Help au secours besoin d'aide

Bonjour
Je viens pour la première fois sur cette plateforme.
Moi j’ai fais une demande de naturalisation depuis 2 ans maintenant mon dossier est passé sur toute les étapes SdanF+scec+sdanf j’ai même reçu un mail pour l’établissement de l’État civil. Il manque que la publication. Et aujourd’hui je reçoit un appel me demandant des précisions sur mon fils que je viens d’avoir en janvier et que j’ai adressé l’acte de naissance au SDANF pour qu’il fasse parti de ma demande. Au cour de la conversation le monsieur du ministère me dit que je ne pourrais pas avoir ma nationalité et moi et mon enfant et il a coupé le téléphone.
J’étais dans l’ascenseur il me demande de l’enfant de sa mère si il vie chez moi. Je ne comprenais pas bien ce qu’il disait. Il me dit je ne peux pas donné la nationalité a votre enfant et vous non plus il coup le téléphone.
Je suis complètement perturber
Je ne sais pas quoi faire
Ni comment le recontacter
Est ce que je peux encore espérer
Aidé moi aidé moi …

Bonjour
Je pense qu’il s’agit d’un plaisantin .
Ce n’est pas un agent du SCEC qui décide de y’a nationalité mais le ministère.
As tu relevé le numéro qui t’a appelé ?

Salut bobdelyon
C’est un numéro masque qui m’a appelé.
Et il a coupé aussitôt
Je n’avais pas pu le recontacter malheureusement.

C’est une blague
Sûrement quelqu’un qui te connaît et sais que tu es presque français alors il veut te faire paniquer. Un refus est fait par écrit. T’inquiète nous serons tous dans le décret 6.
Bon courage ton fils aussi. Tiens nous au courant

1 « J'aime »

Si c’est une blague s’est bien réussi.
Mon frère je suis dans l’hystérie total
Personne ne sais pour mon dossier là
Moi voici mon numéro
2018x032…

La mère est en règle ? Niveau carte de séjour

Salut Toulon83
La mère est une demandeuse d’asile.

A mon avis c’est peut être la situation de la mère qui pourrait éventuellement bloquer les choses de votre côté. Si elle arrive a obtenir l’asile et donc le TDS ça peut passer. Faudrait appeler le scec pour avoir le coeur net

Toulon83
Mon dossier a dépassé le scec il ont déjà confirmé c’est un agent de la sdanf qui m’a appelé pour me dire a la hâte il m’a appelé pour le bébé qui est né le 17 janvier là.

Salut.
Je te propose d’aller sur le forum numéro 1.
Tu y trouveras des numéros de téléphone et des adresses e-mail de Reze et du SCEC qui te permettront d’avoir des informations. Tu ne peux pas rester dans cette incertitude. Les gens vont commencer à écrire tout et n’importe quoi et chacun va y aller de sa théorie. Cela ne fera que rajouter du stress, chose dont tu n’as pas besoin.
Je ferme la discussion mais tu peux me joindre par message privé
Je rouvrirai la discussion au besoin quand tout sera réglé
Bien à toi