IDD 180 Suivi

Bizarrement j’ai le même timing que toi :sweat_smile: Demande de l’ADN le 26/08 et CNI hier aussi.

Merci pour ton message ça me touche personellement. IDD 180 est un petit décret de 219 naturalisés dont la plupart a dû vivre des longues attentes que ce soit à la préfecture, à la sdanf ou au scec. On peut être fiers de notre parcours qui a été une fois de plus approuvé par cette naturalisation !

Les gars j’ai eu une confirmation comme quoi mon acte de naissance a été établi hier. Donc allez y pour les demandes de passeport et CNI !

3 « J'aime »

Vous avez une idée quelle mairie en Ile-de-France accepte une demande CNI passeport sans ADN?
Merci !!

Si je peux me permettre, tu pourrais nous dire qui a confirmé ca, une mairie t’a appélé ?
Merci d’avance !

C’est scec qui m’a confirmé après ma demande via le formulaire. Je n’ai pas encore reçu l’acte mais la mairie peut en avoir pour ma demande de cni et passeport hier.

Tu as fais plusieurs demandes par formulaire ? (Quand ? )

Parce que il y a 3 jours j’ai eu cette réponse (j’ai fais une seule demande par formulaire):

réponse du 31/08
”Bonjour Monsieur,
Votre acte de naissance n’est pas encore établi.
Il faut compter un délai d’environ 30 jours entre la date de publication du décret (26/08/2026) et la date d’établissement de votre acte de naissance.
Bien cordialement,”
Merci !!

Oui plusieurs les retours sont un peu aléatoire mais je crois on a tous eu notre ADN hier avec la MAJ ANEF vers 10h. Honnêtement on n’a pas besoin de l’ADN en soi mais cette confirmation permet de faire la demande de CNI et passeport sans avoir le risque d’être bloqué derrière.

1 « J'aime »

Hahahahah , le hasard fait bien les choses cher amis . Peux tu partager avec moi le lien pour le formulaire s’il te plaît.

le voici !!

https: //etat-civil. diplomatie. gouv. fr /rece-informationusager-ui/contacter-scec

TJRs faut supprimer les espaces !!

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pour appuyer le message de Kevin, j’ai eu la même réponse ce matin de la part du SCEC suite à l’envoie de message hier soir. Le message indique que mon acte de naissance est établi que je peux faire une demande sur service public.

Est ce que quelqu’un a eu une mise à jour aujourd’hui entre 8h - 9h sur Anef. Je remarque que j’ai des mises quasiment chaque jour. Je ne sais pas si c’est en rapport avec ma demande de DMR car mon fils a été omis dans le décret.

Merci à vous

Je pense que c’est rapport à votre DMR car je n’ai pas eu cette MAJ.

Merci pour ton retour. En espérant que ma demande DMR ne traine pas longtemps

J’ai reçu ça de SCEC. Je sais pas quoi à dire :rofl:.

Je pense on peut déposer une demande CNI et passeport dorénavant c’est presque 0 risque, normalement l’ADN est établit pour nous tous

Ne surtout pas commencer à cogiter ou à échafauder des théories dans ta tête​:rofl::rofl:. C’est un message générique, ta demande est simplement tombée sur un agent nonchalant. Aucune inquiétude concernant l’adn.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse très pertinente. L’agent m’avait inquiété :rofl: .

Après la 1re maj, les autres ne sont pas uniformes, elles se font par lots. Pour certains dossiers, la 2e maj était la semaine du jo et pour d’autres, ça s’est fait en début de cette semaine et ça continue

J’ai reçu exactement la même réponse aujourd’hui pour ma demande. J’ai oublié de joindre le JO ce qui explique ce message. J’ai relancé avec une autre demande d’information en joignant le JO et j’attend leur retour

1 « J'aime »