Bonjour je voudrais savoir est-ce que quelqu’un peux dire ou explique comment connaitre son ID
Bonjour !
Il y a au moins 2 ID différents, vous parlez duquel ?
-
En vous connectant sur votre espace ANEF puis en allant sur ce lien (–> administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut), vous verrez votre ID dossier. Vous pouvez utiliser cet ID dans ce lien ( administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX, remplacer XXXXXX par votre numéro ID) pour avoir plus de détails sur votre dossier.
-
Si vous parlez de l’ID décret, vous ne pouvez le voir que si votre dossier est avancé dans la procédure de naturalisation
Bonjour
merci de votre réponse je rentre dans le 2éme lien je vois marque :
ID 52
sur API mon dossier est en : PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
Bonjour @JOSEMAR31
Ton dossier n’est pas encore arrivé au SDANF. il est an attente de validation par le préfet. Il passera à Controle_a_affecter une fois au SDANF.
L’id 52 que tu as mentionné ne peut pas être celui du décret, ce dernier n’apparaît qu’une fois le dossier est l’etape INSEREE_DANS_DECRET
Bonjour @Bh67,
je suis dans ce cas ou j ai l’ID du decret, comment verifier l’ID du decret le plus récent, ou bien comment savoir quand notre decret va etre publié.
Merci