genres de situation.

Au moins je sais que la loi n’est pas discriminatoire donc son cas sera traité différemment des autres.

Bon courage !

1 « J'aime »

Merci mais quesque vous voulez dire différemment svp
Moi aussi jai deposé ma demande je suis handicapé mais pas psychique jai fait mon entretien le 11 avril et jai eu 16 sur 20 teste fracais
Esque je peux laider si je part avec lui je le connais depuis 2018 on est tout deux meme nationalité nous sommes les deux refugie et reconnu handicapé et si vous voulez bien donnez moi votre numéro pour mieux parler svp si non repondez moi ici svp

Merci mais quesque vous voulez dire différemment svp
Moi aussi jai deposé ma demande je suis handicapé mais pas psychique jai fait mon entretien le 11 avril et jai eu 16 sur 20 teste fracais
Esque je peux laider si je part avec lui je le connais depuis 2018 on est tout deux meme nationalité nous sommes les deux refugie et reconnu handicapé et si vous voulez bien donnez moi votre numéro pour mieux parler svp si non repondez moi ici svp

Svp merci de mre repondre pour ma questions et mes préoccupations dhiere soir svp

Bonjour,

Désolé de vous avoir donné l’impression de comprendre la procédure.

Ma réponse a votre était une analyse générale, je n’ai aucune connaissance ni expérience spécifique pour le cas que vous avez mentionné.

Je disais de manière générale que le dossier de votre amis peut-être traiter différemment des autres au vu de sa situation que vous avez mentionné. Malheureusement je ne sais pas quoi vous dire de plus, car je ne sais pas trop sur la procédure, raison pour laquelle je vous avez dit de contacter la préfecture avant la date d’entretien si vous avez des questions ou doutes.

J’espère que tout va bien se passer pour lui. Pas de stress .

Bon courage

1 « J'aime »

Merci et je suis désolé de vous avoir deranger milles milliard de merci cdt