Inscription sur liste électorale

@azero Bonjour,
Pour ma part j’ai reçu aucun courrier de la mairie ni d’aucune autre administration. J’ai vu mon nom en consultant la liste électoral en ligne.
Concernant cet inscription j’ai su comprendre d’après une autre source que c’est la SDANF qui contacte l’INSEE pour l’effectuer donc c’est normal que la SCEC ne soit pas au courant.
Ce que je te conseille de faire (c’est ce qu’on ma conseillé ici) c’est de prendre un RDV à la mairie. Ce que j’ai fait pour mi juillet le temps que mon dossier soit instruit à la SCEC.

Cdlt

Merci pour vos retours :slight_smile:
Pour une naturalisation par déclaration (mariage), est-ce qu’il y a des décrets qui apparaissent au journal officiel comme pour les naturalisations par décret ?
Y a-t-il des cérémonies de distribution des ampliations aux mairies aussi ?

@azero Pour la naturalisation par déclaration il n’y pas de décret au journal officiel. Concernant la cérémonie, tout dépend des préfectures je pense. En tout cas la notre n’a pas fait de cérémonie depuis quelques temps.
Cdlt

bonjour, je suis dans la même situation. j’ai pris rdv pour fin aout à la mairie. Prefecture de Nice, inscription sur la liste éléctorale, demande enregistée d’après la réponse de la plateforme de naturalisation, mais ils n’ont pas reçu de courrier et mon adn n’a pas été édité non plus.

@denzel vous avez eu des nouvelles depuis ?

@Ilam Bonsoir, non toujours pas de nouvelles depuis mon inscription sur la liste électorale.

Bonjour Monsieur,
Vous avez acquis la nationalité française par déclaration. Votre acte d’état civil français est désormais disponible via le site…

Ci-dessus le message qu’on m’a envoyé me notifiant que ma déclaration est effective.
Merci à tous pour vos réponses et du courage pour ceux qui n’ont pas encore eu de réponse, ça ne devrait pas tarder.