Inscrit d'office sur les listes électorales

Combien de temps ? vu les circonstances personne n’est en mesure de répondre. Pour ma part j’ai contacté le SCEC qui m’ont envoyé un extrait d’acte de naissance et avec ce document j’ai déposé une demande de CNI et de passeport en mairie de ma commune. IL parait que la préfecture de ton lieu de résidence vous convoquera pour la remise de l’enregistrement de la déclaration, à ce jour je n’ai pas été convoqué. Bon courage…

@ATARI je parlais des delais en ce qui concerne ce que tu avais vecue toi la en locurrance combien de temps entre avoir vu que tu etais sur les liste et la reception du mail de Scec avec ton adn

@F.oise une semaine, ils m’ont d’abord demandé la transcription exacte du prénom de mon père, ensuite immédiatement j’ai reçu un mail que mon ADN était disponible, mais ça s’est passé avant le confinement (fin février), les délais peuvent etre différents maintenant vu le retard pris. Patientez ça va aller vite, et félicitations comme nouveau (nouvelle) citoyen(ne).

1 « J'aime »

Merciii pour les details et precisions! felicitations a toi aussi avec un peu de retard :kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:

On peut être inscrit d’office sur la liste, même quand on fait une demande de naturalisation via un consulat à l’étranger et on est résident à l’étranger ? (le conjoint français est immatriculé au dit consulat).

Si vous êtes inscrits sur les listes électorales c’est que vous avez était naturalisé. Oui vous êtes inscrits quelques soit votre lieu de domicile car même à l’étranger vous pouvez voter

Salut moi aussi j’ai vu que j’étais inscrit sur la liste électorale
Cela ta pris combien de temps pour recevoir ta naturalisation après ?
Car je suis si impatient
Merci d’avance pour toute réponse

Bonjour
Excusez-moi comment on peut voir s’il je suis sur la liste électorale ?
J’ai fait ma demande de naturalisation par mariage a Grenoble la sa fait 6mois que j’attends ça me stresse :joy: