Instruction REZE

Bonjour,

Malheureusement, il ne reste plus grand chose à faire à ce stade à part attendre, car REZE ne communique plus d’informations, il faudra relancer scec tous les deux mois et voir s’ils ont reçu votre dossier d’ici là

Bon courage,
Badr

je signale que REZE repond toujours aux mail . Faut juste suivre les instructions d’envoi du mail

Bonjour,

Quand le dossier est au niveau du ministère, est ce qu’on reçoit automatiquement un courrier via la poste ou un mail nous donnant un numéro pour suivre l’avancement du dossier ou il faut en faire la demande ?

je vous remercie

Non si votre dossier est au nouveau du scec vous pouvez leur envoyer un mail pour demander l’état d’avancement de votre dossier il y a que eux qui répond aux mails en ce moment Rezé ne réponds plus aux mails J’espère que j’ai répondu à votre question bon courage

Quelqu’un a essayé de contacter REZE par téléphone ?

Bonjour @Panthere_Du_Nde,

Le ministère de l’intérieur ne donne à priori aucun information pour le suivi de la demande de naturalisation (pour recevoir le numéro REZE du dossier, il faut les contacter mais depuis quelques mois, ils ne donnent plus d’information concernant les traitement de dossiers)

Je vous invite à lire ce poste qui donne quelques astuce pour le suivi du dossier de naturalisation: Astuces suivi dossier naturalisation

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Badr

Bonjour

Donc je n’ai plus qu’à attendre tranquillement chez moi. Ils envoient au moins un courrier pour te prévenir que tu es naturalisé ?.

Merci pour votre aide.

Oui :slight_smile: ils vous enverront une réponse par courrier pour vous prévenir

Bonjour à tous,
je me permets de vous présenter l’état d’évolution de ma demande:

  • dossier déposé le 24 janvier 2015;
  • le 23 février le dossier a été transmis à Rezé avec avis favorable (c’est l’agent qui a reçu mon dossier à la préfecture qui me l’a dit au téléphone);
  • le 3 juillet j’envoie un mail au SCEC pour savoir s’ils ont reçu mon dossier et on me répond que non.
    Je me demande si c’est normal que les dossiers restent plus de 3 mois au niveau de Rezé ou si c’est qu’il y a un problème avec mon dossier.
    Merci d’avance pour vos observations.

Bonjour @Tomcat06

Félicitation pour ton AF, oui c’est Normale que des dossier reste plus de 3 mois chez REZE, car ils ont pleins de dossiers a traité et que en plus c’est la période des Vacances .

il faut être très patients car la Naturalisation est un long Parcours .

bonne journée a toi

Bonjour @Badr,

Vous avez dit que REZE suit souvent l’avis de la préfecture, j’ai quelques questions concernant ce sujet:

  1. Pourquoi la REZE demande parfois une mise à jour du dossier (fiche de paie par exemple)?
  2. Si la personne perd son job après l’AF de la préfecture, est ce que la REZE sera informé ? ou elle va enquêter si la personne est toujours en poste (urssaf, employeur…)?
  3. Connaissez vous des cas qui ont reçu un rejet de la REZE alors qu’ils ont eu un AF de la préfecture suite à une perte d’emploi !,

Merci d’avance de votre retour.

Ci quoi l adresse de SCEC merci

Salut momi quesque vous pense de mon recours

On va dire positif! Il faut patienter

Salam dico donne moi plus svp de détaillé

Salam badr quesque vous pense sur mon recours je vous des avis svp

Bonjour,

J’ai besoin de votre avis d’experts :slight_smile: notamment @Badr :slight_smile:

Mon avocat me propose d’appuyer ma demande de naturalisation auprès de la SDANF (Rezé) une fois que la Préfecture de Police leur aura transmis mon dossier…

Pensez-vous que ce serait utile ou ça risque de les exaspérer ?

Merci de votre aide et voici un petit rappel de ma situation si ça peut aider quelqu’un:

1er octobre 2014 : réception de mon dossier par la Préfecture de Police de Paris
28 mai 2015 : entretien réglementaire
15 août 2015 : dossier toujours à la Préfecture

Je rappellerai la Préfecture le 28 août selon les recommandations de la dame qui m’a fait passer l’entretien, (ça fera 3 mois que j’aurai passé l’entretien).

Bon courage à tous.

@GB_Paris , pourquoi tu veux appuyer ta demande lors la transmission de ton dossier chez REZE ?
à mon avis il faut laisser le temps couler , car il y a des procédures à suivre dans le traitement de dossier et il ne faut pas harceler les services , ça reste mon avis personnelle sauf que tu as un cas exceptionnelle. Moi , par exemple, mon dossier est transmis chez REZE apres 7 mois de mon entretien à la préfecture , et récemment Reze m’ont dit qu’il faut patienter 6 mois pour avoir une réponse de leur part …

En fait c’est une proposition de mon avocat mais je pense comme vous qu’il fait laisser les choses suivre leur cours normal… J’ai tellement hâte, je l’avoue mais je ne précipiterai pas les choses :slight_smile:

J’en saurai plus le 28 août si mon dossier a été transmis ou non… et je demanderai aussi si les enquêtes sont revenues… Je croise les doigts :slight_smile:

Une fois au SCEC, je pourrai souffler un peu :slight_smile:

si ce n’est pas personnelle , pourquoi tu as un avocat ?
qd le dossier est chez REZE , les plupart des cas reze donne AF , mais la patience