Help besoin de votre expérience

Bonsoir
Je viens solliciter les experts de ce forum ou retour d’expérience j’étais naturalisé en 12/2023 je me posais la question comment se passe la naturalisation par mariage que je sache comment procéder si ma femme souhaite plus tard être naturalisé qu’est ce que je dois faire et après combien de temps elle doit faire la demande.
Sachant que je suis marié depuis 2007 avec elle et sur mon nouveau acte de naissance que les services d’état civil m’ont adressé c’est indiqué dans la mention marginale que je suis marié avec elle depuis 2007.
Merci pour vos réponses

Bonjour, vous vous êtes mariez avant que vous ayez obtenue votre nationalité française, votre femme ne pourra donc pas prétendre à la nationalité par mariage, il faut qu’elle le fasse par décret.
Cordialement

2 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse

Bonjour
Est ce que vous pouvez partagez votre par cours de naturalisation svp merci

PREF 75 NUMERO MINISTERIEL 2023X011

  • Dossier envoyé 04/2022
  • Attestation de dépôt reçu en 07/2022
  • Entretien d’assimilation 04/2023
  • Mail SDANF en 05/2023 (numéro ministériel)
  • Retour de mon acte de naissance à faire légaliser au consulat de mon pays fin 07/2023
  • Envoie à la SDANF de mon acte de naissance légalisé 08/2023
  • mails envoyés à la sdanf+préfecture pour connaitre l’avancement de mon dossier = DOSSIER EN COURS D INSTRUCTION
  • Parution de mon nom au jo du 12/12/2023

Merci
Jai deposé a la prefecture de rennes juillet 2020 et jusqu’au la toujours dans les démarches😅.
Vous cest quelle prefecture ?

c’est écrit sur mon rex PREF 75 cher ami