Inscription liste électorale et passeport

Bonjour, j’ai fait une demande de naturalisation par déclaration. J’ai mon dossier qui apparaît toujours en cours de traitement SDANF. J’ai reçu un courrier de la mairie m’annonçant que j’avais été inscrite sur liste électorale de ma commune. J’ai donc en parallèle fait une demande d’actes de naissance auprès du SCEC qui me répond que l’acte de naissance que j’ai demandé ne figure pas dans les registres du service central d’état-civil, mais que cependant je peux demander l’enregistrement sous certaines conditions de l’acte à l’état-civil français, et précise aussi en gras que l’acte de naissance sollicité n’est pas détenu au service central de l’état-civil, toutefois une inscription au répertoire civil a été enregistrée. Donc je ne sais pas trop si je peux faire une demande de passeport et de CNI, ou si arrivé sur place, on risque de me dire que j’ai pas d’acte de naissance dans la base de données. Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai besoin d’aide. Merci

Salut,

Vérifie ton nom si il figure dans un decret de naturalisation dans le journal officiel.

Astu été deja contacté par scec pour un complement dans le cadre de ta demande de naturalisation ? Comme ça tu peux profiter pour leur poser la question ?

Pour faire la demande de cni et passeport, certes, l’acte de naissance n’est pas obligatoire, mais il faut la preuve de naturalisation…

@MAYOXY tu peux vérifier sur le site www.service-public.fr , rubrique Fiches pratiques par thème, Papiers-Citoyenneté-Elections. Il faut préciser la commune où tu as effectué ta demande de naturalisation, nom et prenom et date de naissance…

Merci pour toutes tes réponses quand tu me. Dis de vérifier sur le site service public tu parles de vérifier la liste électorale ou autre ? Je suis désolée je n’ai pas très bien compris

Et mon nom peut figurer dans un décret ou Jo dans le cadre d une naturalisation déclaration ascendant

OUI, je te suggère de vérifier ton nom sur la liste électorale…(Se connecter | Service Public)