Impossible de trouver rdv renouvellement tds à Cergy

Bonjour,
Ça fait des semaines que j’essaye de trouver un rdv à la préfecture de Cergy pour renouveler mon titre de séjour salarié mais en vain.
Je voulais savoir si il y a des gens dans le même cas que moi ? Si oui vous avez fait quoi pour résoudre ce problème ?
Aussi, je voulais savoir si on peut renouveler avec une autre adresse que celle mentionnée dans notre titre de séjour.
Merci.

Bonjour,

moi j’étais a EVRY préfecture et il avait pas de RDV mais je me suis déplacer tôt le matin vers 5h et il distribue des tickets devant la porte. normalement il y a un nombre limité des tickets donc il faut arrivé tot le matin et prend ca place.
je ne sais pas s’il y a la même chose a Cergy.
ah un info: même si t’arrive un peu tard il y a des gens qui vont leurs ticket donc tu peux l’acheter avec un ticket resto ou aveec de l’argent. ils viennent tot le matin et il prend le ticket pour le revendre.

Pour l’adresse Oui tu peux le faire, si tu reste avec la même prefecture il faut payer un plus pour qu’il te fasse le changement de l’@ mais tu dois le faire dans la nouvelle prefecture, sinon je te conseille de faire le changement d’@ ensuite renouvelle la carte.

Bon ocurage.

Bonjour KilluaKira,

Je vous remercie pour votre retour.
La différence c’est que à Cergy, t’es obligé de prendre un rdv en ligne avant de se présenter, c’est nouveau ça…
Quand j’ai fait ma demande de cds la première fois c’était sans rdv et je me suis déplacé tôt le matin moi aussi pour avoir un ticket, mais actuellement il faut un rdv et sur internet je ne trouve jamais… C’est ça le problème.

Concernant le changement d’adresse, au fait j’ai juste eu une attestation d’hébergement, l’idée c’est que si je ne trouve pas de rdv à Cergy, quelqu’un me fera une attestation dans un autre département et je pourrai renouveler dans une autre préfecture c’est pour ça que je voulais savoir si je dois d’abord faire le changement d’adresse dans cette préfecture ou je peux directement faire le renouvellement avec la nouvelle adresse.

Merci encore.

Bonjour @bewoke,
J’ai un ami qui avait eu le même problème. En fait il faut aller sur le site de la préfecture tous les dimanches entre 00h et 00h30. Souvent ils mettent les rendez-vous dimanche à 00h. Et comme il y a beaucoup de gens qui veulent renouveler et que la préfecture ne met pas beaucoup de plage horaires, si tu attends lundi matin tu n’auras plus de disponibilité. Les gens vont tout prendre. Donc vas sur le site tous les dimanches entre 00h et 00h30. Normalement au bout de 2 dimanche max tu auras un RV disponible. Bon courage.

1 « J'aime »

Merci Henty pour ton retour.
Sinon, vous avez des informations sur le site rdvmalin ?

Bonjour,
De rien, sinon je n’ai jamais entendu parler de ce site.

Bonjour,

Le numéro ministériel de votre dossier est le 2018X107562.

Je comprends pas ! j’ai appelé la préfecture, il m’ont dis l’avis est defavorable !

Avez-vous une idée SVP?

Merci

@KB_WILDS
Bjrs ça vaut dire tu ne remplis pas les conditions.Cordialement

@Baks : Merci pour votre réponse.

Ils m’ont pas donné de Motif.

C’est normale d’avoir un numéro ministériel et être défavorable?

Est ce que c’est trop tard de faire un recours?

Cordialement

@KB_WILDS
C’est un numéro d’ajournement.Cordialement

@Baks : Merci pour votre réponse

Ça veut dire il faut recommencer de zéro?

Ou bien il faut envoyé un complément de dossier?

Est c’est trop tard pour faire un recours?

Aidez-moi SVP

Merci d’avance

@KB_WILDS
Tu peux refaire mais il faut savoir pourquoi ton dossier est défavorable exemple as-tu fourni (les bulletin de salaire, les impôts facture EDF, loyers, 5ans de travail etc… ).Cordialement

@Baks
Mon dossier étais complet lors de mon entretien à la préfecture.

Le problème que la préfecture m’a envoyé en Mai 2018 un courrier que j’ai pas reçu => je connais pas le Motif exact.

Vous pensez que c’est la préfecture qui a donné l’avis défavorable?

Vous pensez que c’est mort pour cette fois , ou il y a encore de l’espoir s’ils m’envoie le Motif?

Peut être qu’il suffit juste d’envoyé les papiers qui manquait?

Cordialement

@KB_WILDS
Ok je vois tu as eu un ajournement que la préfecture a envoyé en AR que tu n’as pas retiré pour faire un recours il faut savoir le motifs meilleure solution tu dois envoyer une lettre à la préfecture pour leur informer que tu n’as reçu le courrier soit tu prends un avocat ou tu vas dans une association tu les explique.Courrier non retirer égal blocage .Cordialement

@Baks : 1000 merci à vous.

J’ai contacté la préfecture , ils m’ont dis de contacter plustot a SCDNF

CORDIALEMENT

@KB_WILDS
Donc envoie un courrier à SDANF tu leur explique que tu n’as pas reçu la lettre. Cordialement

@Baks

C’est fait en Recommander avec accusé de réception.
J’attends toujours la réponse de leurs parts.

Est ce qu’il vaut mieux que je voix un avocat ou bien j’attends la lettre de refus?

Cordialement

@KB_WILDS
Attend la réponse .Cordialement