Inscription liste electorale

Bonjour a tous
J’avais laissé un message sur le forum concernant cas, j’ai vu que j’ai été inscrit sur la liste électorale de la commune alors que je n’ai meme pas encore un retour pour la naturalisation française

1 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations vous êtes naturalisé ! Vous allez bientôt recevoir un mail pour établir votre acte de naissance…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Merci pour ce que ce forum nous apporte de meilleurs

Dès que vous recevez le mail et que votre acte de naissance est établi vous pouvez faire votre demande de CNI et passeport…sans justificatif car la démarche est dematerialisée

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Merci a vous pour toutes les infos. La bataille n’est pas facile. J’ai enfin eu ma nationalité et ma francisation est apparu dans le décret du 27 septembre. Je demande à tous ceux qui sont dans le cas de s’armer de patience car toute chose qui a un début a une fin. Merci a tous les membres même si personnellement je ne fais pas beaucoup de posts sur le forum.

La naturalisation par le biais du mariage est une grande chance en France ! Bonne continuation…

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai aussi trouvé mon nom sur la liste électorale mais pas email et pas de courrier.
Félicitations tu êtes naturise

1 « J'aime »

Merci adel1984. La naturalisation par mariage n’est pas pareil que celle du décret. On est pas publie6dans le JO. Félicitations à toi aussi

Bonjour, je voulais savoir si la demande de naturalisation pour les réfugiés politiques et apatride est-ce que tout ce que on demande comme la compréhension de la langue française, la culture etc. etc. est obligatoire pour les réfugiés comme encore les réfugiés ne fournissent pas les mêmes documents que le mot refusé de nous refuser, donne-moi des explications s’il vous plaît mais cher frère c’est mon cas j’ai fait la demande depuis le mois de janvier 2022 jusqu’à présent j’ai pas reçu de convocation la préfecture je ne comprends rien. C’est la raison de ma présence dans ce message. Merci et bon week-end à vous tous.

Bonjour,
Vous êtes ici sur le forum naturalisation par mariage…
Les personnes placées sous la protection de l’Ofpra peuvent solliciter la nationalité française. Elles doivent remplir les conditions concernant notamment la maîtrise de la langue française et l’intégration dans la société française (plus d’informations sur cette page du site internet service-public).

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord merci aux créateurs de ce site car c’est une vraie mine d’informations !!

Voila mon REX,

  • Dépôt dossier 16 juin 22
  • Entretien préfecture avec ma femme 25 Août 22
  • Visite de la police chez nous 5 sept 22
  • Nom & Prénom dans la liste électorale sans bureau ni numero d’ordre 7 fév 23
  • Nom & Prénom dans la liste électorale Avec bureau et numero d’ordre 14 fév 23
    Par contre aucun retour de SDANF ni SCEC entre temps j’ai pris RDV mairie pour dépôt dossier PASSEPORT ET CIN le 23 fév !! vous pensez que ça va passer ou c’est encore tot ??

Merci pour vos retour

Bonjour,
Normalement il y’a aucun soucis car la procédure est généralement dématérialisé dans la plupart des communes.
Cependant vous allez certainement recevoir un mail de la sdanf et scec vous confirmant l’aquisition​:fr::fr::fr::v:

Merci bcp pour votre retour,
Je maintien mon rdv dans ce cas là :fr::fr::fr:

Bonjour,
Alors vous avez pu faire votre demande de cni et passeport?

1 « J'aime »

Bonjour
Oui j’ai fait la demande de mon passeport et de ma carte d’identité. Ça ne va pas tarder je pense. Mais pour la situation de mes enfants je n’ai pas toujours de solution. Je ne sais pas quoi faire . J’ai pas envie de mettre de largent dans les trucs d’avocat ou juriste

Bonjour excusez moi de vous déranger moi aussi je me suis inscrit sur la liste électorale… il mon envoyé le numéro national d’électeur
Je ne sais pas comment sa marche j’ai rien compris :joy::person_facepalming:t2:
La sa fait 6mois que j’attends ,pas de réponse
Concernant ma demande (par mariage)
C stressant

Bonjour,
Effacez votre numéro d’électeur en modifiant votre message c’est perso!
Félicitations​:fr::fr::fr:

Bonjour,
Vous avez normalement des juristes qui conseillent gratuitement dans votre ville… Renseignez vous auprès de votre mairie beaucoup propose ce service…
Sincèrement comme votre situation est très complexe uniquement un pro en droit familiale et droit étranger pourra vous conseiller au mieux

Merci beaucoup
La il me faut que j’attende combien encore pour avoir une réponse merci

Ça devrait être très rapide 1 semaine ou un peu plus soyez rassuré…Vous allez recevoir sous peu un mail de scec et sdanf pour confirmation… Vous pouvez anticiper en faisant votre demande de cni et passeport, la démarche est dématérialisée dans la beaucoup de mairie