Informations sur la demande de Naturalisation

Bonjour à tous,
Voilà j’ai déposée un dossier de demande de Naturalisation le 04 juin 2015, j’ai passée mon entretien le 08 juin 2016, le 22 juillet 2016 j’ai reçue mon recepisse de dépôt de demande.
Et j’aimerais savoir combien de temps faut t’il attendre pour avoir une réponse?
Merci par avance de vos réponses.Naturalisation

Bonjour,
il faudra savoir si ton dossier est transmis au ministère.

1 « J'aime »

Oui il a été transmis, j’ai appeller la Préfecture ou j’ai dépassée mon dossier il mon dit qu’il a été envoyé au ministère.

salut @Wiwi2b tu connais votre numéro de série !!

1 « J'aime »

Oui, c’est le 2016P2B01X00044…

1 « J'aime »

Il faudra appeler
le ministère ou la préfecture pour avoir ton numéro ministériel.

2 « J'aime »

Ah d’accord merci, mais c’est quoi le numéro ministeriel et ça va me servir à quoi?

1 « J'aime »

C’est avec ça que tu pourras suivre ton dossier, tu peux envoyer maintenant un mail pour connaitre ton numéro de dossier ministériel ensuite suivre ton dossier: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Modèle de lettre:
Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu, si oui je demande mon numéro de REZE ainsi tous les renseignements qui sont à votre disposition si possible…

N° dossier : Ton numéro de dossier de la préfecture
Nom :
Prénom :

Objet:

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

2 « J'aime »

D’accord je ne savais pas je te remercie HIKH pour ta réponse c’est très gentil.

1 « J'aime »

Tu me tiens au courant de la suite ?

1 « J'aime »

Ca va je te tient au courant des que j’ai du nouveau merci pour toutes tes réponses. A bientôt Incha’Allah

1 « J'aime »

Salam Wa Aleykoume.
Voilà je suis naturalisée depuis le 04/03 2017.
Dépôt de dossier le 04 juin 2015
Entretien préf le 08 juin 2016
Récépissé de dépôt de dossier le 22 juillet 2016
Lettre Reze le 08 mars 2017.
J’aimerais bien savoir ce que vous avez fait après avoir reçue le courrier? Merci