help:Demande de naturalisation par mariage toulouse faite en 4mai2021, suivi de dossier

Bonjour , j’ai fait ma demande de naturalisation par mariage à toulouse en mai , aucune réponse. je contacte la préfecture qui en juin qui me dit que mon dossier est à SDANF et me donne mon numéro ministriel. je contacte SDANF message automatique comme quoi que mon mail est non recu et aucune réponse.
mon dossier est partie très rapidement chez SDANF soit 2 semaines après dépot car tj’ai travaillé pendant le covid.
Que faire pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier svp???
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,
En effet votre dossier a été transmis à la sdanf très rapidement ce qui est déjà un point positif car la préfecture a émis un avis favorable.
vous devez patienter le temps de l’étude du dossier par plusieurs services. Parfois le traitement est rapide ou plus lent selon les recherches complementaires émises par leurs différents services(en moyenne 6 mois et pour d’autres jusqu’à 1 ans et demi )
Concernant la non réception du mail par la sdanf il faut respecter la mise en forme.
Vous n’obtiendrais pas de réponse tant que votre dossier n’est pas finalisé donc ne vous prenez pas la tête. Patienter c’est tout ce que vous avez à faire pour suivre votre dossier.
Bon courage !

Merci beaucou pour votre réponse.
j’ai recu ca ce matin c’est normal ?
Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier n°A-
Message du service instructeur : « Cloture manuelle depuis l’interface Suivi-Guichet »

Si vous avez reçu un mail du scec ministère des affaires étrangères comme quoi votre acte de naissance est disponible félicitations vous êtes naturalisé ou il est en cours de traitement c qui prouve que vous êtes bientôt français

Bonjour,

J’ai appelé ce matin le scec,je leur ai donné mon numéro ministeriel ils m’ont dit qu’ils n’ont pas recu encore mon dossier. Ce qui est bizarre j’ai recu ce mail 3 fois avec des numéros différents.

Attention c’est une arnaque le mail de bonjour,

Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier
Message du service instructeur : « Cloture manuelle depuis l’interface Suivi-Guichet »
Cordialement,

Bonjour
Félicitations d’abord même si c’est pas encore fini
J’ai une question svp es ce que vous avez donner le certificat de la nationalité française de votre époux aussi ? ils vous len demander ? J’ai rdv le 27/10 Toulouse aussi et si c’est oui comment vous l’avez eu ? Par le tribunal ? Je commence à stresser déjà
Cordialement