Help ! Aujourd'hui j'ai reçu une LR dans ma boite aux lettres / 30 jours après l'entretien, c'est un refus !?

Bonjour à tous, je remercie infiniment si vous pouvez m’éclairer dans mon cas :

*Préf Paris (30 jours après l’entretien)

aujourd’hui : 14-10-2017
Ce matin, j’ai reçu un avis de passage lettre recommandée et je dois aller la récupérer à la poste la semaine prochaine, je suis sur que c’est un refus … donc ma question est :

Est-ce que je peux contester cette décision ou faire une autre chose ? Quelqu’un a passé par cette situation ?

Je suis abattu depuis ce matin, merci d’avoir lu mon message …

Bonjour,
Attendez de récupérer ce courrier pour voir. En général, aussi rapidement, c’est un refus. Du c’est le cas, vous verrez en fonction du motif pour voir du ça en vaut la peine

Bonjour
Pourquoi vous êtes sur que sa soi un refus ?
Et si c’est la cas votre demande est irrecevable
C’est que ta pas toutes les conditions de faire une demande de naturalisation… Un mois c’est très cours pour traiter un dossier la seule raison peut êtres tu remplis pas toutes les conditions après il l faut voir si c’est un refus ou ajournement …
Bon chance

Merci @Jud80 mais c’est bizarre car à la fin de l’entretien j’avais reçu le récépissé de dossier complet donc je pensais que j’étais en bon chemin, mais bon j’irai récupérer la lettre la semaine prochaine

Merci @Fat91 , je suis sur que c’est un refus parce que quand tu reçois une lettre recommandée dans une période si courte juste après l’entretien c’est comme ça … justement j’ai vu ça dans ce forum et c’est la dame de la préfecture qui m’a dit ça

J’espère que mon cas ne décourage personne, bonne chance à tous ! :slight_smile:

Bonsoir
Attend déjà que tu reçois la lettre pour savoir !
De toute façon les forum c’est claire mais sa dépend de chaque situation… Moi personnellement je lis les forum mais je me base pas que c’est les eux y’a beaucoup de choses contradictoire …
Exemple ils. Disent que quant le. Dossier dépasse quatres mois à la préfecture C’est que positif et moi j’ai déposer ma demande est rester dix mois à la préfecture après j’ai eu un ajournement…

Alors ne soi pas négatif…
En plus de sa t’aura toujours là possibilité de faire un bon recous qui tien la route
Pense pas trop tu te fatigue pour rien
Bonne soirée

Bonsoir @Fat91 , c’est ne pas que je veuille être négatif mais les choses il faut les voir comment ils sont pour que justement on puisse se préparer à l’avance et réagir vite… en plus mon titre de séjour étudiant périme le mois prochain et je ne pourrais pas le renouveler d’ou le fait que je semble stressé

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, j’espère que tout se passe bien et j’afficherai ici le contenu de la lettre pour continuer à enrichir ce forum :slight_smile:
Bonne soirée

P.S désolé pour votre ajournement, bienvenu au club

@VDamme sur facebook certaines personnes ont eu des LR mais pour compléter le dossier même s’il a été jugé complet! pourrais tu nous parler de ton parcours ? mericii

Bonjour @Fat91 @Jud80 @Edwin

Je viens de retirer la lettre, c’est malheureusement un ajournement :

" Votre demande à été ajourné à deux ans afin :

d’apprécier la stabilité de votre installation en France puisque vous n’y séjournez actuellement que sous couvert d’un titre de séjour Etudiant valable jusqu’à la fin du mois prochain,

-d’autre part, manque d’insertion professionnelle et de disposer de ressources suffisantes et stables "

Je comprends pas, ça fait 7 ans d’affilé que j’habite en France et j’ai toujours travaillé CDI, CDD et intérim, impôts en règle, casier judiciaire vierge, ressources stables …

Croyez-vous qu’un avocat puisse m’aider dans mon cas ? :slight_frown:
Si oui, connaissez vous en bon avocat en droit des étrangers à Paris ?

Bonjour,
D’entrée je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle. Vous pouvez faire un recours gracieux par vous même,sans avocat si c’est la préfecture qui vous a ajourné. Vous pouvez envoyer votre recours. Mais d’autre part, l’urgence c’est de tout faire pour renouveler votre titre de séjour qui arrive à expiration en Novembre, car vous le dites vous même, vous n’êtes pas sûr de le renouveler. Ce titre vous sera réclamé par la suite par le ministère
Je pourrai vous envoyer vers une avocate compétente à Pantin, Île de France

@9trois Merci de votre réponse, oui j’aimerais bien le contact de votre avocate svp … est-elle trouvable sur internet ? Merci

Bonsoir
Je suis désolé pour toi…
Il te reste à faire un bon recours… Avec des éléments… Prend le temps à le faire pour les convaincre… Il te reste encore une carte à jouer
… Qui cest sa pourra marché…

Merci @Fat91 , ça a été une journée bien lourde, déjà 90€ pour la consultation de l’avocat, maintenant essayer faire un changement étudiant à salarié et en même temps faire un bon recours hiérarchique (tout ça en moins d’un mois) … merci et bon courage à toi aussi

1 « J'aime »

Bonsoir. j’ai eu 2 refus et 2 recours rejetés, naturalisé à la 3eme demande.
Quand on reçois la lettre on est furieux, on trouve cela tellement injuste, on se sent humilié et on veut se battre pour faire reculer la préfecture et l’Etat.
En lisant les raisons de ton ajournement (ce n’est pas un refus) je trouve (c’est malheureux a dire, mais c’est la vérité) qu’avec un statut d’étudiant tu avais AUCUNE CHANCE. Tu vas gaspiller de l’argent chez un avocat qui va te faire une lettre qui ne servira à rien, juste a dépensé de l’argent. Je pense que ta prochaine carte sera type salarié et que dans 2 ans tu auras un dossier béton pour être naturalisé en 6 mois. Garde ton énergie pour la suite et garde espoir. Bon courage.

2 « J'aime »

pour information , j’habite en France depuis 40 ans, ma femme et mes 2 enfants sont français, je suis en CDI depuis 17 ans, statut cadre, aucun problème avec les impôts, ni amendes, juste une inscription au TAJ pour un délit sans inscription au casier judiciaire. ça m’a pris 7 ans pour devenir français. En 2012, on pouvait déposé une nouvelle demande 6 mois après un refus. J’ai passé des heures sur les forums, vu plusieurs type de cas d’ajournement et discuter avec beaucoup de personnes.

houlalla , je retire tout ce que j’ai dit. il y a eu des cas d’étudiants naturalisés mais ils avaient des doctorats passés en France et des CDI. Ils avaient eu un ajournement mais naturalisation après recours hiérarchique.
Alors mon ami, oubli ce que j’ai écrit et FONCE. Tous mes voeux de succès t’accompagnent.

Merci @BobdeLyon , je suis conscient qu’avec un statut étudiant c’est bcp plus dur, mais j’imagine que c’est dans le cas ou ils ont jamais travaillé, dans mon cas j’ai toujours travaillé depuis 2010 (au début très peu certes mais bcp plus depuis 2016) je veux au moins tenter par moi même, l’avocat c’etait juste pour la consultation, histoire de voir s’il connaissait une autre voie ou je pouvais attaquer mais maintenant le recours hiérarchique c’est moi même qui le fait

@BobdeLyon , votre parcours est étonnant au moins vous êtes naturalisé après un long combat. Quand j’ai reçu la lettre j’étais furieux aussi, surtout quand je suis convaincu que mon dossier est bon, si je sentais qu’il n’était pas bon je dirais rien mais je me suis déjà bcp investi dans cette démarche que je vois inutile de lâcher les bras maintenant