Inscription sur la liste électorale

Bonjour, j’ai une petite question s’il vous plaît à vous poser ?

Ça fait une semaine que j’ai vu que j’étais inscrit sur la liste électorale avec le numéro d’électeur. Cela veut il dire que mon dossier part de scec vers sdanf ?

A votre avis cela veut dire que je suis naturalisé ? Si oui est ce que je peut demander mon acte de naissance ou j’attends le certificat de nationalité ?

C’est une demande par mariage.

Bonne chance à vous tous et merci d’avance.

Bonsoir @Bentaha
Cela signifie que vous avez été naturalisé. Il faut que vous regarder les derniers décrets.
Votre dossier est déjà clos. Vous êtes Français (e). Félicitation. Vous pouvez demander votre Acte de Naissance.Vous seriez soit invité à une cérémonie à la préfecture ou on vous enverra tous vos documents par la poste.

Merci beaucoup pour votre réponse… par contre je crois qu’il n’y a pas de décret quand c’est une demande par mariage.

Je n’ai encore rien reçu de la part de sdanf ni scec.

Oui c’est par déclaration. Je vous conseille maintenant de prendre rendez-vous à la Mairie afin de faire votre CNI/PP.
Mes félicitation une fois de plus.

Bonsoir,
Et oui, félicitation c’est dans la poche.
Les mairies sont en ce moment prises d’assaut donc tarder pas à prendre rendez-vous dans n’importe quelle marie plus près de chez vous, de toute façon la demande de la CNI/PASS est déterritorialisée.
Bonne continuation,
Max

1 « J'aime »

Merci beaucoup, bonne soirée à vous.

Merci beaucoup, bonne soirée .

1 « J'aime »

@Bentaha Bonjour cela veut dire que vous avez eu un avis favorable de sdanf il se fait généralement 1 semaine avant l’inscription ensuite votre dossier va aller a scec une fois que scec aura etablie l’ acte vous pouvez fair votre carte mais vous pouvez deja prendre rendez vous a la mairie pour moi 10 jour apres les liste jai recut mail de scec

Merci beaucoup youssef pour votre réponse, moi je suis inscrit depuis 1 semaine, et la je viens d’appeler scec et ils m’ont dit que mon acte de naissance n’était pas encore établi.

A vôtre avis sous combien de temps il sera établi ? Et il sera envoyé par mail ou par courrier ?

Une très bonne journée à vous.

Bonjour @Bentaha
Pour ton acte de naissance, il faut attendre 2 semaines et ça va passer.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, enfin je peux respirer.

Une très bonne journée à vous, je vous souhaite le meilleur dans votre vie.

1 « J'aime »